Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par laureBrrrrr : le 07/09/11 à 21:34:17
Dire merci | les graines de fenouille ça me tente bien bon par contre j'aime pas le riz de trop |
Par Lubis : le 07/09/11 à 21:37:58
Dire merci | Oh tu peux faire ça avec tous les féculents!! Avec le sarasin ça fonctionne très bien vu que ça n'a pas beaucoup de goût... |
Par laureBrrrrr : le 07/09/11 à 21:55:20
Dire merci | pis avec de la carottes t'as dej tenté ? ça doit faire un mélange sympa ? |
Par Lubis : le 07/09/11 à 21:57:31
Dire merci | Oui la carotte ça va super bien avec ce genre d'épices! J'ai un jour fais ce genre de riz, un peu plus "indianisé" avec un poisson blanc, une sauce miel, échalottes, grains de moutarde, sauce de poisson et en accompagnement, un gratin de panais et patates douces. Trop bon! |
Par uranie2 : le 07/09/11 à 22:12:41
Dire merci | Calide : bah souvent je prépare "pour 3 personnes" le soir (on est 2 à la maison), comme ça je mets le reste dans un Tupperware. Je te mp le reste pour pas polluer Laure : j'ai déjà du mal à trouver une idée de repas le soir, mais si alors je dois en préparer 2... Je vais déprimer !!! |
Par Calide : le 07/09/11 à 23:12:37
Dire merci | channelle : tu doubles les féculents ( pâte de la quiche et pain) et les protéines ( viande et fromage) pour les féculents j'y avais pensé, mais vu la petite quantité dans la quiche j'ai preferé reprendre du pain plutot qu'avoir faim 2 heures plus tard. par contre pour les protéines j'avais pas vu ... merci |
Par Calide : le 07/09/11 à 23:13:56
Dire merci | Lubis : ça a l'air super bon ! si seulement je savais manier les sauces et les épices |
Par Lubis : le 08/09/11 à 12:29:37
Dire merci | Calide! Tu veux la recette? Impossible de se planter! |
Par blue : le 08/09/11 à 12:43:33
Dire merci | alors ce matin 100g de céréales et un verre de jus d'orange ce midi je pense que je vais manger des tomates ce soir chéri m'enmène au resto du coup je pas sûr que ce soit très équilibré ah et je ne mange pas de viande mais pour le poisson et les oeufs pas de soucis |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 13:50:55
Dire merci | pis uranie autrement congelé tes repas du soir en rab, et les mangé la semaine d'aprés, faut juste trouvé une semaine de repas, aprés t'es bonne, comme ça ça évite de mangé la même chose soir et midi , |
Par Calide : le 08/09/11 à 14:04:39
Dire merci | Lubis : oui je veux bien merci laureBr : c'est vrai que c'est une bonne idée pour eviter les repetitions genre là il me reste un bout de quiche, vous croyez que ça se congele ? |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 14:25:03
Dire merci | je pense, y'a pas de raisons si ? aprés faut peut être "juste" regarder comment tu congéles peut être mettre direct dans des boites, comme ça tu les sors le matin ça décongéle jusqu'au midi et plus que a réchauffer ? |
Par Calide : le 08/09/11 à 14:27:26
Dire merci | bonne idée les boites à decongeler |
Par Lubis : le 08/09/11 à 14:30:47
Dire merci | Aloooors: Pour le riz, 4 personnes: -200 g de riz basmati mi-complet -2 c.à s. d'huile de soja -1 c.à c. de bouillon de légumes -2 feuilles de laurier -1 c.à c. de graines de fenouil -8 clous de girofles, 1 bâton de cannelle -1 c.à c. de graine de moutarde noire -15 g de copeaux de noix de coco -4gousses de cardamome verte -25 pistaches, du poivre - 200 ml d'eau et 200 ml de lait de coco So! Rincer plusieurs fois le riz, le faire ensuite tremper 30 minutes, l'égoutter ensuite dans un tamis. Dans une casserole, placer l'huile et y faire revenir le bouillon de légumes, le laurier, les graines de fenouil (légèrement broyées), les clous de girofle, la cannelle, les graines de moutarde, les copeaux de coco, la cardamome un peu craquelée, du poivre et les pistaches. Ajouter le riz égoutté. Le chauffer quelques instants dans l'huile aux épices. Ajouter ensuite l'eau et le lait. Remuer puis mettre le couvercle et amener à ébullition. Réduire à feu doux et laisser cuire 10 min à couvert. Couper le feu et laisser gonfler encore 10 minute à couvert. next >>> |
Par Lubis : le 08/09/11 à 14:38:54
Dire merci | En même temps, penser à préparer la poiscaille Pour 4 toujours (savez ce qu'il faut faire pour réduire les quantités ) -4 filets de poisson blanc -3 c.à s. d'huile d'olive -70 g d'échalotes -2 c.à c de graines de coriandre -1 c.à c de miel -1 pincée de sel -1 c. à s de sauce de poisson -1 c. à s. de jus de citron -2 c. à s. d'eau -2 c. à c. de kuzu (c'est un liant bio, une racine japonaise. Ca coute dans les 8 € le pot, mais ça se garde des années). -25 tiges de coriandre en feuilles. Dans un poêlon, verser l'huile, faire suer les échalotes finement émincées. Ajouter les graines de coriandre un peu broyées. Ensuite, y mettre le miel, le sel, la sauce de poisson, le jus de citron. Laisser infuser. Ajouter l'eau et le kuzu broyé. Remuer sur feu doux encore quelques instants. Placer 5 tiges de coriandre en feuilles dans les paniers du cuit-vapeur et disposer par-dessus les filets de poisson. Cuire 5 min. Servir les filets de poisson avec la sauce par dessus. UN RE-GAL!!! |
Par Lubis : le 08/09/11 à 14:43:04
Dire merci | Le gratin de patate douce et de panais au thym: -350 ml de lait végétal -2 c.à c. de thym sèché -400 g de patate douce -500 g de panais -100 ml de crème végétale -sel aux herbes et poivre -20 râpures de noix de muscade -1 gousse d'ail -1 c. à s. d'huile d'olive Préchauffer le four à 180°c. Dans une casserole, faire infuser le thym dans le lait. Peler les patates douces et les panais, les nettoyer puis les trancher finement au couteau économe. Ajouter au lait la crème, le sel et le poivre, la muscade et l'ail pressé. Dans un plat à four, étaler l'huile d'olive puis disposer alternativement les tranches de panais et de patate douce, en rangées. Recouvrir le tout du liquide d'infusion. Mettre au four pendant 25 minutes. Miammmmmmm! |
Par Calide : le 08/09/11 à 14:56:40
Dire merci | merci pour les recettes ! ça à l'air trop bon l'un comme l'autre ! prochaines courses je saurais quoi acheter |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 16:24:39
Dire merci | oui elles font envie ! |
Par Lubis : le 08/09/11 à 17:10:41
Dire merci | Elles le sont et sont très peu grasses! Ce soir, j'invite mon ancienne colloc! Je fais des chapatis au fenouil (la pâte est en train de reposer), avec des chips de légumes et patate douce, j'ai fais un gaspacho, au dernier moment, j'y mettrai une mini cuillère de fromage aux fines herbes. Et en plat, le poisson sauce coriandre avec le riz coco en accompagnement. Dessert = gâteauuuuuuuuuuu chocooooo, bananes caramélisées. Slurp. |
Par blue : le 08/09/11 à 17:13:25
Dire merci | le milkshake de tomates! j'adore mais n'ayant pas beaucoup d'ustensiles de cuisines dans mon nouveau chez moi je n'en ai pas fait depuis un bon moment Ingrédients 25 cl de crème liquide allégée sel de céleri 1 citron jaune 1 kg de tomates bien mûres 5 cl d'huile d'olive 1 c. à café rase de paprika 50 g de tomates confites Préparation Entaillez légèrement la base des tomates en croix. Plongez les tomates dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez et plongez-les immédiatement dans une bassine d’eau glacée. Pelez et coupez les tomates deux. Epépinez-les et mettez-les dans un blender. Lavez le citron. Prélevez le zeste avec un zesteur puis pressez le jus. Ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive et la crème liquide dans le blender. Mixez à puissance maximale jusqu’à l’obtention d’une boisson épaisse. Versez dans des verres et placez au frais. Au moment de servir, salez les milkshakes au sel de céleri, décorez-les de tomates confites et de zestes de citron. Poudrez de paprika et servez bien frais. |
Par demona : le 08/09/11 à 21:06:29
Dire merci | sympa le milshak. Bon, j'ai 1 jour de retard. Hier : matin : -rien(j'ai pas eu le temps midi : -pates vertes à la carbonara -1 pomme soir: -2 tranches de pain de mie -1 tranche de jambon de dinde -camembert -compote Aujourd'hui : matin : -1 actimel fraise -1 biscotte midi : -gratin de pates au saumon et à la sauce tomates -fromage blanc 0%+sirop de groseilles soir : -1 tomate -50 gr de concombre -50 gr de courgette -50 gr de poivrons -2 cc de noix tigrées -thon -2 tranche de pain de mie -camembert |
Par channelle : le 08/09/11 à 21:09:59
Dire merci | demona tu pourrais me donner la recette de ton gratin stp? pour moi aujourd hui : petit déj: 2 tranches de pain complet - beurre - moutarde dîner : 1 sandwich au poulet 1 boule de glace chocolat noir soûper : chips de patate poêlée (sans matières grasses) cottage cheese haricots verts avec 1 oignons |
Par demona : le 08/09/11 à 21:24:23
Dire merci | channelle : rien de plus simple pour 2 personnes : -200 gr de pates crues -200 gr de pavé de saumon(je l'achète congelé, c'est moins cher) -1 brique de sauce tomate (20cL) -1cs de crème fraiche -sel-poivre-ou autre chose -20 à 50gr de fromage rapé Faire cuir les pâtes. Mélanger la sauce tomate et la crême fraiche.Dans le fond du plat mettre une couche de pâtes, puis émietter le saumon, et une de de la sauce.Recommencer l'opération, jusq'uà ce que vous ayez terminé le plat. Et pour finir, vous mettez le fromage rappé. Enfourner à 180°.Pour le temps, c'est selon votre four et sa façon de chauffer. |
Par blue : le 09/09/11 à 07:29:07
Dire merci | il a l'air super ton gratin demona alors hier soir entrée du saumon fumé avec une petite salade verte plat un pavé de saumon avec du riz dessert (j'ai craqué!) deux profitroles au chocolat (mais je n'en ai mangé q'une) |
Par Calide : le 09/09/11 à 12:00:04
Dire merci | moi j'ai un jour de retard, mais bon hier soir soirée donc j'ai pas super bien mangé ... bien bu par contre bon ... faut que je fasse qqc. mon jean (assez neuf, porté 5 ou 6 fois grand max, je l'ai depuis les dernieres soldes) ... a craqué au niveau de la cuisse. je suis pour le jean neuf, et surtout pour ce que ça veut dire ... jme sens ignoble |
Par demona : le 09/09/11 à 12:54:26
Dire merci | calide : mais non, t'es pas horrible, il fautjuste que tu trouves ton rythm |
Par kagnotte : le 09/09/11 à 13:20:20
Dire merci | Alors ce midi gratin de courgette au boursin, jambon blanc, 1/2 banane avec 2 petits suisses. |
Par demona : le 09/09/11 à 13:28:24
Dire merci | kagnotte : super idéegratin de courgette au boursin |
Par kagnotte : le 09/09/11 à 13:30:25
Dire merci | Oui c'est super bon et ça se mange aussi froid. Je rape 5 courgettes, je mélange 3 oeufs, une briquette de crème allégé, un peau de boursin cuisine ail et fines herbes et au four. On mange à 4 et c'est super bon, même les enfants adorent |
Par blue : le 09/09/11 à 18:10:16
Dire merci | alors ce matin 100g de céréales+lait+jus d'orange midi alors là craquage: un pizza avec les copains un végétarienne pleine de légumes (jadore) ce soir on va à la crémaillère de mon frère donc on verra bien mais je pense qu'il aura juste prévu des gateaux apéro, du coup on mangera une salade en rentrant |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 18:39:45
Dire merci | mange la salade en partant ça évite de gringotté trop de gateau apéro |
Par uranie2 : le 09/09/11 à 19:24:27
Dire merci | Alors hier : ptit dèj : - un bol de cruesli midi : - une portion de paella - un fromage blanc nature 0% - une banane goûter : (vers 18h) - 2 galettes de blé avec du Philadelphia dîner : joker !!! On était invités... - pintade au four dans son jus avec des raisins frais - petits pois - petites croquettes de pommes de terre - une part de tarte pomme-rhubarbe Et pour aujourd'hui : ptit dèj : - un bol de Cruesli midi : - une part de tarte chèvre-tomate-basilic - une banane - un gâteau de semoule au citron pas de goûter dîner : - crevettes fraiches - moules-frites - probablement un morceau de gâteau au chocolat en dessert... |
Par kagnotte : le 09/09/11 à 19:55:38
Dire merci | Ce soir j'ai fais des paniers feuilletés jambon/mozzarela, salade mache yaourt nature et un fruit. |
Par demona : le 09/09/11 à 23:17:26
Dire merci | alimentation de la journée : Matin : -rien(j'ai oublié) midi : -100 gr chou-fleur -1 cuisse de poulet(cuit au four) -2 gauffres+ nutela soir : -3 tomates -2 tranches de pain de mie -1 vache qui rit |
Par Calide : le 09/09/11 à 23:22:19
Dire merci | demona : ça fait pas bcp du tout, surtout le soir, t'as pas faim après ça ? |
Par demona : le 09/09/11 à 23:32:49
Dire merci | là, non, j'ai pas faim, j'ai mangé à 23h, et je suis surtout claquée |
Par Calide : le 09/09/11 à 23:37:47
Dire merci | ok, moi ça me suffirait pas par contre |
Par demona : le 10/09/11 à 00:07:40
Dire merci | calide : c'est parce que j'ai dépassé mon heure. J'essaie de me caler des heures pour manger. -le matin de 7h00 à 8h30 -le midi de 12h à 13h30 -le soir de 19h à 20h30 Ca m'aide à me réguler. |
Par channelle : le 10/09/11 à 00:49:36
Dire merci | chouette la recette, merci demona! |
Par blue : le 10/09/11 à 09:02:10
Dire merci | bon ben hier soir finalement on est rentré à 2h du matin et s'est fait un macdo avec mon frère. j'ai mangé un happymeal un croque monsieur sans jambon, des frites, de l'eau et un yaourth à boire. pas de sauce pour aujourd'hui je ne sais pas du tout, on verra bien |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous