Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 20:50:18
Dire merci | allez si ça donne des idées a certaines je suis pas sur que ça soit top régime mais bon matin céréales complète, fromage blanc, miel et bannane, un morceau de chocolat, un thé une orange midi chiliconecarné prunes soir ratatouille yaourt pomme |
Par dagob26 : le 02/09/11 à 09:42:02
Dire merci | Laure, tu prends de la ratatouille fait maison ? Moi aujour'hui : - biscottes/confiture fraises / café / Jus orange ce midi je tente ça : Lien sans la crème liquide et ce soir, ce sera surement du blanc de dinde avec des champis frais |
Par demona : le 02/09/11 à 11:02:38
Dire merci | alimentation d'hier : matin : -1 actimel à la fraise midi : -pâtes(oui, encore, j'en avais vraiment trop fait ) -jus de tomate maison -3 chipolatas -fromage blanc 0%+sirop de mûres soir : -salade composée :carotte + concombe+courgette -mousse au chocoalt maison. |
Par kagnotte : le 02/09/11 à 13:53:36
Dire merci | Ce matin: 4 bisottes au blé complet beurre allégé 1/2 bol de lait demi écrémé. Midi coquillette, jambon, c'est mon fils qui cuisine mimolette fruit ce soir c'est sot l'y laisse de dinde, champignons de paris crème allégée fruit. |
Par Tessa : le 02/09/11 à 17:20:17
Dire merci | Ce soir, mon père débarque avec le champagne pour fêter la naissance... Il ne voulait pas qu'on prépare à manger, on a fait un apéro-dînatoire. voici les différentes petites choses pensées quand même relativement light: -tomates cerises -radis -un petit consommé aux fanes de radis (c'est délicieux!) -boules de melon entourées de parme et un peu de porto pour ceux qui veulent faire "trempette" -dés de courgette poêlés mozzarella sur un cure-dents, un filet d'huile d'olive, poivre, herbes -roulade de saumon fumé avec du chèvre frais -champignons crus farcis avec un fromage aux herbes light -feuilleté à la poire et au bleu -jambon persillé en carré avec moutarde à l'ancienne. Et si jamais on manque On a encore du boudin blanc à trancher. |
Par demona : le 02/09/11 à 17:26:56
Dire merci | pour noël , j'ai fait les amuse bouches.j'avais décapité les tomates cerises, et creusé.Après je les ai garni avec plusieurs choses : fromage frais, dés de canards,concombre........ |
Par dagob26 : le 02/09/11 à 17:27:48
Dire merci | Vous allez pas creuver de faim Mais y'a de bonnes idées |
Par titange : le 02/09/11 à 18:08:40
Dire merci | je maintient ma perde de 10kg dej pareil yaourt 0% ceréale spécail k + café sans sucre et 2 oranges préssées midi: 1 à 2 fois par semaine féculent sinon légume et viande / poisson dessert parfois laitage type danette ou compote ou fruit soir: jamais féculent, légume ou soupe = jambon ou surimi ou oeuf, et fruit bref toujours léger le soir j'avour m'étre autorisé qq écart sans conséquence depuis cette ligne de conduite pour perdre j'ai retirer tout le sucre " en plus" et le gras de mon aliment ainsi que les féculents |
Par demona : le 02/09/11 à 18:11:02
Dire merci | titange : |
Par Chucette : le 02/09/11 à 18:12:29
Déconnecté | Des féculents 1à2 fois par semaine????? Mais c'est de l'inconscience!!! Forcément que tu vas perdre du poids en faisant subir un tel déséquilibre à ton corps Combien de fois il faudra répéter que les féculents c'est à TOUS LES REPAS! Et de préférence complets... Enfin bon finalement si ça vous plaît de faire le yoyo à cause de déséquilibres alimentaires graves |
Par taraa : le 02/09/11 à 18:15:20
Dire merci | Le féculent n'est pas un ennemi du régime, au contraire. |
Par Chucette : le 02/09/11 à 18:23:46
Par titange : le 02/09/11 à 18:57:31
Dire merci | je mange des céréales tous les matins.... féculent pour moi ( je suis pas diététicienne) je me suis peut etre mal exprimé c'est riz ou pâte.. j'ai pas l'mpréssion d'etre en carrence et moi poid est stable, euh je vois pas ou j'ai faut?? je veux bien plus d'explications |
Par titange : le 02/09/11 à 18:59:08
Dire merci | ça revient a mangé comme laurebrrrr matin céréales complète, fromage blanc, miel et bannane, un morceau de chocolat, un thé une orange midi chiliconecarné prunes soir ratatouille yaourt pomme |
Par titange : le 02/09/11 à 18:59:57
Dire merci | demona ?? |
Par demona : le 02/09/11 à 19:00:03
Dire merci | titange : peut-être que tu manges du pain aux repas? |
Par topsail cory : le 02/09/11 à 19:01:57
Dire merci | Féculents c'est pain, pommes de terre, céréales, pois ect |
Par demona : le 02/09/11 à 19:11:07
Dire merci | titange, c'est juste que je suis contente de voir une personne en plus.Ca donnera plus d'idées pour les recettes |
Par titange : le 02/09/11 à 19:57:49
Dire merci | ha ok, j'ai cru que tu rigolais genre je suis mal barré... ce soir c'est salade, oeuf, et haricot, carottes ¨+ lentilles desser : banane le pain j'en mange peu, de temp en temp le matin a la place des céréale, ou rarement le midi avec un peu de fromage |
Par Tessa : le 02/09/11 à 21:54:24
Dire merci | Effectivement, les féculents, c'est à chaque repas. Et cela doit constituer 1/3 du repas environ. Genre: -120 gr de viande (poisson, volaille,...) -200 gr de légumes -150 de féculents. Les féculents c'est mieux si c'est du "complet" (pain, pâtes, riz,... complets). Manger, par exemple, des lentilles avec un steak et des patates... c'est que des protéines et des féculents. Ou que des légumes avec un bout de pain... pas assez de protéines. Ou un yaourt, du fromage, une saucisse, une tomate... trop de protéines. Vous devez imaginer un équilibre -"animal" -légume -féculent Mais "animal", c'est aussi le yaourt, le beurre, la crème, le lait,... tout ce qui vient de l'animal. |
Par demona : le 03/09/11 à 10:23:33
Dire merci | alimentation d'hier (je précise que j'ai été invité le midi et le soir) matin : -1 actimel midi: -salade : pomme-terre + raie+ vinaigrette(3 cuillières à soupe) -gratin de pâtes+poulet+purée de tomate+gruyère rapé -pêche soir : -salade : tomate +salade verte + vinaigrette -rôtis -pomme-de-terre -haricots beurres -pas de dessert Ca fait beaucoup, quand je regarde, j'ai l'impression d'avoir mangé pour 2 jours Ce matin, grande première, j'avais faim, donc, j'ai mangé une BANANE,parcontre l'actimel pas moyen de le manger....... J'ai mangé du solide |
Par taraa : le 03/09/11 à 10:28:21
Dire merci | Ah, ton estomac commence à s'ouvrir le matin, c'est une bonne chose ! J'ai opté pour une semaine de vacances supplémentaires donc encore une semaine de petit dej d'ogre en plus... J'ai découvert récemment les lentilles corail en cocotte avec des courgettes, tomates, de la crème et de la mozzarella, c'est super bon ! |
Par demona : le 03/09/11 à 10:29:39
Dire merci | je connais pas les lentilles de corail |
Par taraa : le 03/09/11 à 10:35:29
Dire merci | Cela ressemble à ça. Une amie met sans dans ses cocottes pour "éponger" le trop de jus des légumes. |
Par demona : le 03/09/11 à 11:06:01
Dire merci | ça a une jolie couleur |
Par taraa : le 03/09/11 à 11:20:47
Dire merci | Et c'est bon ! Utilisé souvent dans la cuisine indienne. |
Par titange : le 03/09/11 à 12:04:36
Dire merci | oui c'est des lentilles corail que j'ai fait hier, 3 fois leur volume d'eau ça part en purée un peu comme les pois cassés ce midi lasagne maison ( portion raisonnable) + fruit |
Par demona : le 03/09/11 à 23:36:45
Dire merci | alimentation d'aujourd'hui : matin : -1banane midi: -taboulé(avec du thon et des capres en plus) -ratatouille(maison) -poulet rôti -1mars glacé soir: -pizza (4 fromages) -1 yaourt au chèvre Demain midi, c'est resto chinois en famille |
Par topsail cory : le 04/09/11 à 07:42:51
Dire merci | Je trouve que faire entrée+plat+dessert et chaque midi en quantité c'est lourd Idem pour le soir, entrée+plat ca tient au corps |
Par taraa : le 04/09/11 à 10:14:30
Dire merci | Passage sur la balance ce matin : 62.6kg, je suis contente d'un sens : c'est raisonnable. D'un autre moins : je ne mange vraiment pas équilibré, je n'ai pas faim et mange un peu du n'importe quoi pour me remplir le ventre. Limite une soupe me suffirai à chaque repas (sauf mon méga petit dej préféré, lol) Donc, il va falloir que je me reprenne en main. Encore une semaine de vacances, au boulot au moins je mange plus équilibré. |
Par dagob26 : le 04/09/11 à 10:45:43
Dire merci | Moi je peux pas mettre mes menus parce que ce week-end ça rime à rien car hier : MEGA ULTRA ENORME BIG JOKER !! On s'est fait 1 smartbox resto michelin menu de fou méga bon , on s'est totalement explosé le bide : - 1 cocktail maison avec 2 petites amuses bouche - 1 colation entrée : dés de melon avec viande de grison - 1 entrée : millefeuille de saumon/mozarella, sauce trop bonne , sale de je sais pas quoi et un sorbet tomate (j'ai pas réussi à tout manger) - 1 plat : saule sur lit de sauce au beurre avec une quenelle de pomme de terres, 1 tartare d'aubergine et des petits pois - 1 fromage : brie fourré à la truffe et une salade (là j'ai quasi rien mangé pu faim) - 1 dessert : un tube en chocolat fourré avec sorbet et coulis abricot et reste de la crème de praline (pas mangé le sorbet pu faim) - 1 petit, 2eme dessert : 1 mini financier aux amandes et 1 macaron chocolat (et des chocolats que j'ai pas mangé) ......................... (on a même rencontré le chef cuisinier ) Je mange plus pendant 2 semaines maintenant , heureusement que je me suis serré la ceinture un peu cette semaine. ... |
Par Tessa : le 04/09/11 à 10:48:44
Dire merci | L'avantage d'un tel repas, c'est que pendant 2 ou 3 jours, ta tambouille te semble tellement fade que t'as pas envie d'en manger |
Par demona : le 04/09/11 à 11:14:12
Dire merci | brie fourré à la truffe ça fait rêver |
Par dagob26 : le 04/09/11 à 11:28:34
Dire merci | Tout était super bon c'est clair, c'était hyper classe dans un mas de provence, on avait gagné la smartbox donc ça fait plaisir de partir sans payer Première fois que je mangeais dans quelque chose d'aussi sophistiqué et oui tessa, dur dur de revenir sur mes pauvres biscottes heudebert ce matin |
Par Lubis : le 04/09/11 à 11:39:36
Dire merci | J'ai une recette terrible de houmous de lentilles corail!!! J'adore! |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:42:40
Dire merci | Lubis, ça m'intéresse, ça ! J'adore l'hoummous. |
Par demona : le 04/09/11 à 11:44:02
Dire merci | lubis : donnes nous la recette :houmous de lentilles corail |
Par Lubis : le 04/09/11 à 12:09:32
Dire merci | All right! Alors, il vous faut: -1 c.à.s. d'huile d'olive -1 échalote, du poivre, du laurier -1 c.à.c de thym -100 g de lentilles corail -1 grosse carotte -40 g de graines de tournesol -les feuilles de 4 tiges d'alliaire (plante sauvage dont les feuilles gouttent l'ail, en moins fort et en mille fois plus digeste). Bon! Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive avec le poivre. Rincer et égoutter les lentilles puis les ajouter dans la casserole. Ajouter 200 ml d'eau, le laurier, le thym, la carotte coupée en morceaux et porter à ébullition puis laisser cuire 20 min. Laisser reposer encore 10 min, couvercle fermé. Mixer la préparation avec les graines de tournesol. Laisser refroidir, ajouter l'alliaire bien nettoyée et émincée finement. La dernière fois, j'en ai mangé avec des chapatis maison aux jeunes pousses de fenouil! Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam! |
Par taraa : le 04/09/11 à 12:33:36
Dire merci | Ce soir, j'attaque la confection d'un velouté glacé concombre-menthe. |
Par Tessa : le 04/09/11 à 12:46:21
Dire merci | Miam, je note ta recette Lubis... L'alliaire, c'est l'ai des ours c'est ça? |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous