Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par channelle : le 05/09/11 à 19:31:22
Dire merci | yo! menus du jour pour moi: petit déj': 2 tranches de pain 1 kiri du raison dîner : ragoût de dinde pois mange-tout riz complet soûper : salade concombre-tomate-fêta petit pain complet |
Par Calide : le 05/09/11 à 19:50:46
Dire merci | merci de votre soutien ! pour le coup laure moi je le trouvais bien ton repas ... j'ai encore des choses à apprendre quoi bon ben ... pour moi : petit dej : 3 tartines de pain blanc avec du ... nutella. mais c'etait avant mes bonnes resolutions midi : apero: 25cl de biere (c'est mal mais ce n'est pas une habitude) salade de concombre : 1 concombre (pour 2 personnes) sans le coeur, du fromage blanc (3%) du thym omelette (3 oeufs pour 2) avec du fromage de chevre et du fenouil une tranchinette de pain complet une pomme diner : filet de panga (je sais pas encore cuisiné comment, probablement au four avec du citron) riz melon alors alors ? sinon pas acheté de pese personne, pas faute d'avoir essayé ! j'en reçois un dans 2 ou 3 jours |
Par Calide : le 05/09/11 à 20:21:59
Dire merci | demona, dans ta recette pour le gateau au chocolat light (pour demain matin !) Recette du fondant au chocolat light (pour 6 personnes) : -2 oeufs -2 cs de farine -1cs de sucre -150gr de chocolat patissier -200gr de fromage blanc cuir le tout à 180° cs c'est quoi ? |
Par channelle : le 05/09/11 à 20:22:53
Dire merci | cuillère à soupe? et tes repas d aujourd hui je les trouve bien! :-) |
Par Calide : le 05/09/11 à 20:25:55
Dire merci | merci ! demain je vais tester les mini quiches, dont la recette de je sais plus qui avec le pesto de courgette. J'aime pas la courgette, mais j'en ai acheté une parcque ça m'a donné envie d'essayer ! |
Par demona : le 05/09/11 à 20:42:20
Dire merci | calide : oui, cuillière à soupe alors pour moi aujourd'hui : matin: -1/2 pamplemousse midi: -1 américain -1 macaron à la framboise soir : -salade de tomate+haricots vert+maïs -1 yaourt |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 20:46:00
Dire merci | je le trouvais bien ton repas ... j'ai encore des choses à apprendre quoi TEssa ne l'aime pas, certains diététicien pour un début de changement alimentaire oui. A la fac les physiologiste ( pour les humains) nous rabache que un peu de beurre un peu de crème, ça reste des aliments nécessaire a petite dose du gras pour nos organismes ( pour certaines fonctions biologique) on peut le trouve sous différente forme. Certains régime que WW qui marche bien d'ailleurs, n'exclut pas ses aliments gras, mais il faut les compensés. Pour ma part quand j'ai perdu du poids, je fonctionné sur la journée et pas sur un repas pour equilibré ( sous conseils d'un diététicien) Aprés y'a plusieurs façon de faire des régimes, ce qui nous convient ou non Pour ma part plus jeunes a la limite de l'obésité ce qui avait bien marché etait sur le principe - ce qu'on veux le matin - viande ou poisson / légumes / féculent / fruit - légume le soir, et un tout petit peu de protéine. et pas de privation compléte sucre et gras, mais a mettre le matin en priorité et ou un petit peu le midi. et prendre son temps pour mangé, pas de grosse quantité d'un coup, quitte a se reservir si encore faim ++ beaucoup de sport je suis pas mince je l'ai été, mais je ne suis plus si grosse que ça. |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 20:47:35
Dire merci | (bon le soucis a l'heure actuelle c'est que je fait plus de sport, on picole trop et j'ai souvent 2 jours dans la semaine ou je mange "mal" ou " trot" quand on a sujet a l'embonpoint ça pardonne pas ) |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 20:48:51
Dire merci | Calide l'alcool ça va pas être le plus facile j'eviterais au max, et garder que pour les occasion ( qui peuvent être nombreuse malheuresement dans la semaine) un verre de vin ce boit moins vite qu'un biére |
Par Calide : le 05/09/11 à 21:16:02
Dire merci | demona : bon je suis loin detre pro mais malgré l'americain, je trouve la journée equilibrée, de la viande, des legumes, du plaisir laureBrr : oui c'est ce que je me dis aussi, le gras c'est important, mais dans des proportions adaptées. par contre d'après tes grandes lignes, le riz ce soir aurait été à eviter .. bon pas grave ! l'alcool .. jsuis pas du genre à boire bcp, mais ya bcp bcp d'occasions quoi ... par contre je suis pas vin, à part pdt une soirée entre amis. mon sport du jour : courir derriere un bus merci de tes conseils en tout cas |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 21:18:55
Dire merci | Aprés Calide ça c'est le type de régime qui a marché pour moi ( etant trés trés trés ronde petite ... mes parents on tester pleins de choses) il s’avère que c'est ce qui a fonctionné pour moi. Aprés je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde. Le riz, les pâtes, le pain sont des sucres lent = énergie a long terme, je sais pas si nécessaire la nuit ( hormis pour allez faire la fiesta) vu que le corps est au repos ( enfin le cerveau non et lui a priori en aurait besoin) donc je sais pas trop Par contre moi je mange casi pas de féculent le soir, mais j'ai faim le matin quand je me lève je sais pas si c'est "bien ou pas". |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 21:20:30
Dire merci | j'ai eu un CM traumatique sur l'impact sur les reins chez les personnes ne consommant pas de gras ( après biensur on parle de toute petite quantité) bin a priori c'est pas bon pas bon (après j'ai pas fait médecine, donc je ne sais pas dans quel mesures les faits son réel.) et on peut trouvé le gras sous d'autre forme que le beurre biensur |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 21:21:19
Dire merci | achete toi un shetland tu vas voir tu vas courrir plus que aprés les bus |
Par laureBrrrrr : le 05/09/11 à 21:24:32
Dire merci | a est petit astuce de sportif ( je sais pas ce qu'elle vaut mais ça me parait pas si idiot) les abdos aiderai a avoir moins faim, quand on en as, car du coup ton estomac se rempli moins facilement ( enfin il est plus vite bloqué ) = on mange alors un petit peu moins, enfin on mange normalement moins de gavage possible. donc avoir une bonne gaine abdominale ( et ça tu peux le faire au boulot assis sur ta chaise en respirant et contractant pour faire les abdos profond en premier temps) |
Par Tessa : le 06/09/11 à 09:40:42
Dire merci | Le gras oui, mais le "bon" gras... Les graisses animales ne sont pas "bonnes", il vaut mieux, les remplacer par des graisses végétales et plus particulièrement les "bonnes" huiles (olives, colza, tournesol, noisettes uniquement à froid,...) Et du beurre+de la crème (même allégée) c'est trop Sans compter que des Saint Jacques, c'est un produit tellement fin, que les "noyer" dans de la crème, j'ai toujours trouvé ça un sacrilège! Quant au beurre pour cuisiner, il devrait toujours être clarifié (enlever le babeurre: faire fondre le beurre et enlever toute la partie blanche qui surnage) pour éviter qu'il ne brûle, ce qui est vraiment mauvais. Lien |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 09:53:30
Dire merci | Après ça Tessa tout les physiologies ne sont pas d'accord avec toi sur le beurre animal, ni tout les diététiciens |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 09:54:35
Dire merci | mais ça sera une discussion sans fin de toute façon je pense. pour ma part a une époque même en les gardant à "petite dose" dans mon alimentation ça ma permis de perdre 12 kilo tout en restant en forme, et sans me sentir privé. |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 09:56:16
Dire merci | et pour celle qui veulent changer des féculent pates, riz, pattate du coté de certains produit comme l'igname et la banane plantain y'a moyen de changer un peu les saveurs (bon du coté ecolo c'est pas très local on est d'accord) |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 09:58:07
Dire merci | de plus enlevé complément les graisses animal, c'est aussi prendre le risque d'avoir beaucoup de mal a les réintroduit par la suite, ou partir du principe qu'on en mangera donc plus. Aprés c'est une petite cuillére, une pointe de couteau, pas des quantités astronomique comme on voit quelques fois ( enfin comme je vois moi certains de mes potes pour faire cuire un steack) |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 09:59:34
Dire merci | et ne pas les éliminé complément ne veux pas non plus dire a tout les repas. |
Par topsail cory : le 06/09/11 à 10:14:58
Dire merci | En fait la graisse animale doit juste provenir des aliments en eux même, genre gras dans la viande, ou dans les yaourt. |
Par clarie : le 06/09/11 à 11:10:19
Dire merci | Je débarque sur ce post que je suis depuis assez longtemps sans intervenir lol La graisse végétale est certes meilleure pour la santé que la graisse animale, mais niveau régime, j'ai lu que l'huile était beaucoup plus calorique que le beurre Du coup ça m'a un peu refroidie, moi qui fais attention à ce que je mange, j'avais tendance à remplacer systématiquement le beurre par de l'huile ou de la purée d'amande(dans les gâteaux par exemple), mais en fait apparemment ce n'est pas forcément souhaitable niveau régime |
Par dagob26 : le 06/09/11 à 11:27:44
Dire merci | Moi je sors ENCORE un joker je suis bientot à court; c'est mon anniv' donc bah ce soir fête, petits fours , gateau ect ... Mon régime aime pas du tout le mois de septembre Je vais tout de même compenser avec blanc de dinde haricots verts ce midi ... |
Par Tessa : le 06/09/11 à 11:33:26
Dire merci | Je ne peux parler que de ce que je connais, que j'ai lu, "étudié" pour rechercher le meilleur pour mon mari. TOUTES les graisses animales ont été supprimées pour lui. Il a perdu plus de 18 kg sans les reprendre derrière en changeant radicalement son alimentation. Il a dû le faire rapidement pour des raisons de santé importantes. Ce qui justifie ma démarche sur ce post. Bien sûr un peu de beurre n'est pas néfaste... Mais un steak cuit au beurre non clarifié + de la crème + un fromage après... C'est 10 fois trop de graisses animales. La perte de poids, c'est une chose, mais une alimentation de qualité, c'est aussi important. |
Par demona : le 06/09/11 à 12:54:21
Dire merci | bah , j'avais lu et étudié, il y a quelques années(j'ai l'impression d'être vieille ); que le beurre et l'huile étaient aussi gras. Sinon, est ce que quelqu'un utilise du tapioca ?on vient de m'en parler , mais je connais pas du tout |
Par titange : le 06/09/11 à 13:33:08
Dire merci | ce matin yaourt cerales nestlé fitness , café orange préssée ce midi lentilles préparée et jambon fromage au yaourt " saint amour " danette |
Par clarie : le 06/09/11 à 14:06:36
Dire merci | Le tapioca ce sont des sortes de petites "billes" de manioc à mettre dans les soupes et potages pour épaissir, il me semble(on appelle ça aussi des "perles du japon". J'en ai un paquet dans mes placards, je n'ai encore jamais testé, j'attend cette hiver pour quand je me ferais des soupes Mon menu du jour : - Au petit dèj : un gros muffin fait maison, orange, cranberries, framboises(sans matières grasses !), avec 2 petites pommes du jardin - 50 minutes de sport dans la matinée - Midi : un petit reste de courgettes/champignons/tomates, juste cuits à la poele sans matière grasse / 3 surimi / un peu de choux de bruxelles / Pain et fromage / Pastèque et pomme du jardin - Cet aprem je vais sûrement aller courir 1h - Ce soir ce sera des petites galettes (flocons d'avoine, lait, oeuf, carottes, oignon), avec sûrement un accompagnement de légumes frais, je ne sais pas encore quoi. Et en dessert, comme toujours depuis plus d'un mois : pastèque et pomme |
Par channelle : le 06/09/11 à 18:31:52
Dire merci | ca a l air bon tes galettes, tu peux me donner la recette stp? pour moi aujourd hui... petit dej': 1 petit pain complet-beurre-moutarde raisins dîner: (je mange au restos les midis, dès fois dur dur de résister en voyant les assiettes des voisins ) steack de boeuf frites carottes-tomates-courgettes soûper: je voulais faire léger vu que le dîner n'était pas très light... mais ça sera de nouveau resto, chinois ce soir! dès idées de quoi manger du pas trop gras au chinois? |
Par cyberds : le 06/09/11 à 18:58:53
Dire merci | lisez attentivement, vous verrez c'est édifiant ( entre autre, on fait connaissance avec les graisses insaturées "trans" à fuir ( genre huile de palme ajoutée dans tous les trucs industriels ) un bon beurre, une bonne graisse d'oie, de l'huile d'olive ( tout ça en quantité raisonnable) valent mieux qu'une margarine pleine de graisses hydrogénées qui bouchent les artères Lien |
Par taraa : le 06/09/11 à 19:04:13
Dire merci | Au chinois, il y a les menus vapeur. |
Par clarie : le 06/09/11 à 19:37:13
Dire merci | Pour la recette des galettes, je te mets directement le lien du blog où je l'ai trouvé, j'adore cette recette et c'est déclinable avec d'autres légumes (et en plus c'est vraiment correct d'un point de vue diététique !) Lien |
Par kagnotte : le 06/09/11 à 20:23:18
Dire merci | Bon tout le monde a repris le boulot donc pas forcément beaucoup de temps de libre. Ce midi concombre crème allégée Oeuf au plat, je passe de l'huile avec un sopalin sur le fond de ma poële et riz blanc. Un yaourt nature. Ce soir pas le courage de cuisiner filet de lieu noir à la vapeur avec un filet de jus de citron(poisson en promo à 5,60 euros le kilo) Et purée congelée, une au courgette et une au célérie, je prends celle nature. 1 yaourt nature. |
Par uranie2 : le 06/09/11 à 20:46:43
Dire merci | Allez, je m'y mets aussi, je suis le post depuis sa création ! 4kgs à perdre, pas envie de faire de régime, je mange n'importe comment et n'importe quoi... Menus de la journée, n'hésitez pas à critiquer ! (mais gentiment quand même hein ) ptit dèj : - thé sans sucre - 2 tranches de pain grillé + beurre + confiture (maison) - 3 petites madeleines (ça commence fort ) midi : - salade froide : haricots verts + tomates + betteraves + champignons de Paris + asperges - petite crème aux œufs à la vanille goûter : (j'avais oublié ma banane à midi... du coup je mourrais de faim !) - yaourt nature 0% - banane - 2 carrés de chocolat noir "Poulain Ligne" dîner : - tomates farcies (farce toute prête, la flemme, mais j'ai rajouté la pulpe des tomates vidées) - tarte aux pêches du jardin Voilà pour aujourd'hui. A mon avis il manque plein de trucs (genre féculents, etc), et y'a des trucs "en trop"... |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 20:59:32
Dire merci | c'est pas une critique Tessa. mais je ne pense pas qu'il y est un "régime". Pour avoir vu pas mal de diététiciens, je pense que l'important est de trouver ce qui convient a chaque personne, c'est je trouve personnel une alimentation. J'ai repris certains des kilo perdu, mais j’étais tombé dans un exés alimentaire inverse, et au delà l’arrêt brutale du sport a l'exés m'a été fatale, car je n'ai pas eu envie de remodifier mon alimentation, et la thèse le stress n'ont pas aidé aux soucis " compulsif avec la bouffe" ( fin de 3615 mylife !!) toute fois si j'avais un poids très inquiétant, ce n'ai absolument plus le cas, enfin c'est juste pas très jolie je trouve (ça va que je suis suffisamment musclé tout de même dessous ) mais plus " dangereux". Les régimes qui n'avait pas marché pour moi a l'époque était en autre ceux ou on avait enlevé complétement les graisses. je parle donc de ce que j'ai vécu, ce que j'ai aussi eu a étudier a l'école en physio A, mais aussi des discussions avec les diététiciens. Aprés faut pas se leurré au delà de l'alimentation, faut bouger bouger bouger et encore bouger |
Par channelle : le 06/09/11 à 21:26:39
Dire merci | merci clarie uranie : à mon avis à midi il manque des féculents... d'ailleurs sans féculents en tout as pour moi dur dur de se sentir rassasiée par contre le soir je pense que la pâte de ta tarte suffit comme féculents? de retour du resto chinois, j'ai mangé une salade verte en entrée, et ensuite du poulet citronnelle bouilli avec un 1/2 bol de riz, ben c'était pas très bon... |
Par laureBrrrrr : le 06/09/11 à 21:33:40
Dire merci | faut pas aller au chinois chanelle, faut tapé dans le Tai !! bien plus legé et vraiment super bon ! |
Par channelle : le 06/09/11 à 21:44:02
Dire merci | oui le thai j'adore aussi! le chinois d habitude c est bon, mais là c'est sûrement parce que c'était bouilli que c était pas top |
Par Calide : le 06/09/11 à 21:49:46
Dire merci | pour ma part : matin : 4 mini muffins au gateau chocolat (recette de demona, hmmm) midi : lentilles + knack 1 pomme + 2 mini muffins 1 verre de limonade gouter (par envie plus que par faim) 4 biscuits gerblé citron pavot diner : melon quiche courgette/chevre salade avec des graines dessert : compote de pomme je pense pas vraiment de sport .. on est parti en explo photo, on a couru, monté des escaliers, mais bon pas excessivement sinon uranie moi je le trouve bien ton menu, ptetre un peu trop de sucre ? kagnotte : un conseil dans ta salade de concombre, rajoute du thym, ça donne un gout delicieux au concombre qui a parfois un gout pas très prononcé channelle : c'est bon du pain à la moutarde ? |
Par kagnotte : le 06/09/11 à 21:52:06
Dire merci | Avec le concombre je rajoute de la muscade pour le gout |
Par channelle : le 06/09/11 à 21:53:57
Dire merci | calide : ben oui c'est bon |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous