Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par docdechoc : le 02/10/12 à 19:42:29
Dire merci | bon bah du coup comme tous mes amis font le 10 km de rennes, je m'y suis inscrites aussi En 2011 j'avais couru un 10km en 1h03 sans aucun entrainement et là je vais recourir un 10 km sans aucun entrainement avec une cheville en vrac bref c'est vraiment pour le fun !!! je vous dirais mon temps si je le finis !! |
Par maud : le 02/10/12 à 19:46:59
Dire merci | dites les coureurs vous faites des exercices particuliers pour améliorer votre course? Si oui dans quel but ( respi, rapidité, ?) Pareil, vous vous echauffez avant de courir? perso, j'enfile mes baskets et en avant guinguette mais est ce la bonne technique? Et, j'ai remarqué que j'etais limite avec mon cardiofrequencemetre ,mon maxi doit etre a 190 bpm, et je tourne a 180, ca veut dire quoi? Que je force trop? Moi ignarde sur la question merci. |
Par shyrka : le 02/10/12 à 20:22:14
Dire merci | bonsoir tout le monde !!! bravo sirius pour ta perf !!! 3 min, c'est rien... sans la crève, t'aurais fait ton chrono facile. docdechoc, tu nous racconteras ton 10km, et tes belles courbatures le lendemain je ne m'échauffes jamais avant de courir. mais je commence toujours à courir par 10-15min tranquille. je fais des exo particuliers pour améliorer ma foulée. je fais des accélérations de 30s avec récup de 30s. je cours mal en descente, alors j'essaye de faire des descentes dynamiques. je fait aussi des séances de course en montée. bref, y'a encore plein d'autres séances particulières... alors tout d'abord, à tu fais un test d'effort pour être sur de ta FC max ? parce que les trucs de 220-âge, c'est pas terrible. par ex, mai j'ai 26 ans. mais m'a FC max et de 206. si oui, sa veut dire que t'es en résistance dure. c'est une allure que tu ne peux pas garder longtemps car le coeur s'épuise. pour aller loin, il faut ménager sa monture. idem pour le coeur. si tu veux courir longtemps, il faut que le coeur soit en endurance fondamentale, c'est à dire entre 50 et 70% de FC max. jusqu'à 75% c'est la résistance douce. en gros : l'endurance fondamentale c'est la FC de base rechercher lors d'une sortie tranquille, genre footing. après, si on accélère un peu, on rentre en résistance douce. et ensuite, si on se tape un sprint, on est en résistance dure. après, l'entrainement dépend de se que tu souhaites (genre faire du long, de la vitesse...) |
Par docdechoc : le 02/10/12 à 20:25:52
Dire merci | shyrka, sur le 10 de l'année dernière j'avais pas eu de courbatures je cours pas mais je fais bcp bcp de vélo et de la natation, je sais pas si ça aide, mais au moins ça fait pas de mal ! |
Par maud : le 02/10/12 à 21:53:09
Dire merci | shyrka : merci pour tes precieux conseils! Non jamais fait de test a l'effort, mais je vais le suggérer au medecin. Cependant j'ai repris le sport de manière rigoureuse depuis seulement 1 mois ( 4 seances par semaine), alors ne vaut il mieux pas que je m’améliore deja un peu avant de faire ce test? |
Par shyrka : le 03/10/12 à 08:10:55
Dire merci | pour le test de la FC max, tu le fais un jour où tu es en pleine forme. tu fais plusieurs sprints vraiment à fond le plus que tu peux et tu regarde à combien maximum va le cardio. |
Par Amghar : le 03/10/12 à 10:35:15
Dire merci | Finallement je me suis auto-impressionnée pour la reprise ! Je pensais cracher mes poumons au sol, et bien non. C'est de loin la meilleur séance que j'ai faite depuis que j'ai commencé à courir. Bon ca reste minime à coté de vos exploits, car je cours 5min d'affiler ^^ , au départ, au bout d'une minutes, j'étais cuite. ^^ Course en montée et en descente et un petit passage de plat ( le parc où je cours est placé sur une butte, donc ca grimpe, c'est plat, et ça descend... ) Par contre, niveau courbature, j'ai pris chère ^^. |
Par shyrka : le 03/10/12 à 10:45:16
Dire merci | bravo Amghar ! bah, on a tous des niveaux différents, le plus importants c'est la progression ! c'est pas mauvais de marcher. il faut par contre marcher activement (on cherche pas les champignons quoi), pendant genre 1 à 2 minutes, le temps que le coeur descende et le temps de reprendre son souffle. et après, hop, courir 5 min ! faut pas hésiter à incorporer de la marche active dans ses séances de course à pied. au début, y'aura beaucoup de marche, et au fur et à mesure, on réduit les temps de marche. bon, aujourd'hui, petite séance pour moi. 42 min avec 2*3 30"30". je m'économise pour le trail de dimanche. à partir de jeudi, pâtes à gogo |
Par kenzo62200 : le 03/10/12 à 21:16:56
Dire merci | Séance d'essai avec la première salle de sport programmée vendredi ! Je voudrais tester une heure de cours et voir un peu ce que ça donne de courir sur un tapis ! Jamais testé, j'espère que ça ira Sinon, j'ai trouvé des gens avec qui courir sauf que les horaires ne correspondent pas du tout, donc ça sera occasionnel ! J'ai hâte de reprendre parce que niveau bouffe, je me lâche |
Par azzura42 : le 03/10/12 à 23:49:31
Dire merci | D'accord avec shyrka, l'important c'est de progresser et suivant la personne ça prend plus ou moins de temps. Le tout est d'aller à son rythme pour ne pas se bousiller! |
Par faenix : le 04/10/12 à 00:26:40
Dire merci | Au début, j'alternais marche et course. Aujourd'hui je peux courrir 7km sans m'arrêter. Au début, je ne savais pas comment respirer et j'avais des points de coté. Puis je m'arrêtais quand ça commençait à être un peu difficile sans me forcer un peu. Je ne dis pas de se faire violence, mais de dépasser un chouïa ses limites présumées car on a des ressources cachées. En plus le mental prévaut beaucoup sur le physique : il y a des courses où je me dis "ha la vache, je ferais bien une pause là" mais non je ne lâche pas, et puis ça passe et on est agréablement surprise de réussir à finir son tour sans pause. En fait, je trouve que les 5-10 premières minutes sont les plus difficiles, mais si on se force un peu, si on se concentre sur son rythme et penser à rien d'autre, on passe le cap du démarrage pour la vitesse de croisière et là j'ai les jambes qui "courrent toutes seules" dans la même cadence, et la respiration prend le même rythme. Je ne sais pas si je suis claire là |
Par Mariee : le 04/10/12 à 02:52:17
Dire merci | Tu es tout à fait clair Faenix! Ce fut difficile ce soir! On a travaillé sur des intervalles de 100m très rapides, petit exercice de polimétrie (ortho!?) pour ensuite revenir au point de départ. J'ai un mariage en fin de semaine et j'ai tjrs pas trouvé ma robe!! peu importe ce que j'essaie je me trouve baleine! Est-ce que je peux y aller en jogging vous croyez!? |
Par majaffi : le 04/10/12 à 18:00:21
Dire merci | Idem, les 3 premiers km sont les plus durs (le temps de chauffer mon nerf sciatique ), après mes jambes fonctionnent toutes seules et je me concentre juste sur ma respiration. Bon hier j'ai couru 38 min. Je ne sais les km. Aujourd'hui pas de course car sortie trotting et mon dos me fesait vraiment mal à la fin. Demain, je tente mon défi du vendredi : 9 km ! |
Par kenzo62200 : le 04/10/12 à 18:48:19
Dire merci | Encore une crise de boulimie aujourd'hui , c'était à midi et j'ai encore "envie" de vomir depuis ! Il faut vraiment que je reprenne le sport.. Beh bravo les filles, vous avancez super bien ! Manon Alors, tu as testé ta salle de sport ?? |
Par keriado : le 04/10/12 à 19:16:33
Dire merci | De mon côté le sport est mon nouveau meilleur ami... j'ai acheté récemment 2 pantalons T40 (je fais 1m68) et ils sont déjà trop grands |
Par kenzo62200 : le 04/10/12 à 21:47:25
Dire merci | Coool Keriado !! Moi, ça m'énerve ça quand j'achète et que je me rends compte qu'ils sont trop grands (comme les deux derniers que j'ai acheté : immettable ) |
Par azzura42 : le 04/10/12 à 22:29:49
Dire merci | je me concentre juste sur ma respiration. C'est marrant moi jep eux pas, si je me concentre dessus je ne respire plus naturellement et donc je m'essoufle plus vite. Quand je cours je laisse mon esprit divaguer, j'écoute la musique et je cours droit devant moi |
Par Vanessa14 : le 04/10/12 à 22:31:51
Dire merci | Petit footing ce soir: 4,5km en 28mn . |
Par Lou Ann58 : le 04/10/12 à 22:47:06
Dire merci | Hello par ici, pfiouuuuu ça fait un moment que j'ai deserté !!!!! ça doit faire 3 semaines que je n'ai pas enfiler mes baskets, parce qu'en Dijon et Lyon je n'ai pas l'occasion de courir, mais là je rentre ce week end donc ça va faire du biiiien !!!!! Message édité le 04/10/12 à 22:53 |
Par Manon2201 : le 04/10/12 à 23:05:36
Dire merci | Oui Kenzo, j'y suis allée qu'une fois car pas eu le temps cette semaine. Il y a une bonne ambiance, j'ai été super bien accueillie. Ensuite j'ai voulu tester direct donc j'y suis allée à tâtons, et j'ai fais ce que je savais faire : vélo elliptique. Mais la prochaine fois je prendrai rdv avec un prof pour qu'il m'explique bien tout ! J'ai hâte d'y retourner en tous cas ! |
Par julyka : le 05/10/12 à 11:00:04
Dire merci | Moi aussi, je trouve que le sport est mon ami... Aucune idée de mon poids, mais visuellement, je me trouve plus ferme, c'est agréable... Hier, 45 minutes en centre ville avec ma collègue pendant la pause de midi... On pense avoir fait 7 km à peu près... C'était la première fois qu'on courait ensemble et on a le même rythme, on songe à s'inscrire à une course! Et ce soir, squash avec l'amoureux... Je suis à un rythme de 4 fois du sport par semaine (badminton, squash, course, course) sans compter le poney le week-end... ça me plait vraiment de me dépenser!!! |
Par majaffi : le 05/10/12 à 11:42:40
Dire merci | Défi du vendredi relevé 9 km non sans mal petite forme avec cette s*l*p*r*e de hernie discale car me fait bien souffrir.... Aujourd'hui, j'ai eu la totale : point de côté à répétition, crampe à droite, à gauche, hypoglycémie (du faire une stop and go à la maison pour boire un verre de jus d'orange), un coup chaud, un coup des frissons........ A la fin de ma boucle des 6km, pause jus d'orange donc, mais déçue car c'est la première fois que je n'atteignais pas mon défi du vendredi... Du coup de colère, je suis repartie dans la foulée faire les 3km restants.... Non mais oh ! Et maintenant je suis bien contente. J'ai fait de bons étirements, et je suis un peu coincée du dos, mais pas plus qu'avant donc... mais au moins je suis détendue... Repos ce WE et peut être une petite course lundi avant de partir à Cent** Pa** mardi où je compte bien épatée la galerie en courant Bonne course à toutes |
Par Manon2201 : le 05/10/12 à 12:59:58
Dire merci | Ne force pas trop quand même majaffi |
Par kenzo62200 : le 05/10/12 à 17:13:39
Dire merci | Ahh d'accord Manon, je te rejoins dans le club des filles en salle de sport ! Premier cours aujourd'hui et inscription faite ! C'était abdos-fessiers : de la folie ! Il nous a fait souffrir, je sens bien tous mes muscles (pas spécialement mal mais je sens que ça a travaillé)pfiou ! Une bonne ambiance, des gens hyper agréables, un prof mignon bref cool ! Ah et j'ai essayé le tapis avant la séance : euh à tester avec de l'aide, j'ai ri de ma classe sur le tapis Woh, attention de ne pas finir mal majaffi mais tu dois être fière d'avoir fait tes 9km !!! |
Par majaffi : le 05/10/12 à 18:52:03
Dire merci | Merci les filles mais ne vous inquiétez pas, d'ailleurs ce soir mon dos va beaucoup mieux. J'ai juste une douleur lors du passage assis / debout. J'ai été raisonnable et ai annulé ma séance d' obstacle. Les abdo fessiers, c'est mortel ! Manon courage pour les courbatures demain |
Par Lou Ann58 : le 06/10/12 à 13:14:30
Dire merci | Après 3 semaines de repos, j'ai repris ce matin, 50 min ! Ben ça fait du biiiiiiien ! |
Par faenix : le 06/10/12 à 13:57:35
Dire merci | J'ai une question : avez-vous les pieds qui chauffent fort pendant la course à cause du frottement dans la chaussure ? Et quelles solutions ? Chaussures trop grandes (pourtant taille OK) ? Chaussettes particulières ? |
Par kenzo62200 : le 06/10/12 à 18:29:30
Dire merci | Un problème de chaussures faenix. Si tes chaussures te conviennent, il faut que tu regardes au niveau de tes chaussettes ! Je sais que celles de D*cat ne me vont pas et me blessent par exemple Et si en les changeant, ça chauffe toujours, va voir dans un magasin de running ? Et oui majaffi, c'est l'horreur, je marche comme un robot aujourd'hui ! J'ai donc pris un dol*prane comme le prof m'avait conseillé et me mettre du Voltar*n ! Je devais avoir cours de Pilates aujourd'hui, mais grosse soirée hier donc dur dur le réveil Lundi : fitness Mardi : Zumba Mercredi : je vais courir avec un copain rugbyman, j'ai mal d'avance ! Jeudi : repos Vendredi : Cardio Samedi : Pilates Dimanche : Repos |
Par faenix : le 06/10/12 à 21:02:41
Dire merci | C'est des asics, bonnes chaussures pourtant. Les chaussettes, c'est du 100% coton. Je vais creuser le sujet |
Par majaffi : le 07/10/12 à 07:23:37
Dire merci | Bon les filles je dois vous annoncer une grande nouvelle : Hier matin je décide de monter sur la balanc. Étant une ancienne accroc à celle ci, j'aivais decidé de plus me peser car ca me contrariait plutôt qu'autre chose Et la grosse surprise j'ai maigri soit une perte totale de 6 kg depuis mi aout. Moi bien sûre trop contente ! Donc je continue bien évidement à faire super gaffe la semaine le midi, manger léger le soir, et un repas de fête le we ! Et surtout mes 6 km trois fois par semaine, mon défi du vendredi de 9 km de CAP et mes 4 h d'équitation par semaine. En effet je veux encore perdre au moins 5 de mieux ce serait top Message d'une fille qui adoreces baskets |
Par Lou Ann58 : le 07/10/12 à 09:54:53
Dire merci | Ah la classe Majaffi !!!!! |
Par azzura42 : le 07/10/12 à 11:43:55
Par shyrka : le 07/10/12 à 17:11:02
Dire merci | bon voila, j'ai fait mon trail ! mais quelle idée franchement !!! bien sur, il a plu toute la nuit, et pendant quasi toute la course. c'était le vietnam ! les chemins supra boueux et glissant, des beaux lapiazs sur le plateau. bref, pas facile de courir sur ce genre de chemin, y'avait pas mal de passage délicat. la prochaine fois, je choisit un trail avec de meilleurs chemins !!! bon bref donc, il faisait 22km pour 1450m de déniv et j'ai mis 4h10 pour le finir. j'suis CREVEE !!!! et j'vous explique pas l'état des vêtements à la fin de la course |
Par syrius : le 07/10/12 à 18:39:59
Dire merci | majaffi : bravo pour tes kilos perdus et ta progression... attention à ne pas pousser trop loin cependant, prend ton temps ! shyrka : bravo, mais 1450m.... ça me parait hallucinant comme dénivelé ! tu étais en montagne ? |
Par syrius : le 07/10/12 à 18:42:10
Dire merci | Bon pour ma part après une semaine de repos après les 14km de dimanche dernier, j'ai refait une course aujourd'hui... Les 10km de Lyon (Run In Lyon). Réalisés je crois en 1h ou 1h01... J'aurais aimé faire moins d'une heure, mais je cours à 10km/h et meme sur du plat, j'arrive pas à aller plus vite. Mon objectif 2013 est de tomber le 10km en moins de 55 min. Je vais bouffer du fractionné je crois |
Par syrius : le 07/10/12 à 18:43:41
Dire merci | Et sinon, j'ai une question, hum... Mais les filles, quand vous courrez beaucoup, que vous tapez un peu dans vos réserves... Vous avez pas les intestins en vrac ensuite ? Moi des que je cours plus de 10km en forçant un peu, toute la journée qui suit je me tords le bide... |
Par kenzo62200 : le 07/10/12 à 18:53:19
Dire merci | Si vous avez des solutions pour les courbatures , j'ai toujours mal (mais j'ai aussi enchaîné avec deux soirées en talons de 9cm, ça n'aide pas) et demain j'y retourne ! J'ai surtout hâte d'aller courir à l'air libre mercredi !! Top ces dernières courses les filles !! Shyrka franchement chapeau, c'est impressionnant !! Et majaffi wahouuu , tu voulais perdre beaucoup de poids ? |
Par maud : le 07/10/12 à 19:42:11
Dire merci | kenzo : tu t’étires correctement? A chaud? C'est pas anormal d'avoir des courbatures après une période d'arret, mais si ça persiste c'est bizarre.. syrius : non, mais en méme temps je n'ai jamais depassé les 10 kms encore Bon ce soir, après une bonne choucroute a midi ( mauvaise idée ), j'ai enfilé mes baskets, 50 mn trankil à 9-10 km/h, j'avais peur de me sentir lourde, amis au final impeccable ! Demain j'ai prevu une sortie courte ( 30 mn) mais avec un rythme plus soutenu car j'ai l'impression de me trainer la ! |
Par shyrka : le 07/10/12 à 20:22:23
Dire merci | j'habite en haute savoie. je suis partie du village à 680m d'altitude pour montée a sous-dine à 2004m. j'avoue que j'était un peu brassé après la course, mais rien de bien violent et c'est passé 1h après. je ne mange pas les gels qui vendent, sa me fait mal au bide. je mange des compotes, car sa passe bien et que c'est facile à digérer. faut pas trop manger avant d'aller courir, mais faut pas non plus y aller a jeun. ce soir, c'est raclette pour les courbatures, faut boire beaucoup en petite quantité (que de l'eau of course). |
Par majaffi : le 07/10/12 à 20:51:11
Dire merci | Shyrka : mais tu cours non stop pendant 4 h ? C'est incoryable pour moi Syrius : c'est que j'ai vite démarrer mais je sens bien que j'ai atteind mes limites pour le moment, donc je garde ce planning pour l'instant, on verra dans quelques temps... Pour les intestins, à mon échelle, pas de maux de ventre mais un transit pire qu'un canard! Kenzo: je pesais début aout 68,9 kg pour 1,63 hier matin, je fesais 62,7 et mon objectif est 58 voire 56 |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous