Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par pakret : le 04/09/11 à 12:47:56
Dire merci | bon, moi je suis pas au régime, mais j'ai l'habitude d'une alimentation équilibrée donc je veux bien vous mettre des recettes si ça peut aider! (bon je mange pas le matin, c'est peut être pas un bon exemple à suivre, mais j'en suis totalement incapable ) alors hier, fajitas (2 par personne): -4 galettes de blé -du poulet cuisiné avec un peu de "pâte de curry" (c'est délicieux ce truc et super économique car fort en goût donc on en met très peu) -2 tomates du jardin - quelques feuilles de salade voilà un repas qui change un peu, très bon, qui cale bien, et y'a pas plus rapide à faire! aujourd'hui : je fais une "ratatouille" : ail tomate courgette et mon reste de haricots verts frais (oui, c'est plus trop une ratatouille du coup ) et puis je mélange ça avec un peu de boulgour. J'adore ça! Sinon ces derniers jours j'ai fais des sardines grillées (toutes simples, avec justes quelques épices) avec un peu de riz et des haricots verts ; il y a eu aussi des pâtes aux champignon avec un peu de crême liquide légère Il y a aussi un mélange de céréales tipiac que je trouve délicieux, j'ajoute des petits pois et roule ma poule et sinon tous les soirs cette semaine c'était bouillon de légumes avec des pâtes en lettres car ca cuit super vite, c'est pratique! et en dessert, toujours un fruit, pomme ou brugnon |
Par dagob26 : le 04/09/11 à 13:05:20
Dire merci | Mais les lentilles corail ça a un rapport avec les coraux qu'il y a dans la mer ? Ou c'est juste la couleur ? |
Par Lubis : le 04/09/11 à 13:14:23
Dire merci | A ton avis |
Par taraa : le 04/09/11 à 13:23:54
Dire merci | Ce midi, steak haché purée de pomme de terre maison. Un petit yaourt et roule poupoule. Je voulais un peu de protéines quand même. |
Par laureBrrrrr : le 04/09/11 à 13:29:54
Dire merci | Ha Pakret aussi aime bien le mélange Tipiak J'ai deux recettes pour vous " exotic" mais bon niveau calorie je sais pas trop je doute que ça soit au top a cause du lait de coco mais bon mais en parlant de curry ( moi j'en met beaucoup habitude de manger épicer) - Crevette lait de coco curry brocoli ( ou n'importe quelle poisson coupé en carré genre colin ça passe bien) - faire revenir des oignons - faire cuire a coté des brocolis - au oignons ajouté le poisson ou crevette faire revenir a vif, baissé le feu , mettre le lait de coco + le curry _ ajouté les brocolis au derniers moment on peut faire une poignée de riz avec. - Porc ( ou poulet) ananas curry faire sauté la viande, faire cuire avec du curry, rajouté l'ananas en petit bout puis le lait de coco coupé avec de l'eau je fait ça souvent avec des haricots vert ça passe bien |
Par pakret : le 04/09/11 à 13:52:01
Dire merci | Laure ça t'étonne encore qu'on aime les même choses? j'avais oublié l'ananas! excellente idée en effet, avec pourquoi pas des haricots et/ou du riz |
Par chouch08 : le 04/09/11 à 14:03:48
Dire merci | Moi pas vraiment regime, mais enceinte et essayant de ne pas prendre trop de poids car 4 mois apres l accouchement mariage et donc il faut que je rentre dans ma robe Donc pour rebondir sur les recettes de Laure, comme moi aussi je suis fan de curry et korma, en période de regime, remplacer le lait de coco par un yahourt coco style activia c'est 2 fois moins calorique |
Par dagob26 : le 04/09/11 à 14:30:32
Dire merci | j'ai eu peur |
Par demona : le 04/09/11 à 16:47:59
Dire merci | bon de retour du resto chinois.Je suis super étonnée par ce que j'ai mangé.Bon, c'était à volonté, mais j'ai beaucoup moins mangé que la dernière fois que j'y suis allée(j'étais pas encore au régime). Je ne me suis pas gavée, masi j'ai pas faim non plus |
Par laureBrrrrr : le 04/09/11 à 18:34:33
Dire merci | ha je note le yaourt j'aurais pas pensé !!! trés bonne idée non ça métonne pas trop Pakret un truc que j'aime bien aussi et qui est assez "légé" c'est les rouleau de printemps ! Aprés si vous arrivez pas a les faire, vous pouvez utilise les même ingrédients et faire une salade c'est top - poulet ou crevette - salade - soja - nouille chinois - concombre - coriandre - menthe et une sauce soja dessus + si vous aimé quelques cacahouète pilé ! |
Par laureBrrrrr : le 04/09/11 à 18:36:29
Dire merci | dans les recettes qui change aussi j'aime bien faire boeuf et choux sauté a la citronnelle - tu découpe tout en petit, tu fait sauté avec de la citronelle fraiche un petit peu de sauce soja et roule ma poule pour les féculent des nouille de riz accompagne bien aussi |
Par topsail cory : le 04/09/11 à 19:27:01
Dire merci | Hmmm les rouleaux de printemps miam |
Par Tessa : le 04/09/11 à 20:25:21
Dire merci | Ce soir, boudin blanc, purée, compote pomme et poire sans sucre, j'ai juste mis un filet de sirop d'érable (autorisé à petite dose dans les régimes pour diabétiques) pour donner un petit goût caramélisé. |
Par channelle : le 04/09/11 à 20:57:07
Dire merci | chouette la recettes de humous! ça donne envie de tester! mais tu manges ça avec quoi? des dip de légumes? du pain? demona je trouve que tu double encore souvent les protéines ou les féculents dans tes repas pour moi aujourd'hui: petit dej': pain ( 2 boules de couronne) et 2 kiri dîner : j'ai mangé sur un concours, dans saucisse-frittes et crêpes en dessert! mais miam! soûper: pommes de terre au four : ( petites pommes de terre nouvelles simplement coupées en 2 dans la longeurs, avec un filet d'huile d'olive et des herbes de provence émincé de boeuf au madère salade verte et de carottes |
Par Tessa : le 04/09/11 à 21:05:53
Dire merci | Manque cruel de légumes/fruits caracol!!!!! |
Par Calide : le 04/09/11 à 21:12:34
Dire merci | je vous envie d'arriver à vous lancer ... et pis c'est genial vos recettes ! si j'avais le courage de me lancer je voudrais perdre 8 à 10kg de maniere stable surtout sans regime ! j'ai un esprit d'opposition tel que ce serait l'horreur. et puis etant petite je ne mangeais pas assez, j'ai mis mon corps au regime pdt 17 ans quoi ... par contre je ne mange pas equilibré et ça, pour ma santé et pour mes cuisses ça me plairait ... mais j'aime pas faire à manger jme sens dans l'impasse quoi |
Par demona : le 04/09/11 à 21:47:11
Dire merci | calide : je suis une réfratère au régime, c'est pour ça que je me fais plaisir et en parler ça aide aussi. Channel : oui, par moment ça m'arrive. alimentation de la journée : matin: -1/2 pamplemousse Midi -1 rouleau de printemps -2 nems( crabe et porc) -2 ronds de calamard frit -1 crevette frit -1 samoussa(c'est un triangle) -1 cs de riz cantonais -5 lithchis - pastèque soir : -rien, j'ai pas faim , je pense que j'ai assez mangé ce midi |
Par Lubis : le 04/09/11 à 22:07:52
Dire merci | Chanelle >>> la denrière fois que j'en ai mangé, j'avais fais des chapatis aux jeunes pousses de fenouil! Un délice à base de farine d'épeautre et de fenouil. C'est super simple en plus! |
Par taraa : le 04/09/11 à 22:09:11
Dire merci | Ce soir : un reste de purée et plus faim. |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 07:37:51
Dire merci | Calide si ça peut te rassurez je suis pas au "régime" j'arrive pas a m'y mettre Essaye peut être de te trouver une activité sportive ? Aprés si t'aime pas cuisinez c'est vrai que c'est un peu compliqué mais y'a pleins de recette sympa a piquer sur le post |
Par Calide : le 05/09/11 à 10:02:00
Dire merci | une activité sportive, avec le temps et lenergie que je passe au boulot (tu sais de quoi je parle !) je pense que c'est pas trop possible ... sauf le wekend, depuis que j'ai mon appareil photo je sors, je vais en montagne, sur les cretes, je bougeotte, mais c'est pas ça qui va me maintenir. justement, je suis le post avec attention, c'est une mine d'or de recettes qui ont l'air bonnes, et puis je vois bien l'entraide les encouragezments et les critiques (dans le sens constructif) de ce post entre les membres, mine de rien ça doit aider moralement ! j'ai envie de me lancer, mais rien qu'en voyant le vaisselle que j'ai a faire pour songer à commencer à cuisiner ... me faudrait un lave vaisselle bon, je vais faire un crash test pendant les 5 jours qui arrivent (de ajd lundi à vendredi) ! merci les filles |
Par dagob26 : le 05/09/11 à 10:05:03
Dire merci | Allez, lundi, je suis repassée au dessus des 57 donc pas contente mais normal après un week-end pareil, sans compter hier soir j'ai mangé un mac chicken (sans menu) et j'ai encore une fois été malade pendant tout ma séance de ciné et hier soir, faut que j'arrête de manger cette m***** Aujourd'hui, on repars sur les bonnes bases : Biscottes/confiture/café midi : 1 blanc de poulet avec une salade de tomates/concombres/oeuf 2 petits suisses soir: blancs de dinde à la tomate et 1 oignon , 1 filet huile d'olive, sel/poivre (très simple comme recette !) accompagnerait de féculents 1 yaourt aussi |
Par demona : le 05/09/11 à 10:05:57
Dire merci | calide : oui, ça aide d'avoir des conseils, et ce qui en suit |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 10:26:49
Dire merci | une activité sportive, avec le temps et lenergie que je passe au boulot (tu sais de quoi je parle !) je pense que c'est pas trop possible ... je sais bien et j'ai envie de te dire que pourtant, ça permet de se vidé de tout ( boulot entre autre) en plus de te faire du bien physiquement. Je sais qu'on a pas toujours le courage, et pas forcemment besoin d'y aller 1h, 30 mn intense moi ça me faisait du bien. aprés je suis devenue une feignasse et j'ai repris du poid |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 10:27:50
Dire merci | et je deteste la vaisselle, mais cuisiné pour finir ça en fait pas beaucoup plus et souvent pas plus que de faire cuire un steack et des pate a coté |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 10:28:59
Dire merci | ça vous tente pas d'aller Calide a plusieurs ( ça motive) un soir au Suaps ? volley, box ou je ne sais quoi, toujours plus facile a plusieurs, chez nous c'etait de 20 a 22H donc horaires "facile" |
Par Calide : le 05/09/11 à 10:37:30
Dire merci | oui il faudrait que je prenne le temps de faire du sport. en plus j'ai pas d'excuse, le suaps est collé à mon labo je vais voir quels sont les horaires, ce qu'on trouve le soir. Oui à plusieurs pourquoi pas ! bon, je vais aller au leclerc, m'acheter une balance, une orchidée (pour me donner du courage. pi que si elle est en promo!) pis des legumes et des fruits et de la viande. je vais faire un tour en arriere du post pour trouver des idées recettes et savoir quoi acheter. jvous dirais, vous aurez le droit de m'enguirlander si les choses sont pas bien faites ! |
Par taraa : le 05/09/11 à 10:39:13
Dire merci | Et on aura aussi le droit de t'encourager !!! |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 10:41:11
Dire merci | Moi je sais que la balance ça devient un toc rapidement, et une source de découragement si je vois pas que ça descend assez vite donc je prefére un ruban et je mesure la taille, ou je fait une marque et je regarde si elle évolue oublie pas les féculents, mine de rien c'est un " boulot " qui pompe pas mal d’énergie |
Par Calide : le 05/09/11 à 10:46:44
Dire merci | ben le probleme c'est que comme je me pese tous les 36 du mois je voudrais bien savoir comment ça evolue quoi. mais pour le metre mesureur, pourquoi pas bon, aucune illusion, 5 jours ça va rien changer, mais j'espere secretement qu'une fois la machine lancée ça va aller facilement sinon j'ai pas encore commencé le boulot, c'est qu'en octobre, mais prendre le pli avant de commencer je pense que c'est un bon plan. taraa : merci |
Par demona : le 05/09/11 à 10:58:57
Dire merci | c'est quoi ? le suaps |
Par Calide : le 05/09/11 à 11:06:31
Dire merci | le suaps c'est le centre sportif de l'université ya pleins de sports différents proposés, à pleins d'horaires différents. |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 11:07:26
Dire merci | sport universitaire ! Pour Calide repas a la maison ( que tu peux adapté plus ou moins régime je pense) matin céréales compléte, fromage blanc, un bout de comté, thé orange midi - poireux noix de saints jacques riz Alors j'ai remarqué que pour finir 4 ou 5 noix de saint jacque fraiche a la poissonerie coute pas plus cher que les congélé ( et au moins ne devienne pas rikiki) mais me coute pas plus de 3 euros . Alors deux blanche de poireux dans un petit peu de beurre salé ( les gourmant peuvent mettre un gros bout) a la poéle, 1 verre de vin blanc je fait cuire et réduire , je jet mes noix de saint jacque qui cuisse, quand elle sont cuite je rajoute une cuillére de créme légére ( beaucoup de créme a 30 pourcent pour les groumants) et op accompagné d'une poingé de riz complet. et du raisin soir courgette sauté a l'ail ( et pour ceux qui n'aime pas que des légumes le soir, une poignée de penne rigate, un bout de viande pourquoi pas) ( ça permet de mangé tous la même chose en plus) et un yaourt pomme |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 11:08:04
Dire merci | blanc pas blanche ! |
Par Tessa : le 05/09/11 à 12:23:48
Dire merci | Pas très "régime" ton repas laurebrr, mis à part que tu mets de la crème light pour te donner bonne conscience Si je reprends ta recette en version light: -2 (ou même 3) blancs de poireaux cuits à la vapeur -coquilles saint jacques... Alors la meilleure façon de les cuire: une poêle avec un fond d'huile d'olive très chaude, juste les saisir quelques minutes par face (l'intérieur doit reste presque cru et fondant)... Ne pas utiliser de beurre ou alors du beurre clarifié (mais ça c'est pro) parce que trop chaud, le beurre brûle, c'est mauvais pour le goût et pour la santé. -riz complet. Et si on veut, on peut faire tomber les poireaux quelques minutes dans une fondue de beurre... ou les mettre dans le "jus" de cuisson des St jacques avec un soupçon de poivre. |
Par taraa : le 05/09/11 à 12:25:05
Dire merci | J'ai voulu me faire des pâtes carbo light ce midi sauf qu'au moment de mettre la crème allégée : périmée. Grrrr, ça fini en pesto. |
Par kagnotte : le 05/09/11 à 12:34:52
Dire merci | Ben nous jour de rentrée alors ma fille a choisit son menu donc ce sera pas light. Pomme de terre sauté, steak haché, yaourt et fruit. Ce soir on va alléger tout ça, je vais chercher une idées. |
Par Tessa : le 05/09/11 à 13:03:07
Dire merci | C'est assez light quand même! Pommes de terre sautées à l'huile d'olive (ne pas en mettre trop) Pareil pour le steak haché. Mais il faut un légume!!!! Et pas de yaourt, juste le fruit |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 19:01:33
Dire merci | Tessa je suis pas au régime ( même si devrais suremment ! ) donc je me donne pas bonne conscience vu que je le fait a la crème normal. par contre je rappel que un peu de gras est necessaire au bon fonctionnement de l'organisme c'est pour donnée des idées a Calide, commencer sur du régime régime quand on est moyennement motivé ça aide pas. Equilibré les repas dans un premier temps |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 19:02:34
Dire merci | si tu cuit les poireaux au wok, t'as casi pas besoin de rajouté de matière grasse et je préféré largement que a la vapeur, quand je dit un peu de beurre, c'est une pointe de couteau |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous