Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par Nel.geneve : le 22/09/12 à 18:59:27
Dire merci | Se déplacer à vélo ça c'est top!! Je l'ai fait depuis l'école primaire jusqu'à il y a un an et demi...après j'ai déménagé juste à coté de l'Uni, alors j'y vais à pied Je trouve que ça permet de se réveiller le matin, et de se défouler et déconnecter en rentrant le soir. Sinon, première séance cet aprem, j'ai trainé ma mère à la piscine. Le bidule flottant en fait c'est vachement mieux maintenant que je sais bien nager que quand j'étais à l'école primaire et que le prof essayait d'utiliser cet engin pour nous faire tous couler en moins de deux On sens vachement bien le travail de stabilisation qu'il faut fournir, et qui muscle bien le dos. |
Par docdechoc : le 22/09/12 à 19:05:34
Dire merci | on s'en sert comment ? du bidule le problème pour le vélo c'est que je suis ds une région à vent et à pluie donc je le prends systématiquement quand il ne pleut pas, mais malheureusement je peux etre 15 jours sans pouvoir le sortir, et puis impossible de sortir aussi à partir de 40 km/h de vent parce qu'ensuite pour aller au boulot c'est pas top Message édité le 22/09/12 à 19:12 |
Par Nel.geneve : le 22/09/12 à 19:08:39
Dire merci | Faut le coincer entre les jambes. (ou sinon on peut s'en servir comme d'une planche toute bête) |
Par azzura42 : le 22/09/12 à 20:19:23
Dire merci | Je trouve que ça permet de se réveiller le matin, et de se défouler et déconnecter en rentrant le soir. Pareil, j'allais à mon école d'ostéo en vélo tous les jours, 7km aller/7km retour ça fait un bien fou! J'aurai pas pu faire bagnole-8h le cul sur une chaise-bagnole et en + j'évitais les embouteillages lillois |
Par docdechoc : le 23/09/12 à 08:08:41
Dire merci | Pareil 15 km par jour et je longe soit la mer, soit les chemins dans les landes donc plutot agréable |
Par majaffi : le 24/09/12 à 11:39:39
Dire merci | Bon je suis dégoutée, suite à une mauvaise chute ce cheval pas soignée, je suis au repos forcé pendant 8 jours, avec passage de radio et scanner car suspicion de hernie discale donc pas de CAP ni de cheval cette semaine. Je verais si lundi prochain ça va mieux. Mais le pire, je dois rester coucher un max cette semaine, si je bouge c'est avec ma ceinture... Comment je peux rester coucher avec 4 chevaux à gérer à la maison + 2 enfants + une boite à gérer en partie !!!! |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 11:47:18
Dire merci | Aïe la poisse Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une hernie discale |
Par kim88 : le 24/09/12 à 11:53:17
Dire merci | Hello ^^ Je reviens un peu ici Mes soucis de santé se sont calmés, je reprends la CAP 2 fois par semaine minimum. Donc mardi environ 7 km et samedi 14. J'ai lu que certaines s'étaient inscrites à un club. Tenez nous au courant ça m'intéresse aussi Je voulais m'inscrire en salle fitness, mais c'est horriblement cher |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 12:51:45
Dire merci | Question con, c'est quoi la CAP? Du côté de Lille on a la chance d'avoir un complexe crée par décathlon (domyos club) Il y a plusieurs sports proposés et les tarifs sont plus qu'abordables: 45€/mois pour un accès illimité aux cours et aux machines de muscu et cardio-training Bon c'est pas pour autant que je me suis inscrite |
Par julyka : le 24/09/12 à 12:54:52
Dire merci | CAP = Course à pied |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 13:13:31
Dire merci | merci, effectivement ma question était con |
Par majaffi : le 24/09/12 à 18:49:58
Dire merci | Bon , j'ai un tassement de deux vertèbres avec un début de hernie. Donc repos total pendant 8 jours. Et sur conseil du radiologue, au lieu de faire de l'équitation et de la cap, je devrais faire du vélo et la natation.... Il est gentil... Mais si c'est ce que j'aimais je le ferais!!!! Du coup en sortant des radios, je me suis arrêtée acheter des semelles anti choc! |
Par lil22 : le 24/09/12 à 19:03:37
Déconnecté Dire merci | Purée ça m'épate de voir les distances que vous prévoyez! Moi je suis archi nulle à côté, quand je fais 7km c'est avec une pause au milieu Mais bon avec les entraînements ça devrait aller mieux. Je n'ai pas couru depuis mercredi et je commence à être super énervée et stressée, vivement demain soir! Majaffi : j'espère que ça ira mieux rapidement. Il vaut mieux rester tranquille maintenant plutôt que ça se répercute plus tard. |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 20:13:27
Dire merci | Majaffi, en tant qu'ostéo je te conseille de consulter, bien entendu ça ne va pas enlever tes tassements ou ta hernie... Mais l'ostéopathie peut réellement t'aider au niveau de la douleur, en redonnant de la mobilité dans ces zones et en permettant à ton corps de mieux s'adapter face à ces lésions. |
Par majaffi : le 24/09/12 à 20:30:23
Dire merci | J'ai consulté mon ostéopathe lundi dernier. Mon bassin était complètement bloqué à droite, côté de ma sciatique. Mon doc m'a dit pas de manipulation pour l'instant, mais elle est pas branchée ostheo! Tu crois que je devrais y retourner? D'ailleurs que penses tu de ces étirements spéciaux ? http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.htm#etirements |
Par kenzo62200 : le 24/09/12 à 21:03:18
Dire merci | Salut les filles ! Et beh, on est un bon groupe maintenant !(il serait temps de s'organiser une course ensemble ) Je n'ai toujours pas couru depuis la dernière fois, je suis depuis samedi sur mon nouveau lieu d'habitation et j'ai commencé dimanche mon boulot de fille au pair : débordée je suis ! Demain, j'ai la première séance d'abdos-fessiers : à moi les courbatures J'ai vraiment hâte d'être à samedi pour mon premier entraînement en club d'athlé. Bon, par contre, vendredi anniversaire donc grosse chouille en perspective, ça va être du lourd le lendemain ! |
Par Manon2201 : le 24/09/12 à 22:15:48
Dire merci | Et moi je parle je parle mais j'ai toujours rien fais, et toujours pas inscrite à la salle de sport |
Par faenix : le 24/09/12 à 22:30:03
Dire merci | Hello ! Je me suis mise à courir au printemps de cette année, avec plaisir. Bon, les débuts ont été difficiles niveau souffle et muscle, et je me suis faite une tendinite du fascia-lata dès les premières sorties. Mais le genou va bien depuis. C'est maintenant une autre douleur qui est apparue lors de la dernière course : tout le long de la face externe du pied. Je ne sais pas encore ce que c'est, j'attends de voir comment ça évolue avant d'aller voir le médecin du sport. En tout cas, j'ai profité de mes 3 semaines de vacances à la maison pour courir 2 fois par semaine entre 6 et 7 km pour environ 50 min. Depuis la rentrée, je ne recours qu'une fois par semaine car dur dur de caser une seconde course entre le taf et le cheval. J'ai fait 6,73km en 48 minutes samedi. Et accessoirement -7kg sur la balance ! J'ai bon espoir de progresser encore :-) |
Par azzura42 : le 24/09/12 à 23:04:47
Dire merci | Mon doc m'a dit pas de manipulation pour l'instant, mais elle est pas branchée ostheo! Tu crois que je devrais y retourner? A priori je dirai pas de techniques structurelles (le fameux crac), par contre il existe d'autres manipulations plus douces qui peuvent te soulager sans risque d'aggravation de tes lésions. Pour ce qui est des étirements ils vont être utiles si tasciatique est provoquée par un pincement du nerf au niveau du muscle piriforme (= pyramidal). Dans ton cas le pincement est très certainement provoqué par ta hernie, donc au niveau vertébral. L'étirement de ce muscle ne va donc sûrement pas te soulager, mais quoiqu'il en soit un étirement bien fait est bénéfique! |
Par maud : le 24/09/12 à 23:26:40
Dire merci | Nage pour tous nel! Ce soir 45 mn avec à vu d œil 7 km, plutôt contente j étais bien motivé! Mais je dois changer d baskets j aI des douleurs au tendon d Achille..Tl |
Par keriado : le 25/09/12 à 07:19:33
Dire merci | C'est maintenant une autre douleur qui est apparue lors de la dernière course : tout le long de la face externe du pied. Je ne sais pas encore ce que c'est, j'attends de voir comment ça évolue avant d'aller voir le médecin du sport. Clairement il y a 80% de chances que tu cours avec des chaussures inadaptées là ! Ce sont de vraies chaussures de sport de running ? Adaptées ? (n'aurais tu pas acheté par mégarde des basket pur supinateur ou pronateur sans le savoir ?) |
Par Mariee : le 25/09/12 à 08:21:28
Dire merci | Wello! C'était le temps que mon entraînement arrive, ça me motive à mieux manger et faire attention à ma personne. Il va falloir que je me cédule une sortie seule vers la fin de la semaine pour garder le rythme parce que le club c'est lundi/mercredi et rendu à samedi j'ai eu un gros relâchement et c'était vraiment du n'importe quoi niveau bouffe et exercice! Donc hier comme programme, c'était assez musculaire!! Course à 95% sur la largeur du terrain de soccer, ensuite 20x squat et on répète 3 fois. Repos 2 min. On reprend mais cette fois avec des fentes au lieu des squat et la série d'après des sauts poitrine. C'était clairement un entraînement pour renforcir les cuisses!! Et ce matin, ça se fait sentir! Ouch! Bon repos pour les blessées!! |
Par majaffi : le 25/09/12 à 09:19:24
Dire merci | Ouais et ben moi je vais beaucoup mieux, je me tate pour aller faire un petit tour.... Ben oui, pas de sport depuis vendredi et ce matin, je me suis réveillée à 3h du mat en pleine forme. Comme de toute façon mon soucis de dos est à priori à vie, je dois faire avec, donc composer mes efforts en fonction. Mais c'est sûre, mon cadeau de noël sera une super paire de basket de running. Donc peut être un petit tour de juste 3 km tranquillou, car je suis une vrai pile !!!! |
Par Manon2201 : le 25/09/12 à 10:07:45
Dire merci | Par contre je viens de regarder les chaussures, c'est des kalenji ekiden 75 et sur le net c'est pas top top pour la course ... Mais bon comme j'en fais pas beaucoup non plus ... Est-ce que je les change tout de suite ou j'attend un peu ? |
Par majaffi : le 25/09/12 à 10:23:51
Dire merci | Les experts ( ) vous pourriez nous donnez, à nous pauvres débutantes, les critères et marques des bonnes paires de chaussures. |
Par shyrka : le 25/09/12 à 10:39:16
Dire merci | coucou ! bon, je ne cours plus depuis vendredi car j'ai chopé la crève. difficile de dire quelles marques sont les meilleures. une chaussure peut aller parfaitement à une personne et pas du tout à une autre. il faut réussir à trouver les chaussures adaptées à son pied, son style de course, et au terrain sur lequel on cours. faut pas hésiter à en essayer plusieurs et à courir dans le magasin avec . il faut vraiment être bien dedans. et aussi, le pied gonfle à l'effort, donc il ne faut pas prendre trop serré. genre il faut essayer des chaussures en fin de journée, car les pieds sont un peu gonflés de la journée passée. |
Par shyrka : le 25/09/12 à 10:41:00
Dire merci | les chaussettes sont importantes aussi , il ne faut pas négliger ce petit détail |
Par kali7 : le 25/09/12 à 10:57:01
Dire merci | Pour les chaussures, marque Asics ou New Balance = j'ai jamais été déçue ! Mais faut compter minimum 80 euros pour une bonne paire. Et faut en changer tous les ans. |
Par kenzo62200 : le 25/09/12 à 14:28:09
Dire merci | J'ai des Mizuno moi, je les trouve très bien ! Par contre, pareil je ne crois pas que des paires en dessous de 100€ existent mais comme j'ai des pb de genoux et de hanche, je préfère mettre plus ! Bon, j'au eu ma séance de fitness ce matin (finalement plus de places en abdo-fessier), ça sera 45 minutes de fitness (du genre je bouge les fesses dans la salle) et après on met les poids et renforcement musculaire de partout (aie aie les abdos) : c'est franchement bien cool ! Par contre, demain je devais donc faire abdos-fessiers, mais ça fait trop du jour au lendemain. Donc Jeudi, pendant que les enfants font les devoirs, ça sera step/fitness/renforcement musculaire dans le jardin (il y a une machine pour la muscu aussi). |
Par majaffi : le 25/09/12 à 16:17:18
Dire merci | J'ai Message édité le 25/09/12 à 16:23 |
Par shyrka : le 25/09/12 à 17:35:26
Dire merci | rooo le suspence majaffi !!!!! |
Par majaffi : le 25/09/12 à 18:41:59
Dire merci | Ça a buggué Alors j'ai ... Couru ... 3km et j'ai pas mal à ma sciatique après avoir couru alors que si je me repose oui |
Par Nel.geneve : le 25/09/12 à 19:03:21
Dire merci | Majaffi la chaaaaaaance! Moi j'ai mal à ma sciatique si je cours et si je me repose...donc bon, j'essaye de vivre normalement...( soulever un terre neuve de mon poids à trois, et porter un carlin de 10 et un chat de 8 kg, en moment c'est ma vie normale ) |
Par majaffi : le 25/09/12 à 19:30:57
Dire merci | En fait c'est les changements de position qui sont douloureux, mais une fois lancé ça roule! Ce qui me motive, c'est qu'après un mois de course, je commence à voir un peu les effets sur mon corps et surtout sur mon humeur. Donc je veux pas arrêter en si bon chemin! D'après ce que j'ai cru comprendre, la sciatique est un truc à vie, faut composer avec. |
Par Nel.geneve : le 25/09/12 à 20:06:06
Dire merci | Ça dépend de l'origine de la sciatique en fait! Moi je sais pas ce que c'est mais je soupçonne fortement l'arthrite sacro illiaque. J'peux pas rester assise! |
Par lil22 : le 25/09/12 à 20:45:44
Déconnecté Dire merci | C'est maintenant une autre douleur qui est apparue lors de la dernière course : tout le long de la face externe du pied. Je ne sais pas encore ce que c'est, j'attends de voir comment ça évolue avant d'aller voir le médecin du sport. Moi j'ai eu ça aussi. J'ai mis du temps à aller voir le podologue mais j'aurai dû y aller plus vite. Pour moi, ce qu'il m'a dit c'est que c'était dû à un renforcement musculaire de mes jambes. Ca crée une modification de la "pose" du pied. Comme en plus j'ai les genoux rentrés et qu'on agit en contre-rotation au niveau de nos articulations ma cheville et mon pied travaillent vers l'extérieur. Donc tout combiné fait que j'ai mal. Pour ça on peut mettre des semelles orthopédiques mais d'abord il m'a conseillé de prendre des chaussures de ville à semelles larges et des chaussures de sport universelles pour ne pas renforcer le déséquilibre du pied. Sinon entraînement ce soir c'était top. 3km d'échauffement ensuite quelques assouplissements/étirements puis des "échelles" (aller vite en passant par-dessus des marques au sol) et enfin fractionné en 50m rapide et 50m long sur 1200m |
Par azzura42 : le 25/09/12 à 22:50:41
Dire merci | Ça dépend de l'origine de la sciatique en fait! +1 |
Par faenix : le 25/09/12 à 23:55:40
Dire merci | Merci keriodo et lil22 ! J'ai des asics supinateur/universel, et j'aurais du prendre des universelles tout court ! Je crois que je vais devoir changer si j'ai encore mal au pied. J'ai déjà des semelles terraformées que j'ai faites faire suite à mon syndrôme du fascia-lata qui a disparu 4 sorties plus tard. Je ne sais pas si c'est grâce aux semelles, ou grâce à plusieurs facteurs (semelles, + muscles, + étirement, + renforcement du tendon, + perte de poids, etc). Prochaine course ce week-end ! |
Par lil22 : le 26/09/12 à 08:56:18
Déconnecté Dire merci | faenix : pour moi les mizuno universelles sont top pour ce problème mais après tout dépend de la forme du pied, de la façon de courir,... |
Par majaffi : le 26/09/12 à 09:17:41
Dire merci | 1 mois de course et pas un gramme de perdu j'ai m'impression d'être mieux dans mes vêtements mais je me fais peut-être des idées... Mon dos va super mieux, c'est vraiment tentant d'aller courir mais je vais essayer d'être raisonnable et d'attendre demain. en plus j'aimerais bien passer à 6 km le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et juste une petite boucle de 3 km le mercredi. j'ai déjà mes cadeaux de Noel : une super paire de basket et un cardio (même si je sais pas trop comment ça marche !) |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous