Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par majaffi : le 15/10/12 à 11:59:42
Dire merci | Rho lala félicitations à toutes, vous me faire rêver avec vos temps !!! Moi j'ai repris tranquilou ce matin, une boucle de 8 km en 1h02... Mais je n'arrive pas à aller plus vite... Bon à ma décharge, je cours que depuis 1,5 mois Mais ça fait du bien |
Par pascale : le 15/10/12 à 12:34:51
Dire merci | ben dites, vs progressez bien! Perso, je n'ai plus le temps de courir régulièrement, en plus, je desteste courir qd il fait froid (et j'suis pas la seule vu qu'à moving, les tapis sont svt tous pris d'assaut!). Cs matin, j'ai courru 25 petites minutes. Je pourrais ss doute courir plus (vu que j'ai jamais mal nulle part), mais ça m'ennuie, je manque de motivation. |
Par majaffi : le 15/10/12 à 12:48:50
Dire merci | Allez Pascale !!! On se motive mais c'est vrai que j'appréhende un peu l'hiver. Je sais pas comment m'habiller ! |
Par julyka : le 15/10/12 à 12:55:30
Dire merci | C'est vrai que l'ennui pendant la course, ça a longtemps été mon gros problème... Je trouvais ça long, chiant et du coup, je me focalisais dessus et c'est la course dans son ensemble qui me gonflait! Je sais pas trop comment j'ai réussi à passer outre... Le fait d'avoir de la musique aide beaucoup je trouve... Et puis il faut réussir à faire un peu le vide dans son esprit ou se concentrer sur sa foulée ou sur le paysage (mais c'est sûr, sur un tapis roulant, le paysage est moins varié! ) |
Par majaffi : le 15/10/12 à 13:03:11
Dire merci | Idem, je peux pas courir sans musique sinon je m'ennuie. Surtout que comme je suis pas une grande coureuse, je me concentre sur ma respiration et en fesant le vide dans ma tête et surtout en regardant par terre |
Par docdechoc : le 15/10/12 à 16:49:52
Dire merci | quand je vois que tous mes amis (homme) ont fait 40/45 min ... on est loin du compte |
Par majaffi : le 15/10/12 à 17:20:35
Dire merci | Ils ont des plus grandes jambes |
Par Mariee : le 15/10/12 à 22:21:06
Dire merci | Doc, donne toi une chance, tu ne t'étais même pas entraînée! ;-) Bon, je vais manger un peu avant d'aller courir... Une chance que je suis en groupe, parce qu'il doit faire 5 degré avec vent et une petite pluie! Il y a une petite éclaircie, ça motive, mais le temps est quand même couvert... Bon, je vais juste être plus fière de moi à la fin de mon cours! En plus on court en forêt ce soir, c'est le fun!! Allez go go les coureurs! |
Par Mariee : le 16/10/12 à 01:48:25
Dire merci | Pfiou! Ça été difficile ce soir! Malheureusement la séance à a été écourtée à cause que la noirceur tombe trop tôt. Donc dernière course en forêt, les prochaines fois ce sera sur l'anneau de course. C'est moins motivant mais c'est mieux que rien! Autrement moi pas de chance, après ma corse je suis allée faire mon épicerie. Je sors et je remarque que j'ai une crevaison! À 19:30 un lundi soir, pas de garage pour moi! Un ami s'en vient me dépanner à l'instant... Je l'attends! Heureusement j'ai le forum pour passer le temps et plein de bouffe dans l'auto! |
Par lil22 : le 16/10/12 à 07:02:24
Déconnecté Dire merci | Julyka et Shyrka : félicitations pour vos trails!! Patate : ça va mieux ta cheville? De mon côté je continue les entraînements. Je pensais ne pas m'améliorer mais hier j'ai fais le test de courir lentement mais longtemps : 50 min sans m'arrêter et tranquille Des collègues à moi ont fait un trail dimanche ça m'a donné envie de les voir faire tout ça mais il n'y a plus que des 14 km et ça fait un peu trop pour moi Et là je me rends compte que je commence à apprécier la CAP Ce soir entraînement! Message édité le 16/10/12 à 07:09 |
Par shyrka : le 16/10/12 à 16:36:09
Dire merci | bravo docdechoc et julyka pour vos courses de ce week-end !!! c'est bien ça ! aller les filles, c'est pas parce qu'il commence a faire froid qu'il faut se démotiver !!!! |
Par kenzo62200 : le 16/10/12 à 18:18:43
Dire merci | Bravo les filles !!! Je suis allée à la zumba aujourd'hui, c'était franchement pas mal ! Après, je m'attendais à transpirer plus mais c'était vraiment 1h en bougeant non stop (et mon dieu, je ne sais pas bouger ça fait peur ) alors j'ai bien senti que c'était plus du cardio. Bref, demain séance sur tapis + exercices sur machines + abdos (j'ai prévu environ 1h20 de sport) Dans 15 jours, mes parents viennent alors j'irai courir avec mon père et mon chien dans la nature, je suis contente ! |
Par docdechoc : le 16/10/12 à 18:25:45
Dire merci | bah là je file à la piscine, pour une grosse séance de sauna, parce que j'ai quelques courbatures |
Par majaffi : le 16/10/12 à 19:24:16
Dire merci | moi je me suis encore trouvé une nouveau parcours qui fait pile poil 8 km. Mais alors aujourd'hui je me paye de sacrés courbatures... Et oui, 8 km hier matin, plus une grosse séance de dressage où ma prof m'a travaillé ma position niveau du dos (qui est pas encore en pleine forme) plus réveillée depuis 3h du mat.... Les 8 km de ce matin me font marcher comme robocop. Donc ni demain (mercredi jour des enfants) ni jeudi (rando à cheval) de course pour moi. REPOS ! Je reprendrais donc vendredi d'un bon pas.... Et demain je passe à la pharmacie me prendre de la crème pour les courbatures, pour les prochaines fois !!! |
Par julyka : le 17/10/12 à 09:06:40
Dire merci | C'est cool, même avec l'automne qui s'installe, on reste motivées!! Hier midi, avec ma collègue, nous sommes allées courir avec des collègues de boulot qui nous ont montré le tour qu'ils font habituellement, ce sont des hommes, donc, il a fallu essayer de se mettre à leur rythme, résultat: 8,7 km en 52 minutes... Ah ouais... Mais j'ai réussi à suivre, donc une grosse fierté! C'est vrai que c'est sympa aussi de parfois se faire violence pour adopter un rythme plus soutenu! Prochaine course surement jeudi... |
Par lil22 : le 17/10/12 à 09:45:55
Déconnecté Dire merci | Majaffi : ça fait du bien de faire des pauses. L'organisme en à besoin et ça évite de s'écœurer. Julyka : bravo pour la performance! C'est un bon temps! Entraînement pour moi hier, j'ai enfin l'impression de progresser. Il y a 3 semaines j'ai fais 3x1000 m en 5 min 50, 6min 00 et 6 min 10.... Hier 4min 45 et 5 min (mais il n'y en n'avait que 2 à faire) Et mentalement je ressens les bienfaits du sport, je suis mieux donc je mange moins et j'ai perdu 3kg la semaine dernière! En plus je sens que les muscles travaillent au niveau de mon fessier. Bientôt adieu la cellulite! Et pour me motiver moi c'est aller courir avec une copine ou un poney lol ou en club ça aide beaucoup pour ça. En plus de se fixer des objectifs bien sur! Message édité le 17/10/12 à 09:52 |
Par majaffi : le 17/10/12 à 10:27:21
Dire merci | lil22 : 3 kg C'est génial !!! Oui je crois que mes mollets et tibias ont besoin d'une petite pause de 48h Je pense faire 3 fois par semaine 8 km, soit 3 fois 1h vue ma vitesse de course . Vous en pensez quoi comme rythme ? Moi, j'ai vraiment du mal à courir avec quelqu'un, car déjà il me faut ma musique et je regarde toujours par terre pour me concentrer. Et surtout quand je cours, je fais le vide dans ma tête (c'est vite fait d'ailleurs ) ! Et je vais peut être faire une petite course au printemps pour la ligue contre le cancer du sein. Suite à sa maladie, ma mère l'a fait en marchant avec des copines. Donc je me suis dit que cela pourrait être sympa que je la fasse en courant.... Mais on en est pas encore là ! |
Par pascale : le 17/10/12 à 10:39:31
Dire merci | pas de musique pour moi, je cours sur les bords de seine et ya jamais personne.. j'suis pê parano, mais je n'aime pas ne pas entendre ce qui se passe autours de moi |
Par majaffi : le 17/10/12 à 10:42:17
Dire merci | Moi c'est con, mais sans la musique je m'entends respirer et ça me stresse !!!!!!!!!! |
Par Amghar : le 17/10/12 à 11:22:16
Dire merci | Lili22 : Copine ! Idem pour moi , perte de poids sans avoir à faire un enorme régime. J'ai l'impression que courir me coupe la faim et musculairement parlant le résultat est visible ( surle ventre et les cuisses). |
Par lil22 : le 17/10/12 à 11:38:48
Déconnecté Dire merci | Amghar : c'est lié aux endorphines libérées par l'effort musculaire, ça a un effet coupe faim C'est super agréable hein? Pascale : pareil, parfois quand je suis seule (rarement) je cours avec la musique mais je ne suis pas hyper fan, s'il y a une voiture ou quoique ce soit on ne l'entend pas arriver. Mais ça motive. Majaffi : moi je serais toi, je ferai 1 fois par semaine un 8 km et 2 fois par semaine du fractionné (vite-lent-vite) sur 50, 100, 200, 500 ou 1000 m ou sur des temps (30s-30s, 1min-1min30,...). Ca permet de s'améliorer au niveau cardio. Avec 20 min de course normale avant pour s'échauffer et 5 min de lent + étirements après pour récupérer et éviter les courbatures |
Par majaffi : le 17/10/12 à 11:55:14
Dire merci | Ok merci Lil22, je vais voir tout ça. Donc par exemple je fais mon petit tour de 3km, tranquillement. Ensuite j'ai une petite portion de 500 m bien plate, je l'a fait à fond dans un sens, et doucement dans l'autre. Combien de fois ? Ensuite, je fais une petite boucle de 2 km tranquillement + mes étirements. Message édité le 17/10/12 à 12:02 |
Par lil22 : le 17/10/12 à 12:07:24
Déconnecté Dire merci | C'est ça. Nous c'est ce qu'on fait en entraînement. Tu peux le faire 3 fois pour commencer. Mais pas forcément à fond, si tu te mets dans le rouge tout de suite, tu ne fera pas les 2 autres. Il faut que tu accélère tout en déroulant (sans forcer, que ça reste fluide) et revenir en tout petite foulée. Et tu notes en combien tu le fais pour avoir un premier temps de référence. Ca permet un peu de varier les exercices, faire toujours la même chose c'est lassant au bout d'un moment et on se motive moins je pense (enfin ça dépend des gens) |
Par julyka : le 17/10/12 à 12:22:01
Dire merci | Pour en revenir au changement physique, moi aussi, je constate un "mieux" Je n'ai pas l'impression de perdre du poids, mais je me sens bien plus tonique et affinée (impression confirmée par l'amoureux) et c'est super agréable!!! |
Par majaffi : le 17/10/12 à 12:29:06
Dire merci | ok presque tout compris ce sera mon défi du vendredi 3 km de course tranquillement 3 allés/retour de 500 m en fractionner (soit 3 km au total ) 2,5 km de course tranquillement Etirements (pour pas marcher comme robocop ) Donc au final, j'aurai presque fait mes 8 km quand même ! Vivement vendredi ! |
Par shyrka : le 17/10/12 à 13:07:49
Dire merci | bon, pour changer un peu aujourd'hui on est allés courir sur piste faire des séries de 200m. on s'est filmé afin de pouvoir se voir courir. c'est affreux. j'ressemble à une patate qui court j'ai la tête toute rouge, un gros c** et y'a aucun rebond dans ma foulée. lool bon, j'ai une foulée économique ! la semaine prochaine, j'vais faire un test de VMA. |
Par Manon2201 : le 17/10/12 à 17:14:04
Dire merci | Reviendu de la salle de sport et pas totalement mouru J'avais rdv avec la prof, donc on s'est installé dans un bureau pour discuter de ce que je voulais obtenir, et elle m'a expliqué comment. Donc déjà elle m'a dit que le cours d'abdo fessiers avec les objectifs que j'ai ça sert strictement à rien on a parlé nourriture aussi ... Ensuite on est partit voir les machines, et elle me les a toutes faites essayer une par une, en me montrant les réglages, combien de temps, à quelle force et qu'elle vitesse, ... Puis elle m'a laissé et j'ai fais ma séance. 20 minutes d'elliptique, 20 minutes de vélo, et 15 minutes de marche rapide sur tapis (d'ailleurs elle a insisté sur un point, le tapis pour faire de la marche rapide ok, mais courir SI ET SEULEMENT SI on a de très bonnes chaussures!) Donc voilà j'ai pleins de trucs à bosser, faut que je me tienne à mes 2 séances par semaine (elle aurait voulu 3 mais c'est pas possible du tout pour moi). Faut que je regarde les cours que je vais pouvoir faire aussi. Fin bref, je suis ravie. Elle était super agréable, vraiment bien et claire dans ses explications ! Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi "complet" |
Par keriado : le 17/10/12 à 18:37:12
Dire merci | Ah c'est chouette ça Manon ! Elle est pas trop chère cette salle du coup ? Ca me fait penser aux "spéciales pompes" de ma prof (de pole) : elle a inventé son propre style de pompes. Tu pousses sur les mains et les pieds (un V à l'envers), tu lèves haut une jambes bien droite, tu avances sur tes mains et tu descends en pliant les coudes, restant gainée, droite et la jambe levée... c'est un supplice |
Par Manon2201 : le 17/10/12 à 18:57:04
Dire merci | Keriado, je te laisse tes pompes sans problèmes, je suis pas jalouse du tout Si la salle est chère, mais c'est le seul sport que je fais et c'était ça ou rien ... Mais au moins quand j'ai pas la motivation je me dis "pense à tes 400 euros" Et pour l'anecdote du jour : lundi dernier j'avais oublié le papier d'inscription donc j'ai pas pu y aller, mercredi dernier j'avais oublié ma serviette Aujourd'hui je prépare bien mon sac pour rien oublier, j'arrive la-bas demande comment ça se passe pour le rdv, je vais donc vite me changer pour pas être en retard, et ... J'avais pas mon jogging obligée de rentrer chez moi, et repartir, j'avais déjà fais mon sport avant d'avoir commencé |
Par keriado : le 17/10/12 à 18:58:36
Dire merci | 400 par an ? Oh ça va encore, ça peut facilement monter à plus de 1000 suivant l'infrastructure et le suivi Comme on dit, quand on a pas de tête on a des jambes |
Par Manon2201 : le 17/10/12 à 19:01:39
Dire merci | Oui fin bon ça fait mal quand même quoi non mais je me suis détestée quand je m'en suis rendu compte, puis les mecs ils m'ont pris pour une folle, j'arrive, je repars en courant, je reviens en courant ... |
Par keriado : le 17/10/12 à 19:04:23
Dire merci | Moi je me déteste quand j'oublie de prendre mes gélules d'arnica avant les cours... j'ai les bleus pendant une semaine après |
Par iram : le 17/10/12 à 19:08:43
Dire merci | j'ai courru pour la première fois depuis longtemps 30 minutes sans pause (jusque là, je marchais de temps en temps), en aisance respiratoire (je bavardais), avec quasi pas de courbatures, très bien tout ça sauf que j'ai meme pas courru 3,5 km! en combien de temps on peut espérer ne pas se faire doubler par tout le monde? |
Par kenzo62200 : le 17/10/12 à 21:54:23
Dire merci | Revenue de la salle de sport aussi ! Donc j'ai fait 1h de course sur tapis à 7,3km/h (c'est ma vitesse de croisière, je sentais que je pouvais accélérer, j'étais "collée" à la barre devant tout le long), j'étais vraiment contente de les faire à l'aise après 3 semaines sans courir ! J'ai bien l'impression que c'est plus facile sur tapis ! Puis, j'ai enchaîné avec 30 minutes de renforcement ! 10 min d'abdos en tout genre (côté etc.) + 10 min de fessiers + 10 min pectoraux, dos ! Avec ça, si je ne deviens pas à l'aise en maillot de bain l'an prochain je ne comprends pas ! Demain repos Vendredi, une séance du même genre mais moins longue Manon ça m'intéresse beaucoup le rdv que tu as eu, tu peux m'expliquer plus en détails ? Les machines que tu dois faire ? Ton objectif etc. ? |
Par Manon2201 : le 17/10/12 à 22:36:05
Dire merci | kenzo je te mp |
Par majaffi : le 19/10/12 à 11:25:34
Dire merci | Bon aujourd'hui je n'ai pas relevé mon défi du vendredi. Je le sentais pas, mon dos est encore sensible. En plus j'ai une sorte de mini crampe en permanence derrière la cuisse droite, voire le mollet aussi. Je pense que cela vient que comme mon bassin et bas du dos n'est pas très mobile, je dois courir assymétriquement, donc bloqué un peu ma jambe droite.... Mais sinon j'ai quand même fait mes 7,5 km ce matin, tranquilou... Repos jusqu'à lundi maintenant.... Bon WE à toutes ! |
Par kenzo62200 : le 19/10/12 à 16:36:19
Dire merci | Je ne me souviens plus majaffi, tu as fait l'osteo ? Fais attention quand même de courir avec des douleurs ! Aujourd'hui, cardio ! 30 min à 7,4km/h sur tapis 15 min sur vélo elliptique 15 min de rameur (et là, j'ai souffert, c'est une horreur le rameur) + renforcement musculaire (abdos, fessiers) Je rajoute des positions de yoga que l'on m'a apprise et je sors de la salle vraiment en forme ! Bref, je suis contente ! et vous les filles ? (Manon Merci bien pour ton programme, du coup je l'ai repris et c'est vrai que c'est agréable de changer de machines!) |
Par Manon2201 : le 19/10/12 à 16:38:35
Dire merci | Pas de soucis moi j'ai pas fais la séance aujourd'hui ... Os le temps, pas le courage, pas .... Pas pleins de trucs quoi mais c'est pas comme ça que je vais progresser |
Par lil22 : le 19/10/12 à 16:39:16
Déconnecté Dire merci | Majaffi : il faut savoir d'écouter pour ne pas se faire mal Kenzo : beau programme aujourd'hui ! Entraînement tout à l'heure et ensuite on va boire un verre avec tout le groupe. |
Par majaffi : le 19/10/12 à 17:24:43
Dire merci | Oui j'ai fait l'ostéo 2 fois même... D'ailleurs faut que je la rappelle, je devais la tenir au courrant de l'évolution. J'essaye de ne pas trop forcer, mais je suis vraiment bien une fois avoir couru et puis j'ai encore 5 kg à perdre C'est pour cela que je suis passée à juste 3 séances d'une heure par semaine.... Avec des pauses au milieu kenzo62200 : Sacré programme !!! lil22 : sympa le petit verre après avoir bien transpirer ! |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous