Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par dagob26 : le 30/08/11 à 09:37:48
Dire merci | Moi je maigris plus depuis plusieurs semaines Hier j'ai fait " light" Matin : céréales + Jus Midi : restes de poulet avec petits pois carottes et une banane Soir: gratin de courgettes/viande hachée et un yaourt Au passage, ça met un peu zhom au régime aussi qui grossit à vue d'oeil |
Par taraa : le 30/08/11 à 09:43:27
Dire merci | Attention petits pois carotte, c'est sucré et la banane n'est pas un fruit très light non plus... Mais courage, on perd par palier souvent. Je ne me suis pas pesée depuis longtemps mais bon, mac do hier soir... pas bien ! |
Par dagob26 : le 30/08/11 à 12:39:34
Dire merci | Oui Taraa mais les conserves c'est pas cher Quels légumes en conserve on peut manger pour mieux manger ? |
Par Tessa : le 30/08/11 à 12:55:00
Dire merci | Il y en a plein... Les salsifis, les haricots verts, le maïs (pas trop), les champignons, les coeurs de palmiers, les coeurs d'artichaut,... Mais au final, manger du frais, c'est encore mieux, même si c'est un peu plus cher, si tu manges du légume de saison, c'est pas très cher. Par exemple, acheter des haricots du Kenya (où je vous rappelle qu'ils crèvent de faim, notamment à cause de "nos" légumes qui les privent d'eau et de terre), c'est cher et stupide. Mais acheter 1kg de carottes à 0.70 centimes, c'est de saison et imbattable au niveau qualité et prix. Il y a quantité de légumes frais pas chers qu'on "oublie": les navets (délicieux vapeur puis légèrement poêlés), le brocoli, tous les choux, le céléri rave, les poireaux,... Franchement, en saison, la botte de poireaux à mois d'un euro, je fais "ma semaine" avec: -les blancs vapeur puis vinaigrette ou poêlés -le reste dans une soupe |
Par dagob26 : le 30/08/11 à 14:56:01
Dire merci | Par exemple, acheter des haricots du Kenya (où je vous rappelle qu'ils crèvent de faim, notamment à cause de "nos" légumes qui les privent d'eau et de terre), c'est cher et stupide. Là dessus je n'ai plus à être convaincue, je fais énormément attention à la provenance des fruits et légumes, j'achète France et au grand maxi europe (espagne/italie) . C'est effectivement stupide d'acheter du lointain. Tous ces légumes c'est bien, mais moi je suis une catastrophe pour cuisiner les légumes, c'est toujours dégoutant ce que je fais, en même temps je suis jeune et je découvre un peu les recettes diet . Je tâte le terrain quoi , je tente des trucs mais quand je tente et que je râte ça fait passer des sous à la trappe et ça j'apprécie pas du tout |
Par kagnotte : le 30/08/11 à 15:06:58
Dire merci | Pour la cuisson le cuit vapeur c'est top. Je trouve que les légumes ont du goût et avec quelques herbes c'est parfait et pas compliqué. Et pareil les légumes je fais toujours très attention à la provenence. Par contre sur les légumes congelés la provenence est rarement indiqué et j'avoue que ça me gène. Parce que c'est bien pratique. |
Par channelle : le 30/08/11 à 15:44:37
Dire merci | coucou les filles!! félicitations Tessa!! moi en ce moment c est un peu cata... je mange souvent au ranch et là c'est crème double et fromage un peu partout |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 16:07:46
Dire merci | Apparemment, c’est THE PLACE TO BE ici . Je me tape l’incruste lol. Après avoir essayé le régime Dukan pendant 10 jours (cfr poste « Dukan : vraiment efficace ?), me voilà donc parmi vous. Le seul point positif, c’est que Dukan m’a fait prendre conscience qu’il est important d’adopter une bonne hygiène de vie en mangeant sainement et de façon équilibrée sans oublier le sport. Ce post va m’aider à tenir le cap, c’est quand bien plus sympa de se motiver l’une l’autre, de partager nos recettes. Donc j’ai pris de bonnes résolutions, c’est-à-dire supprimer les grignotages, manger équilibrer, manger de bons produits de saisons sans me resservir une deuxième fois. Le plus dur pour moi est que je peux tenir le coup un certain laps de temps et puis paf je craque et là je deviens boulimique. Pour vous donner une idée, le menu today : •Petit déjeuner (eh oui je suis belge ) : 1 petite tranche de fromage 1 cc confiture Effi 2 craquottes 1 verre de jus nature 1 thé au lait •Collation : 1 yaourt nature sucré •Midi : 2 petites tartines pain complet 1 petite tranche de fromage 2 tomates nature 1 bol de soupe Nectarine •Collation : 2 petits suisses 0% + framboises •Ce soir : 150 gr Steak de bœuf Pdt rissolées dans un peu d’huile d’olive Crudités + un peu de mayo Fraises Plus une heure de marche active. Objectif à atteindre…si je perds 5 kilos c’est déjà pas mal, l’idéal serait d’en perdre 8 mais surtout surtout stabiliser et me débarrasser de mes mauvaises habitudes alimentaires en gérant mieux mes crises de boulimies. Bon courage à toutes |
Par dagob26 : le 30/08/11 à 16:44:57
Dire merci | Arf j'ai pas de cuit vapeur mais c'est bientôt mon anniversaire ça peut être une idée Bienvenue Lovelyboy ! Bon là il est 4heures et c'est l'heure critique pour moi car j'adooore le sucre et les gouters je vais pas craquer ! (déjà j'achète rien que j'aime trop comme ça , ça limite l'envie de manger) |
Par Tessa : le 30/08/11 à 17:09:31
Dire merci | Un cuit vapeur électrique ou même une simple casserole cuit vapeur un "bête" truc comme ça: Ca coûte pas grand chose, ça consomme peu et c'est super facile. Alors Lovelyboy, ce qui ne va pas c'est le sucre et/ou les édulcorants. Dans la confiture Effi, c'est des édulcorants. Regarde dans les confitures light, il y en a qui sont juste allégées en sucre mais sans édulcorants (mauvais!!!) Pareil pour le yaourt, tu es mieux de mettre (je peux parler en Belge avec toi ) de la stevia ou du fructose ou de la tagadose que du sucre... Ou alors, tu mets une cuiller de confiture "sans sucre ajouté" ou de compote aussi sans sucre. Pour la mayo, ils font de la light très correcte chez D&L "nous c'est les sauces ) |
Par demona : le 31/08/11 à 08:57:20
Dire merci | bon, je jour de pesée: 104.9 kg alimentation d'hier : matin : -100gr de yaourt à boire midi: -pâtes -colin -sauce holandaise soir(même chose, j'en avais trop fait ) -pâtes -colin -sauce hollandaise |
Par beeboylee : le 31/08/11 à 09:07:36
Dire merci | Demona, moins deux kilos en plus de 2mois, c'est pas franchement probant.. Je reste convaincue qu'il ya des bugs ds ton regime, par ex la sauce hollandaise qui est un des trucs les plus gras que je connaisse |
Par demona : le 31/08/11 à 09:12:29
Dire merci | bee : c'est surtout que j'en ai repris 2, et qu'en ce moment je joue au yoyo, avec les repas en famille |
Par iram : le 31/08/11 à 09:26:27
Dire merci | j'ai perdu mes 3 kg pris en vacances (vive la corse ), il me reste à perdre ceux qui s'accumulent discrétement, plus ou moins, depuis 3 ans j'en ai un peu assez des courgettes/poivrons/aubergines/tomates/oignon, c'est de saison, mais je tourne un peu en rond j'alterne les mélanges de légumes, les épices (raz al hanout, cumin, herbes de provence toutes seules), mais je commence un peu à en avoir marre repas d'hier soir: sole "tropicale" (moins bon que la vraie ) avec une petite courgette, une tomate, un peu d'oignon, coupés en dés, dans la cocotte, au raz al hanout + yaourt + nectarine ce soir, je vais faire une poelée de poivrons, oignon, avec un petit bocal de pousses de soja et d'autres légumes et des dés de jambon à midi, j'ai peu de temps, je mange un plat tout prêt weight watchers, marie ou autre, à max 400 calories + yaourt + fruit (peche ou abricot en ce moment) |
Par beeboylee : le 31/08/11 à 09:29:23
Dire merci | je veux bien mais ce que je veux dire c'est que ds certains menus de ton regime, il y a de telles erreurs dietetiques que ce jour là tu ne fais pas du tout un regime.. Symptomatiquement, si l alliance colin ( à condition qu il ne soit pas frit )et pates est parfaitement jouable,le rajout de la sauce hollandaise est une cata . Alors Ok que les pates à l'eau c'est immonde, mais ça l'est moins avec une sauce tomate, infiniment moins calorique ou en les remplaçant par des pommes de terre bouillies, arrosées d'un jus de citron plein d'herbes par ex. |
Par demona : le 31/08/11 à 09:41:50
Dire merci | bee : merci pour les idées |
Par kagnotte : le 31/08/11 à 10:11:53
Dire merci | Mon cuit vapeur électrique je l'ai payé 35 euros, ce n'est pas énorme quand je vois comment il me sert. Par contre oui il faut éviter toutes les sauces au beurre c'est vraiment pas bon pour les calories. Bon ce matin au petit dej j'ai mangé un truc pas top, des madeleines, mais j'en raffole et mes enfants ne les mangent pas elles vont se perdre, mais il n'y en a plus donc on va repartir sur de bonnes bases. Là je vais faire mes menus de la semaine avec ma liste de courses et on va repartir sur des bases plus seines. |
Par Lovelyboy : le 31/08/11 à 10:22:29
Dire merci | Super tes conseils Tessa Bienvenue à la petite Jeanne et toutes mes félicitations aux parents C’est vrai, je carbure à l’édulcorant, faut que je change mes habitudes. Programme du jour : courses chez DL et au magasin bio, je vais remplir mon caddie de bons produits sains ainsi que de stévia, yaourt maigre sans sucre, confiture sans aspartam, riz, pâtes et pain complets. Pour éviter les craquages, je laisse au rayon, les sucreries, ships et autres. Je constate aussi qu’en changeant mon hygiène de vie, je retrouve le goût manger, de savourer en prenant mon temps, en me faisant une jolie table. Je m’efforce aussi de ne plus manger vite fait en avalant n’importe quoi devant la télé. Je retrouve aussi le goût de cuisiner. Bref, je me fais plaisir en prenant réellement conscience de ce que je mange et non plus de manière compulsive parce que c’est bien là est mon gros problème. C'est le soir, vers 21 heures, que ça se complique où j’ai souvent envie de grignoter pffff. Dites les filles, que mangez-vous ? Fruit, laitage ? |
Par dagob26 : le 31/08/11 à 10:27:32
Dire merci | Ah j'ai plus gras comme sauce Qui veut de ma sauce 1 Maroilles + crème fraiche + bière ? Sur du poulet ah c'est juste extra (reste bien sur occasionnelle ) La sauce hollandaise j'en avais jamais fait jusqu'à récemment quand j'ai vu la quantité de beurre dedans j'ai tout donné à mon homme Pour les poissons, pour qu'ils aient du gout je le mets au four avec une rondelle de tomates, une pointe de moutarde, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et herbes en fonction de la bête. |
Par demona : le 31/08/11 à 10:29:24
Dire merci | je me fais une cafetière d'infusion : jus de citron et menthe fraiche |
Par Tessa : le 31/08/11 à 12:23:59
Dire merci | je mange des fruits quand j'ai une envie le soir. Ou alors mon "vice" (j'adore manger tard le soir): m'enfiler le reste de salade du repas du soir... J'en fais en plus exprès. A cause de mon époux, on a arrêté le sel aussi. Evidemment, une fois le sevrage fait, tout semble abominablement salé. Manger des chips est devenu presque écoeurant tellement c'est salé. Ca aide bien! Pour le reste, je maintiens qu'on peut manger de tout mais soit sans excès, soit en adaptant la recette. J'ai quand réussi une bûche de Noël sans sucre et rien qu'avec du "light" (crème fraîche,...) Elle était délicieuse et les personnes invitées n'y ont vu que du feu. Je fais des sauces aussi "light", comme une sauce hollandaise par exemple. Utiliser du beurre allégé par exemple. mais je le répète, il faut vraiment lire les étiquettes du "light"... Si c'est remplacé par du sel, des additifs (genre gomme de guar, épaississants divers,...) c'est nul. Il existe de la "vraie" crème fraîche, juste allégée, sans aucun additif. Pareil pour le beurre, le fromage,... Et les produits sucrés c'est pareil. je fais la guerre aux édulcorants. Bon, je vais toutes vous rendre malades aujourd'hui: je vais aller me peser... je suis curieuse de voir "combien il me reste". Mais bon, j'ai "triché" hein |
Par kagnotte : le 31/08/11 à 12:53:51
Dire merci | Alors mes enfants sont aussi en surpoids, et j'en suis malade donc je colle tout le monde au "régime", enfin je vais être plus rigoureuse pour tout le monde. Donc voilà les menus prévus jusqu'à vendredi soir, je vais faire les courses. donc mercredi soir: ratatouille-blanc de poulet grillé-yaourt-fruit jeudi midi: haricot vert-pomme de terre- bacon-yaourt-fruit soir: poisson vapeur au citron-riz à la tomate-yaourt-fruit. vendredi midi :crêpes au jambon faites maison- salade verte- yaourt-fruit. soir: champigon de paris avec un peu de crème et des herbes, sot l'y laisse de dinde- yaourt- fruit. Voilà après à partir de samedi nouvelles courses et donc nouveaux menus à prévoir. Peut être qu'un des soir au lieu du yaourt-fruit, je ferais un dessert pour varier et faire plaisir aux enfants. |
Par Tessa : le 31/08/11 à 13:32:30
Dire merci | Encore un petit plus: bannissez les farines et féculents "raffinés" (farine blanche, riz blanc, pâtes,...) optez pour du "complet". Il y a quantité de choix de riz complets (sauvage, complet, rouge, violet,...) et de pâtes complètes (intégrales, épeautre, maïs, châtaignes,...) et de pain complet (là, il y en a pléthore, il suffit de choisir, avec des "graines" en plus ou pas, des farines "spéciales",....) Mais il y a aussi le quinoa, le boulgour,... Bon allez, je vous rends malade... En 5 jours, j'ai perdu........ 7,5 kg. Ok, ok, j'ai triché! N'empêche, je suis super contente et vu la laiterie que je me tape, quand ça se sera calmé de ce côté, tout le boulot sera fait. M'enfin, c'est pas de jeu, vu que je ne suis pas ici pour maigrir avec vous mais pour vous soutenir et vous faire "profiter" de mes découvertes régime à cause de mon mari. |
Par kagnotte : le 31/08/11 à 13:36:04
Dire merci | Oui c'est de la triche Hier soir j'ai fais une salade au boulgour avec tomate, maïs, concombre et des morceau de saucisse. C'est super bon. |
Par dagob26 : le 31/08/11 à 13:49:50
Dire merci | Je reviens de faire mes courses et je viens de faire mon repas du midi j'ai acheté des fruits/légumes frais que j'avais jamais acheté de ma vie Les haricots verts frais c'est pas cher J'ai pris aussi des aubergines mais j'en ai clairement jamais cuisiné des idées ? Ce midi j'ai fait : 1 steack haché avec une poelée de champignons frais , 1 tranche de pain complet avec un Kiri et un yaourt nature Objectif de chaque jour : ne pas grignoter ... surtout l'après midi mais j'ai encore une fois rien acheté pour ! Je vais me peser dans l'après midi aussi mais je m'attends pas à maigrir, je perds pu ... |
Par Lovelyboy : le 31/08/11 à 13:56:04
Dire merci | Today au menu: - Ce matin: thé au lait (1/2 écrémé) + 50gr de pain complet + fromage blanc nature 0% + 1cc confiture Effi (le pot est presque vide et après adieu l'aspartam et édulcorant) - colation à 10 heures: 1 nectarine - Ce midi: 1 omelette (1 oeuf) + oignon + tomate + persil/ciboulette + 1/2 cc huile d'olive. 50 gr pain complet + 1 cc minarine allégée. Tomates cerises et concombre natures. Coca zéro. 1 nectarine - colation à 16 heures: 3 cs fromage blanc 0% + fraises - Ce soir: 3 boulettes de viande à la grecque + 3 cs riz complet (hâché de veau, sauce tomatée avec des tomates fraîches du jardin, basilic, cumin, thym, poivron, un peu de raisins secs). Yaourt nature fait maison au lait 1/2 écrémé - A 21 heures: je ne sais pas encore. Pas de sport, je n'ai pas le temps mais aquagym demain. Il me reste encore des restes de surimi de mon régime Dukan, quelqu'un a des idées de recettes? J'avais pensé faire une salade avec un reste de saumon fumé mais c'est assez calorique je crois. Vos idées sont les bienvenues |
Par demona : le 31/08/11 à 13:58:42
Dire merci | tessa : tu est hors jeux |
Par dagob26 : le 31/08/11 à 16:36:50
Dire merci | Les filles, j'ai maigris !!! Wouhou j'ai perdu 600 grammes , je suis ENFIN passée en dessous des 57 , Plus que 1 pauvre kilo et je suis à mon poids idéal |
Par demona : le 31/08/11 à 18:13:19
Dire merci | dagon : super, le dernier , c'est souvent le plus dur |
Par dagob26 : le 31/08/11 à 18:16:47
Dire merci | Là j'ai déjà bien galéré pour arriver là, si je suis à 55,5 avant de partir sur paris (dans un mois) je suis aux anges !! Allez on se motive, ce soir tarte aux aubergines ! |
Par Tessa : le 31/08/11 à 19:01:59
Dire merci | Mon mari a fait un peu de "couvée" quand même: il a regrossi un peu pendant ma semaine d'hosto... Il a mal mangé sans sa fefemme!!! Va falloir que je remette les choses en place |
Par demona : le 31/08/11 à 20:51:09
Dire merci | tessa : Alimentation de la journée : matin : -100gr de yaourt à boire midi : - graines de couscous -sauce tomate -mergèzes -pomme soir : -salade :carottes rapées et courgettes rappées(avec une petite sauce au citron) -2 tranches de pain de mie -chèvre + beurre |
Par Lubis : le 31/08/11 à 20:54:24
Dire merci | Demona >>> je suis ce post de loin car les différentes recettes me donnent parfois l'appétit, mais quand je lis que tu manges du pain de mie, je me demande pourquoi Est-ce par goût? Par intolérance à certaines céréales? A mes yeux, c'est vraiment le pain le plus dégeu qui soit, tant au niveau gustatif qu'au niveau nutritif alors je suis un peu perplexe. A ne pas prendre mal hein! C'est juste une question!! |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:01:17
Dire merci | je sais pas Lubis mon frêre en mange nature, alors qu'il a pleins d'autre truc a mangé moi je trouve pas ça pas bon |
Par Lubis : le 31/08/11 à 21:02:31
Dire merci | Moi je trouve ça "suret"...ça a un goût de pourri |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:04:05
Dire merci | a autrement un truc sympa est qui change que j'ai découvert il y a peu ( elle va se reconnaitre) le mélange de céréales Tipiak !! ça change du riz et des pates et ça tiens bien au corps ! |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:04:34
Dire merci | Lubis je court pas aprés le pain de mie mais je trouve pas que ça a un gout de vomi non plus |
Par demona : le 31/08/11 à 21:04:53
Dire merci | lubis : c'est une question financière, le pein de mie est moins cher et se conserve plus longtemps, mais je te rassure, quand j'ai 1 € qui traine, je me fais un vrai plaisir, je me prends une baguette aux céréales et j'en congêle une partie |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:06:43
Dire merci | Je vous lit un jour je m'y mettrais plus sérieusement, pour l'instant je me contente de faire plus de sport parce que je mange déja des légumes le soir, et pas si mal le midi ( mais encore trop gras je pense) quand au petit déjeuné, chez mon repas vu que je mange tout ce qui me fait envie va commencé par le midi, je m'occuperais du petit dejeuné plus tard |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 21:07:24
Dire merci | ils vont du pain de mie complet ( je sais pas si beaucoup plus cher) moi je prend ça quand je doit faire des sandiswh au pain de mie |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous