Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par demona : le 20/08/11 à 22:21:53
Dire merci | Taraa : oui, le saumon c'est pas mal, mais il faut faire attention, parque ce la dernière fois, j'ai pas gaffe et il était super salé. |
Par taraa : le 20/08/11 à 22:29:07
Dire merci | J'ai fait le coup à un copain une fois : une tarte saumon fumé aux poireaux. Le pauvre, il a passé sa soirée à boire après ça, lol ! On en rigole encore des années plus tard... |
Par demona : le 20/08/11 à 22:36:42
Dire merci | taraa : tu m'étonnes, j'imagine la tête de ton ami |
Par taraa : le 20/08/11 à 22:41:39
Dire merci | Il a eu une phrase aussi une fois à la dégustation d'un prototype de lasagnes : "euh, je t'ai connu meilleur cuisinière..." Le pauvre, mdr ! |
Par demona : le 20/08/11 à 22:43:38
Par Tessa : le 20/08/11 à 22:55:51
Dire merci | Plutôt que de bouillir les légumes, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive. Et pas de lardons, des dés de jambon ou de poulet, que je fais revenir aussi. Sinon, le resto ce soir, c'était dramatique!!!! Un menu homard, je suis plus que repue! -apéro: sangria blanche au champagne (j'ai siroté ça tout le repas avec ma demi d'eau plate) -mise en bouche: une verrine de bouillon aux coques On est venu nous présenté les homards vivants qu'on allait manger... -entrée: les pinces de homard sur mesclun de salade avec une feuille de brick grillée et légèrement sucrée... -plat: le homard (sans les pinces) à l'armoricaine avec un peu de riz complet et des haricots verts -fromage: une terrine de chèvre frais au poivron avec un mesclun de salade, noix et pignons grillés (j'ai pas tout mangé, mais le chien était là ) -mousse au chocolat avec un soupçon de sauce anglaise, de crème fraîche... Pire que délicieux!!! C'est un resto "ancienne mode", un peu ringard niveau décor, mais avec un service et un travail en cuisine irréprochable... |
Par demona : le 20/08/11 à 23:02:32
Dire merci | tessa ympa le resto, tu nous en a gardé un peu j'espère |
Par taraa : le 20/08/11 à 23:02:42
Dire merci | Eh bien, rien que de lire ça donne envie... |
Par dagob26 : le 21/08/11 à 20:17:15
Dire merci | Pour moi ça a été une semaine yoyo on est partis plusieurs jours avec 13 de nos amis et les 3 autres filles qui composaient notre groupe impressionnant les courses de bouffes : du riz, des gateaux, des sucettes, du riz, , des pates bref j'ai halluciné donc on a fini la semaine avec des autres gens qui nous ont ramenés des fruits et légumes de leur jardin et là : ratatouille, tarte aux courges, ramequins de courges, salade de tomates ce qui a fait que j'ai pas pris et hier enorme resto avec gros craquage sur des profiteroles Aujourd'hui, tout le monde est reparti on repars sur des bonnes bases ! 1h 30 de sport Salade de tomates / poisson / compotes ect Recette de la tarte au courge que j'ai mangé une demie grosse courge cuite en morceaux et à la poele un bon moment, ça doit composer le + gros de la tarte 3 oeufs une boite de lardons une pate feuilletée une touche de crème fraiche gruyère rapé Au four 25 min à 180°c |
Par taraa : le 21/08/11 à 20:22:04
Dire merci | Bon, ce matin, j'ai osé monter sur la balance qui n'a pas fini dans le mur ! 63.1kg, ça va, je n'ai pas pris malgré le resto et mes écarts de la semaine. Ce midi, omelette à l'oseille du jardin de moman Jus de légumes épicé Compote. Ce soir : purée de pommes de terre. Compote. Menu de la journée légèrement chamboulé par une bonne migraine. Je me sens dans ces cas là chamalow et nauséeuse donc déjà, j'ai quelque chose dans le ventre. Je me suis quand même fait plaisir avec du pop corn maison. (maïs, huile et sel) C'est trop bon. |
Par GYPSY : le 21/08/11 à 20:27:04
Dire merci | moi aussi hier on en parle pas joker aujourd'hui retour a la normale matin café fromage petit morceau de pain de mie 1 jus d'orange midi salade verte tomates oeuf 1 pomme 4 heure 2 carrés de chocolat noir 1 brugnon ce soir Tomate thon courgette poivron tomates 2 oeufs dur |
Par channelle : le 22/08/11 à 10:03:16
Dire merci | coucou les filles! je vois que ça avance bien et cool de mettre les recettes!! bon moi j'ai fait 1 semaine entière de joker... j'ai bossé 1 semaine dans un ranch et autant on s est regalé, autant c'était tout sauf léger! crème double et fromage un peu partout, beurre et huile à la louche mais miam! pis bon comme je bossais toute la journée dehors avec les chevaux je mangeais sans trop culpabiliser! |
Par taraa : le 22/08/11 à 10:06:17
Dire merci | J'avoue que quand je ne travaille pas, mon repas du matin, c'est un grand bol de chocolat avec des tartines grillées beurrées, du jus de fruit et un thé. Donc, commencer la journée régime avec un tel petit dej est déjà un bon handicap. Cette après midi, je saurai si je reprend le boulot demain... |
Par channelle : le 22/08/11 à 10:10:04
Dire merci | taraa c'est bien de prendre un bon p'tit dej'!! moi hier j'ai repris mon alimentation plus ou moins équilibrée donc : matin : biscottes 1 poire midi : salade tomates-mozza 1 morceau de pain aprèm' : 1 glace... ben oui mais bon nettoyer les parcs toute la journée ca creuse!! soir : charbonnade ( uniquement poulet pour moi) et salade, qq chips |
Par demona : le 22/08/11 à 10:20:31
Dire merci | cc, bon hier, super méga joker. Alimentation d'hier : Matin: - 100 gr de yaourt à boire 10 h : - 1 pain au chocolat midi : - mac donal( menu golden + 4 nuggets+ mac-flurry) 16 h : -banana split soir : - resto chinois (à volonté). Ce matin, rien que l'idée de manger mon yaourt, ..........blutp J'ai trop mangé, mais bon,avec une sortie entre copine, et surtout avec une copine qui n'a pas la patate......... Enfin pas sérieux tout ça |
Par taraa : le 22/08/11 à 10:26:15
Dire merci | Démona, tu as fait un écart, c'est fait. Maintenant, ce qui n'est pas raisonnable, c'est de culpabiliser. Donc, tu remets ton menu de la journée en place en épargnant ta digestion et pis c'est tout ! Tu ne sera pas clouée au mur, hein ! |
Par demona : le 22/08/11 à 10:30:48
Dire merci | Taraa : je me sens un tout petit peu coupable.En fait ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai mangé autant, alors que j'étais persuadée que mon estomac avait rétréci. Pas grave come tu dis c'est un écart masi ça vas pas me tuer |
Par Tessa : le 22/08/11 à 19:25:28
Dire merci | Ce soir: feuilleté aux crevettes grises... je vais inventer la recette en cours de route. Donc je vous dirai si c'est bon après |
Par taraa : le 22/08/11 à 19:33:38
Dire merci | Ce soir, couscous berbère mitonné par la voisine marocaine de ma mother... C'est un peu particulier comme couscous (avec du potiron) mais tellement bon... |
Par Tessa : le 22/08/11 à 21:31:43
Dire merci | Bon, délicieux mais trop copieux. Pour 2 personnes: -200 gr de crevettes grises -1/2 courgette -1 oignon doux -1/2 tomate -100 ml de crème fraîche allégée -un rouleau de pâte feuilletée -de l'aneth -un fond de vin blanc -1 cuiller à soupe de whisky (facultatif) Faire fondre 3/4 de l'oignon et la courgette coupés en dés dans un fond d'huile d'olives. Prendre un peu de crevettes grises, le 1/4 d'oignon, la demi-tomate et l'aneth et mixer le tout. Faire chauffer le fond de vin blanc, mettre la mixture obtenue et laisser réduire à feu doux, poivrer. Couper la pâte feuilletée en 4 pour faire 4 "chaussons". Farcir chaque chausson avec des crevettes grises et les courgettes/oignons. Réserver un peu de crevettes et courgettes pour la déco. Mettre au four déjà préchauffé. Laisser cuire jusqu'à "doré". Avant de servir, rajouter la crème fraîche et le whisky dans la sauce. Servir dans des assiettes creuses avec la "déco" La préparation m'a pris 20 minutes + 20 minutes de cuisson. Trop facile, light, équilibré (féculent, légume, protéine) et vachement gastronomique. |
Par demona : le 23/08/11 à 09:50:00
Dire merci | tessa : qu'est ce que tu appelles de la petites crevettes grises ? des boucaux ? alimentation d'hier : Matin : - 100gr de youart à boire - 1 tranche de pain de mie +de la confiture de kiwi Midi : - 200gr de chou-fleur - 100gr de boudin noir - 4 carrés de chocolat collation : -3 barre kinder soir : - soupe chinoise - 100gr de fromage blanc 0% +2 cc de purée de kiwi |
Par Tessa : le 23/08/11 à 16:24:42
Dire merci | Non, des crevettes grises de la mer du nord. C'est tout petit. Sur la photo, elles sont à droite |
Par dagob26 : le 23/08/11 à 17:35:06
Dire merci | Ah les tites crevettes grises du nord , ça me donne envie ! Moi hier j'ai fait un plein de courses et franchement avec mon petit budget c'est super dur de manger sain , je peux pas acheter de poisson frais et les viandes c'est cher aussi je trouve.. Aujourd'hui: Matin: café, 3 biscottes céréales complètes + confiture et 1 jus de pomme Midi : Haricots verts avec une tranche de blanc de poulet, 1 yaourt, 1 abricot Cet après midi : 1h30 de sport, 5km à vélo, 3km de course et un abricot en rentrant Ce soir: salade de tomate (du jardin de ma belle mère elles sont troooop bonnes et pas empoisonnées ) En plat ce sera brochettes de dinde au barbecue avec du poivron aussi au barbecue et je sais pas quoi mettre en accompagnement Et un yaourt |
Par iram : le 23/08/11 à 17:52:52
Dire merci | diner d'hier soir: papillottes de cabillaud (citron, basilic, sel,un tout petit filet d'huile) + courgettes et oignon à la cocotte, c'était bon ce soir, je vais essayer les aiguillettes de canard à la pèche (+ oignon + vinaigre balsamique) avec des salsifis j'ai vu aussi une recette de papillote de pêches à la lavande qui a l'air bonne, sans rajouter de sucre, ça doit aller (peche avec des fleurs de lavande en papillote 12 minutes au four) (j'ai des pêches à écouler...) je manque un peu d'idée de bon plat léger, mais les sites comme marmitton ou 750 grammes permettent den avoir un peu plus, quitte à modifier les recettes |
Par Tessa : le 23/08/11 à 18:56:32
Dire merci | je suis une adepte des courses 1/2h avant la fermeture... pour manger du "pourri"... des ventes rapides quoi Hier, mes crevettes grises à -50%, ça fait du bien et au porte-feuilles et aux papilles! Au début mon mari tiquait un peu parce que je ramenais du "pourri" (c'est à cause de lui que j'appelle ça comme ça), mais depuis, qu'un soir, il a pris un truc et que la vendeuse, juste derrière lui a mis une étiquette "50%" sur le paquet suivant celui qu'il venait juste de prendre au tarif plein... Il s'est dit que c'était finalement malin En plus, comme ça, ça fait des repas surprises |
Par Tessa : le 23/08/11 à 22:31:31
Dire merci | Ce soir, je suis barbouillée... Depuis ce midi en fait. Juste une tartine, 2 oeufs au plat et du chou blanc en salade. |
Par demona : le 24/08/11 à 11:15:36
Dire merci | bon, je me suis pesée ce matin, bah j'ai repris. pésée de ce matin : 106.9 kg c'est pas sérieux totu ça |
Par demona : le 26/08/11 à 12:11:31
Dire merci | désolée, je fais juste un passage éclair, car j'ai plus de pc , qui a grillé. à bientot avec d'autre recette |
Par Tessa : le 27/08/11 à 09:18:54
Dire merci | J'ai trouvé un régime extra, je l'ai appelé "régime césar". C'est pas compliqué, pas cher et dans mon cas, fourni par l'hosto... jeudi matin: -rien jeudi midi: -rien jeudi après-midi: -4 biscottes et un thé (avec du vrai sucre!!!) jeudi soir: -7 biscottes (c'est la fête) avec un bouillon transparent et un thé jeudi nuit: -4 biscottes avec 15 gr de beurre et 15 gr de confiture vendredi matin: -3 biscottes, &5 gr de beurre, 15 gr de confiture, 1 café léger avec du lait 0% vendredi midi: -2 cuillerées de purée -une bouchée de poisson "sciure" immangeable -des carottes vapeur sans goût et caoutchouteuse -1 bouillon insipide -1 fromage blanc light avec du vrai sucre (la fête!) vendredi soir: -4 biscottes -un thé -5 tranches de bacon (remplacé par du jambon de Parme grâce à ma mère parce que quand même faut pas déc...) -1 yaourt (pas mangé, pas bon les yaourts) samedi matin: -4 biscottes, 15gr de beurre, 15 gr de confiture -un café -un fromage blanc light ET un yaourt (ça pourrait être la fête si j'aimais ça). Bref, si je continue à ce régime, je crois que je vais perdre les 10 kg pris pendant ma grossesse mais aussi 5 en plus que je n'ai pas besoin de perdre. aujourd'hui, je m'en fous: je réintroduis des fruits dans mon alimentation... Ma mère m'a apporté de tout, je vais commencer par quelques myrtilles... je vis dangereusement Mais peut-être que pour équilibrer je vais manger un yaourt caché dans mon mini frigo! |
Par taraa : le 27/08/11 à 10:25:11
Dire merci | Oh Tessa vivement que tu rentres chez toi avec ta jolie Jeanne et que tu puisses manger enfin de bonnes choses. |
Par dagob26 : le 27/08/11 à 12:38:33
Dire merci | On ne critique pas les cuisines des hopitaux j'y ai bossé, et on plaignait les malades Hier j'ai fait un truc pas mal blanc de poulet poivron champignon oignons accompagné d'une purée de pdt et un yaourt aux fruits c'était sympa |
Par Tessa : le 27/08/11 à 13:28:15
Dire merci | alors aujourd'hui, c'est le pompon!!!! ce matin: -comme d'hab, 4 biscottes, 15 gr de beurre, 15 gr de confiture -café -yaourt (beurk) Mais ce midi... youpie! La même chose que hier: -bouillon incolore -poisson sciure -purée -carottes dégueu et.... -un yaourt!!! J'ai même pas testé le poisson, j'ai mangé la purée, bu le bouillon et grignoté sans plaisir quelques carottes. J'ai même pris le yaourt (avec 3 sucres et un pot de confiture précieusement économisé au petit déj) Presque gastronomique! M'en fous: j'ai mangé 150 gr de myrtilles et 2 biscuits "stroumpf" au chocolat offerts par ma belle-mère hier. Ils ne m'auront pas, je vous le dis, moi, ils ne m'auront pas! Pour ce soir, je lorgne déjà vers le frigo où ma mère a déposé du saumon fumé... Et cet après-midi j'attaque les cerises! Si demain, j'ai poisson-carottes-purée, je re-décore la chambre avec! Mince quoi, je suis venue pour accoucher, la maternité est un "moment magique" qu'on me bousille à grands coups de biscottes... Nan, je marche pas dans leur combine!!!! |
Par demona : le 27/08/11 à 18:05:59
Dire merci | j'ai loupé un truc : pourquoi tu as un régime tessa ? félicitation pour ta puce bon,je devrai bientôt de retour car j'ai des amis qui essayent de sauver mon pc |
Par Tessa : le 27/08/11 à 20:33:37
Dire merci | Ben quand on a une césarienne, il ne faut pas manger trop trop vite après, sinon on "gonfle" et on tire sur la cicatrice. Donc régime "biscottes". mais c'est fini!!! Ce soir c'était presque bon, surtout que j'ai agrémenté avec le saumon fumé apporté par ma maman. Aujourd'hui dialogue surréaliste avec une infirmière: -Vous avez une balance pour les femmes (pas pour les bébés)? -oui, on en a une. et voilà, c'est facile, tu poses une question et tu as une réponse... Pour savoir où elle se trouve, il me faudra probablement poser la question demain Quant à savoir si je peux l'utiliser, j'imagine que ce sera pour le jour de mon départ |
Par kagnotte : le 29/08/11 à 12:21:22
Dire merci | Alors coucou à toutes. Bon moi je stagne là avec les vacances et la famille et les copains, et bien j'ai peu perdu de poids, 1,5 kg, mais je suis contente de ne pas en avoir repris. Je fais attention, mais bon pas comme il faudrait. Sinon là je rentre en formation et le midi, la cantine en fait c'est un resto d'école, donc j'avoue ça me stresse un peu de savoir ce que je vais manger J'ai peur que ce soit trop, je ne sais pas encore comment je vais gérer ça. Je pourrais manger une salade le midi dans ma voiture mais bon ça fait un peu celle qui se met à part, et en plus ça permet d'échanger avec les autres. Enfin voilà je suis un peu perdu avec ça, même si cette formation je suis ravie, il y a ce petit bémol. |
Par Tessa : le 29/08/11 à 13:59:16
Dire merci | Si la bouffe d'école est aussi bonne que celle de l'hosto... Tu vas pas grossir |
Par maud : le 29/08/11 à 14:58:25
Dire merci | kagnotte : de toutes les cantines ecoles que je connais, en general c'est tres equilibré : viande/feculant/legumes/ fruit. Et les quantités sont correctes, voir trop peu pour une bonne mangeuse ( je suis une grosse mangeuse) Je doute que tu prennes du poids avec ces cantines, les jours fritures par exemple tu peux demander un supplément legumes et zapper les frites... Et bien sur, ne prends pas de pain si tu as des feculants dans ton plat.. |
Par kagnotte : le 29/08/11 à 15:05:07
Dire merci | Oui j'espère que ce sera assez équilibré, et pas trop riche. A priori les echos sont plutôt que c'est pas mauvais. Mais bon si ça ne va pas je n'irais pas manger tous les jours je trouverais une autre solution. |
Par demona : le 29/08/11 à 22:20:12
Dire merci | bon, ça y est je suis de retour, donc je recommence à tout noter à partir de demain |
Par Tessa : le 29/08/11 à 22:22:00
Dire merci | Et moi, je suis de retour à la maison demain... Je vais aller dire bonjour à la balance "pour voir" Mais je pense que ça devrait aller... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous