Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par taraa : le 18/10/11 à 21:19:01
Dire merci | Bon, en même temps, c'est que du maïs, du sel et un tout petit peu d'huile... et c'est bon... raaaaaah ! |
Par Tessa : le 18/10/11 à 22:06:15
Dire merci | Le nutella, moi, depuis que j'ai vu que c'était bourré d'huile de palme, m'en faut plus!!! Les pop corn, ok, mais pas trop de sel!!! Pour les denrées périssables, tu peux faire un tas de choses, du moment que tu n'exagères pas! Par exemple, 2 babybel avec du pain, une tomate et une pomme... Ca fait un super repas de midi! Tu feras des économies le midi (et le soir). Le tout c'est de ne pas t'enfiler 6 babybel sans rien d'autre ou en plus d'un repas déjà complet. |
Par taraa : le 18/10/11 à 22:08:50
Dire merci | Depuis que j'ai mon robot de cuisine j'ai goûté le nutella maison. Egalement la pâte à tartiner au citron. C'est délicieux et fait avec du bio puisqu'on utilise le zest. |
Par Tessa : le 18/10/11 à 22:12:07
Dire merci | Moi, le matin, c'est une barre de chocolat fondu dans le café puis versé sur ma tartine. Un truc d'enfant... Mais qui a l'avantage de n'avoir rien de "mauvais"... Et tant qu'à avoir du sucre, hein! |
Par Manon2201 : le 18/10/11 à 22:56:25
Dire merci | Le nutella j'y toucherai pas je pense, c'est pas vraiment une tentation, c'est bon mais après voilà une fois de temps en temps quoi ! Bon va falloir que j'arrive à manger tout ça en faisant gaffe ! |
Par uranie2 : le 18/10/11 à 23:00:50
Dire merci | Maiiiiiiiiis Tessa !!! Ça existe pas en France !!! |
Par Tessa : le 19/10/11 à 07:20:47
Dire merci | Quoi???? Je sais que vous n'avez pas de bon chocolat, mais vous avez quand même du chocolat en plaque, non? Quel drame! Je rêve de venir vivre en France, mais je ferai importer mon chocolat |
Par uranie2 : le 19/10/11 à 08:06:06
Dire merci | En plaque oui, mais pas CE chocolat exprès à fondre dans le café (ou le lait chaud..)... Déjà que je suis obligée d'importer mes Chokotoffs (ah ? C'est pas régime ça ?) |
Par Tessa : le 19/10/11 à 08:22:18
Dire merci | Mais c'est du chocolat normal que je fais fondre, pas du chocolat pour faire du chocolat chaud! Fondant ou au lait suivant mes envies... Mais toujours celui avec l'éléphant! C'est culturel: quand il était encore belge, l'usine était à Bruxelles et une activité scolaire consistait à la visite de l'usine... Ca marque une enfance définitivement |
Par Marie74 : le 19/10/11 à 14:48:45
Dire merci | - 1,5kg pour moi! Merci les dents!!! |
Par Manon2201 : le 19/10/11 à 15:14:07
Dire merci | Marie t'en as de la chance Je me suis fais opéré dans l'après-midi, le soir même je sortais, vers 20h j'étais chez moi, à table et hop j'ai mangé normalement direct ! (en faisant super gaffe tout de même!) |
Par Marie74 : le 19/10/11 à 18:17:15
Dire merci | T'as enlevé les 4 en local? Parce que la du coup j'étais obliger de manger du bout des dents ^^ ça a bien aider! |
Par Manon2201 : le 19/10/11 à 19:37:12
Dire merci | Non c'est vrai que j'en ai fais que 2 Et en anesthésie générale par contre ! |
Par taraa : le 19/10/11 à 19:43:37
Dire merci | Menu du jour... Matin : comme d'hab Midi : plat tout prêt Picard et soupe avec clémentine en dessert Goûter : une clémentine Soir : un bol de soupe et une bolée de châtaignes grillées dans un bol de lait chaud. (ah mince, c'est la saison des châtaignes et j'aime trop ça !) |
Par demona : le 19/10/11 à 20:31:43
Dire merci | bon, j'ai 2 jours de retard, pour noter mes repas.Je vais pas ratraper, car ça serait trop long. Je me suis pesée ce matin et je comprends de moins en moins.Je fais pas mal de vélo, pourtant j'ai pris 800gr.Ce matin 104.4 kg. Pourtant je fais pas d'écart. alimentation de la journée : matin : -1/2pamplemousse -1 kiwi midi : - 100 gr de coquillettes -120 gr d'escalope de dinde -1 yaourt nature -1 poire soir : -100 gr de courge -1 pomme de terre (de taille moyenne) -75 gr de steack haché -1 poire ce soir , j'ai fait un hachi parmentier. Il a une jolie couleur orange. |
Par taraa : le 19/10/11 à 20:38:00
Dire merci | Bon, changement de programme, les châtaignes n'étaient pas bonnes donc dépannage avec une mini quiche maison et un bol de soupe. Grrrrr, je voulais mes châtaignes... |
Par demona : le 19/10/11 à 20:40:16
Dire merci | tarra : tu ne voudrais pas nous donner la recette de la patte à tartiner au citron ?J'addore le citron |
Par taraa : le 19/10/11 à 20:43:59
Dire merci | Bien sûr mais des amies ont tenté de la faire sans le thermomix et elles n'ont pas trouvé ça extra. |
Par Manon2201 : le 19/10/11 à 20:51:26
Dire merci | Bon alors ce matin : - 2 petits suisses 0% - 1 café Ce midi : - Un reste de pâtes - Une tranche de jambon crû - Un reste de petits pois carottes - 1 liégeois Ce soir : - Un bol de soupe de légumes maison - De la compote maison - 1 pomme |
Par Tessa : le 19/10/11 à 20:59:42
Dire merci | Ce midi, mon cher et tendre s'est enfilé un homard , il peut: c'est "light" Ce soir, 10 minutes en cuisine: pâtes fraîches farcies aux légumes grillés (acheté tout fait hein!) et un "pesto cuit": un oignon, une gousse d'ail fondus dans un filet d'huile d'olives, rajouter des pignons, du persil, mixer le tout, rajouter un peu d'huile de noisettes. Servir avec un peu de parmesan. Un carré de chocolat en dessert. |
Par kagnotte : le 19/10/11 à 21:21:32
Dire merci | En ce moment je viens moins formation oblige. Marre de manger à la cafet tout baigne dans l'huile même les légumes. Alors j'emmène mon repas. Et bien je me sent mieux depuis le début de la semaine. Je continu à perdre doucement mais surement. Je me fais plaisir, mais j'équilibre sur la journée. Je me fais des menus simple. hier riz cantonnais par exemple fais maison. 80g de riz, 1 cà s de petit pois et une de maïs 1 oeuf en omelette, 1/2 tranche de jambon; 3 goutes d'huile de sésame 1 compote en dessert. Ce midi 80g de pates 80 d'épinard 1 tranche de truite fumée 1 càc de crème allégée. 1 compote en dessert. Que pensez vous de ces menus à emporter. Ensachant que les légume j'achètes des petites boites de conserves. |
Par demona : le 19/10/11 à 21:35:38
Dire merci | kagnotte : pour moi n'y aurai pas assez de laitage. Bon, moi, je crains les repas de familles , qui vont commencer jeudi soir jusqu'à dimanche midi. Et ma grand-cuisine à l'ancienne, donc, très gras et très riceh |
Par kagnotte : le 19/10/11 à 21:51:26
Dire merci | Je prends un bol de lait le matin. Et en ce moment c'est compote mais demain par exemple ce sera yaourt je pense. Et le soir je mange un laitage. Message édité le 19/10/11 à 21:53 |
Par Tessa : le 19/10/11 à 22:03:49
Dire merci | Bof, pas besoin de laitage tous les jours, si on a des protéines. Pour les repas de famille, le truc qui pourrait marcher pour les fois suivantes c'est les "je suis intolérante aux laitages".... --> exit la crème fraîche, le beurre, le lait, le fromage,... Du coup, ils vont devoir préparer des plats en fonction de ça. Ca va les "amuser" de titiller leur inventivité. Au lieu de faire une tartiflette avec un gratin dauphinois, ils devront "réfléchir" Comme ça tu ne te prends pas les "aaah, tu fais régime" ou "bah, aujourd'hui tu peux faire un écart ou deux quand même". Naan, je peux pas faire d'écart autrement je suis malade à cause de mon intolérance En attendant, pour cette fois, réduis les doses... De toute façon, tu vas être toute "pas bien" avec une nourriture si différente. Et si tu vois un truc "mangeable", attaque-le sérieux, plutôt que de manger de tout. |
Par Lou Ann58 : le 19/10/11 à 22:21:00
Dire merci | C'est la première fois que j'interviens sur ce post et je voulais juste te dire demona quand tu dis : Je fais pas mal de vélo, pourtant j'ai pris 800gr.Ce matin 104.4 kg. C'est normal car le muscle étant plus lourd que la graisse ça pèse plus sur la balance, et quand tu fais du vélo tu te muscle. Je me permet d'intervenir car j'ai fais un régime depuis le mois de mars et j'ai eu les mêmes inquiétudes car depuis que j'ai commencé à faire attention je me suis mise au sport et donc forcément musclée. Enfin voilà, ne désespère pas ! |
Par demona : le 19/10/11 à 22:28:42
Dire merci | tessa : je sens que ça vas être compliqué .Ma grand-mère ma toujours connue comme une grosse mangeuse. c'est du style à faire de la raie en beurre blanc en entrée, suivi de gratin de pattes + 2 côtes de porc(cuitent dans des tonnes de beurre et d'huile) + 2 glances mars + 1 fruits et encore j'ai oublié le fromage Rien que d'écrire ça , j'ai déjà des nausée |
Par Tessa : le 19/10/11 à 23:04:00
Dire merci | T'as qu'à lui dire que tu es toujours une mangeuse, mais que tu as envie d'être une grande mangeuse plutôt qu'une grosse mangeuse La raie avec un filet de beurre, ok. Le gratin de pâtes, ok (tu zappes la viande) Le fromage, un peu avec du pain et le fruit en dessert. Comme ça, tu t'en sors pas mal. |
Par Marie74 : le 19/10/11 à 23:08:24
Dire merci | Il n'y a que ta grand mère qui cuisine? Se serais sympa d'être soutenue par ta famille quand même ! Quand je faisais mon régime avec le nutritionniste, c'est tombé pendant les fêtes! Et cette année la, c'était Noël chez ma tante, et bien ils ont fait un repas que je pouvais manger, a qlq exceptions prêt (genre foie gras, mais j'aime pas donc je m'en fou!) grace à elle j'ai passé un super repas de Noël sans avoir l'impression de faire régime! |
Par demona : le 19/10/11 à 23:13:50
Dire merci | ma grand-mère ne me prend trop au sérieux, un peu comme casiment toute ma famille d'ailleur. mon beau-peur, me dit à chaque fois 15 kg , c'est rien, ça se voit pas .......... Mais , je sais que c'est pas vrai puisque j'ai des photos pour le prouver |
Par taraa : le 20/10/11 à 08:49:46
Dire merci | -500g ce matin sur la balance. Moins d écarts ça doit faire la différence. |
Par Tessa : le 20/10/11 à 09:28:24
Dire merci | Il n'a qu'à les porter sur les épaules toute la journée les 15 kg, on verra si le soir, quand il les dépose c'est toujours "rien". Cela dit, certaines personnes tentent, maladroitement, "d'encourager"... Le "15kg c'est rien" pourrait peut-être être transformé en "c'est pas assez, continue" plutôt qu'en "15 kg, c'est une paille" |
Par demona : le 20/10/11 à 09:58:25
Dire merci | Je pense que c'est plus pour m'encourrager. Mais quand lui il le dit, de cette mamnière, c'est pas maladroit mais complètement conscient |
Par demona : le 20/10/11 à 22:08:52
Dire merci | bon, encore une journée de folie.Trop de trucs à faire, et pas assez de temps Alimentation de la journée : matin : -1 poire midi : (j'ai pas trop eu le temps de manger, c'est trop nul) -2 tranche de pain de campagne -60 gr de camembert -1 banane -1 clémentine goûter : -1 prince soir : -1/2 courgette farcie -2 petites tomates farcies -3 CS de riiz -1 poire Bon,je ne m'étonne pas d'avoir une journée de merde, et donc, j'ai été fatigué, voir nauséeuse toute l'après-midi |
Par Manon2201 : le 20/10/11 à 22:17:57
Dire merci | Ce matin : - 1 café - 2 cracottes chocolat - 1 banane Ce midi : - 1 bol de soupe - Un reste de polenta - 1 tranche de jambon cru - 1 yaourt Ce soir : - Le mélange de légume maison - Du riz - 1 tranche de pâté croûte - 1 yaourt |
Par taraa : le 20/10/11 à 22:30:51
Dire merci | Matin... Midi : ravioli vapeur chinois, soupe et clémentine Soir : une mini quiche (ayé, je n'en ai plus), deux oeufs au plat et purée maison (peu de matière grasse) |
Par Manon2201 : le 20/10/11 à 22:34:03
Dire merci | Je me pose une question, aujourd'hui j'étais pas bien, vertiges, fatigues, ... Jeudi dernier idem ... Alors est-ce que comme je fais mes repas moi-même j'oublierai pas un élément essentiel, qui provoque une "carence" qui entraine cet état J'ai pas mangé beaucoup de viande cette semaine mais bon pas cata non plus |
Par demona : le 20/10/11 à 23:42:53
Dire merci | manon : tu ne ferai pas de l'hypo-glycémie ?J'ai la même chose aujourd'hui |
Par Manon2201 : le 21/10/11 à 08:17:24
Dire merci | Ben je sais pas Mais je déteste être dans cet état, je me sens comme un mollusque Tu te lèves, t'as intérêt à t'accrocher au mur, t'attends 2 minutes avant de marcher parce que la vue est pas terriblement nette ... Mais c'est vrai qu'à chaque fois que ça me prend, je m'enfile un yaourt ou un carré de chocolat, ... toujours un truc sucré et ça va mieux. |
Par demona : le 21/10/11 à 08:21:59
Dire merci | manon : je susi pareil.Hier, j'ai pris 1.5 km en vélo et j'avais les jambes sciées. Et 2 h plutard, pareil, je fais 1 km(toujours en vélo), j'étais complètement éssoufflée |
Par Tessa : le 21/10/11 à 08:54:01
Dire merci | Probablement une tension un peu basse. Assurez-vous que les quantités mangées sont suffisantes pour vous. Il ne faut pas manger spécialement du sucre (sauf quand on est en "crise" mais manger plus pendant les repas... Augmenter les légumes et un peu les féculents (sucres lents nécessaires). Pour vous réconforter: Mon mari, stabilisé depuis 6 mois à 80 kg (il venait de 98kg ) toujours au "régime" mais adapté à son souci (diabète, cholestérol), il a surtout changé sa façon de manger. Il a pris 5 kg sur 15 jours "grâce" à un déplacement et une nourriture complètement aberrante par rapport à son régime. Il est rentré depuis une semaine, on a repris plus "sec" (sans oublier le plaisir comme vous avez vu dans mes recettes de cette semaine) et il a déjà perdu 3 kg. Donc, si ça arrive à toute vitesse (avec beaucoup d'excès), ça repart aussi vite en mangeant à nouveau équilibré |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous