Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22014 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par taraa : le 01/11/11 à 10:58:51
Dire merci | L'aspect n'est pas terrible mais il faut mélanger bien fort et ça reste mangeable, lol ! Encore une fois tout dépend de ta façon de consommer les patates. A savoir que tu as besoin de féculent à chaque repas (et notamment le soir pour éviter d'avoir faim au coucher) et que les pommes de terres sont idéales pour ça. Cuites vapeur, ou bien dans la soupe, tu peux te permettre d'en manger en quantité raisonnable bien sûr. Pas d'autre féculent, pour le repas, par contre. |
Par Amghar : le 01/11/11 à 11:11:23
Dire merci | j'aurais juré que les pomme de terre étaient à bannir le soir. souvent je les fait cuite à la vapeur , très fondante. |
Par Tessa : le 01/11/11 à 11:13:01
Dire merci | Les pommes de terre ne font pas grossir vraiment... Mais la graisse pour les cuire, le sel, l'oeuf, le beurre,... Et tout ce qu'on peut rajouter dedans, ça, oui, ça fait grossir!!! Une bonne soupe, faut des patates dedans, mais alors, faut pas manger du pain en plus!!! Il faut des féculents à chaque repas. La pomme de terre est le féculent le plus complet, le plus simple et le moins cher. Le pain, le riz et toutes les céréales doivent être mangées complètes (exit le pain blanc!) D'abord parce que ça "cale" plus, ensuite parce que ça apporte des fibres et pour finir parce dans le pain "blanc" ils mettent des tas de trucs qui n'ont rien à voir avec du pain. Si tu es adepte de la crème dans la soupe, tu peux remplacer sans problème par du lait demi-écrémé, le tout est que ta soupe soit assez épaisse pour sembler "riche": un bouillon transparent avec du lait dedans... beurk! Quant aux lardons: trop gras, trop salé!!! Tu peux remplacer par du bacon, du jambon blanc, du poulet,.... Ou rien! |
Par taraa : le 01/11/11 à 11:16:19
Dire merci | Si tu veux vraiment les napper de quelque chose, il y a aussi la cancoillotte. Un fromage bien léger. Mais pour la soupe, c'était pour ça que ma doc m'avait conseillé le fromage blanc 0%, pour remplacer la crème . |
Par Amghar : le 01/11/11 à 11:24:27
Dire merci | haaaaaaaaaaaa la cancouillotte.... Sur les patates vapeur.... Suis fan.... Je vais essayer le fromage blanc dans la soupe, le poulet c'est une idée aussi. |
Par taraa : le 01/11/11 à 11:32:39
Dire merci | J'ai vu qu'il existait des lardons de poulet fumé... ça peut donner du gout. Sinon effectivement, j'utilise les dés de bacon ou le jambon fumé. |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 11:35:47
Dire merci | salut les filles ! j'essaie aussi de perdre du poids alors je compatis dans votre dur labeur ... j'aurais aimé savoir si vous faisiez beaucoup de sport et lequel merci à vous ! |
Par taraa : le 01/11/11 à 11:38:02
Dire merci | En fait non je ne fais pas vraiment de sport (enfin je me remet à la marche actuellement) Quand j'ai fait mon gros régime ou j'ai perdu 25kg, je venais juste d'arrêter l'équitation donc vraiment aucun sport. Il faut dire qu'entre mon dos, mes cervicales et mes genoux, je suis cassée de partout, lol ! Je ne peux même pas aller à la piscine, cela me fait trop mal aux cervicales... |
Par Tessa : le 01/11/11 à 11:43:54
Dire merci | Comme sport?? -ramasser les crottins dans la prairie -faire les boxes -ranger la paille, le foin, les copeaux -promener le chien -prendre et mettre 125x par jour l'enfant dans son lit/sa poussette/son parc Et parfois même: -monter à cheval Je hais les piscines (je nage comme une enclume en plus) je ne peux plus faire de vélo à cause de mon dos je déteste courir Et faire du sport en salle avec plein d'autres gens, genre fitness ou autre, ça m'angoisse carrément |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 11:53:34
Dire merci | ok donc pas vraiment ... comme quoi on peut maigrir en restant soft sur le sport merci à vous ! |
Par Amghar : le 01/11/11 à 12:00:12
Dire merci | Idem , je ne fais presque plus de sport... Et le pire, c'est que je travaille de chez moi , donc je n'ai meme pas à marcher pour aller bosser... Dure dure... Je voulais courir, mais honnetement, le quartier où je suis, ça craint pour aller jogger... Piscine... la municipale est fermé juqu'à fin 2012 , il reste le centre aquatique, mais à 8 euros l'entrée , aie... Je me tate pour tenter un peu d'escalade en salle, moins pour le coté "minceur" que pour le fait de bouger. Sinon , équitation samedi et dimanche, mais c'est pas bien violent. D'ailleurs qd je vois les photos de moi il y'a 3/4 ans, alors que je m'occupais des chevaux tous les jours... Ben je pleure en voyant ma nouvelle silhouette.... |
Par taraa : le 01/11/11 à 12:04:10
Dire merci | La marche, c'est quand même bien. Enfin, moi je pars avec mon cheval en laisse ou sous les fesses d'une copine et pour le moral, c'est génial. On prend du souffle, on tire sur les muscles, on voit des paysages et on papote entre copines, c'est vraiment bien. Le soir, tu es naze, une bonne soupe et au lit, lol ! Il y a deux jours on a fait 5km, hier moins mais du bon temps actif et agréable. |
Par Amghar : le 01/11/11 à 12:05:33
Dire merci | Pour le moment , si je sors mon cheval le week en d, on risque de se faire plomber le derrière par les chasseurs.... Sinon c'est ce que je fais aussi , je hisse mon homme sur ma jument, et je pars à pied à coté. |
Par channelle : le 01/11/11 à 19:38:09
Dire merci | Amghar --> le cottage cheese c'est un fromage blanc, c'est léger et c'est bon pour moi pour le sport : je viens de commencer un cours de fitness de 1h15 le lundi soir. sinon j'essaie de faire 2 autres fois du sport dans la semaine : grimpe, course à pied, piscine. et je monte à cheval plusieurs fois par semaine mes menus du jour : matin : petit pain complet + jus d'orange midi : jambon de dinde fumé + lentilles + divers légumes vapeur ( poivrons, choux fleurs, brocolis) soir : filet de truite saumoné en papillotte ( tout simple, un filet d huile d olive, du jus de citron et des herbes de provence) + haricots verts + riz d'ailleurs j'ai un doute : les lentilles sont bien des féculents? |
Par Tessa : le 01/11/11 à 19:45:08
Dire merci | Extra channelle ta journée est parfaite (pour peu évidemment que les quantités soient normales... Pas 500 gr de lentilles par exemple ) |
Par Lubis : le 01/11/11 à 19:51:50
Dire merci | Je ne fais toujours pas régime, mais j'ai mangé très sain ce soir alors si ça peut vous donner des idées: - Une mignonnette de porc cuite avec un peu de beurre pour colorer et un filet d'huile d'olive à feux vif pour saisir puis doux en cuisson. En fin de cuisson, j'ai ajouté de l'ail. - Des haricots verts bio du marché cuits au cuit vapeur. - Une purée de pommes de terre, avec une carotte et 2 racines de céléri, le tout du marché bio. Une fois cuits, j'ai pressé tous ces légumes et ai ajouté un peu de muscade et une noix de beurre de ferme bio ( toujours ). Un peu de moutarde pour accompagner la viande et bon appétit!!! C'était très bon! |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 20:36:42
Dire merci | Tessa : j'ai le même soucis avec les chasseurs qui viennent : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche ... de plus ils sont du genre très cons ... déjà testé mais là je vais me remettre quand même à bosser louloute et je vais tenter de faire plus de balades à pied avec, j'espère trouver le temps ... sinon je vais tenter de me mettre au jogging le soir en rentrant vers 19 heure (là ou personne ne verra mes fesses de mammouth en action ) |
Par taraa : le 01/11/11 à 20:39:00
Dire merci | Ce midi, j'ai fini mon mont d'or, tant pis, trop bon ! Cette après midi, de nouveau 5km à pied derrière mon cheval qui visiblement avant sacrément la pêche (confirmé par sa cavalière, lol) Donc je suis bien crevée mais contente. Ce soir, une soupe et une clémentine. |
Par Tessa : le 01/11/11 à 21:02:40
Dire merci | Pas de souci de chasseurs dans mon coin... Sauf une fois par an où ils ont le "droit" de passer à travers tout en tirant dans tous les sens. Je vous laisse imaginer la tête des chevaux quand 5 ou 6 chasseurs débarquent dans les prés en tirant partout Heureusement, on est prévenu à temps et je rentre les chevaux dans l'écurie. Tout ça pour 3 pauvres lièvres faméliques et 4 faisans épuisés. |
Par demona : le 01/11/11 à 21:15:06
Dire merci | coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Bienvenue aux nouveaux arrivants. Bon, pas de régime depuis jeudi dernier. Repas de famille depuis jours;Je pense que la balance va faire la tronche, demain Bon, aujourd'hui, mon alimentation : matin : -4 tranches de pain complet +beurre midi : -100 gr escalope de dinde -100 gr de courgette -50 gr de tomate(c'est un reste que javais congelé, quand j'ai fait mes tomates farcies) -50 gr de choux-fleur -1 yaourt au lait de brebis et citron goûter : -1 yaourt au lait de bredis + coulis de framboise soir : -1 courgette -150 gr de potiron -1 pomme de terre moyenne -1 yaourt au lait de brebis + confiture de myrtilles Recette de la soupe d'halloween : (pour 1 personne) -1 courgette -150 gr de potiron -1 pomme de terre moyenne Dans une cocotte, mettre 250ml d'eau et les légumes que vous aurez préalables découpé en cubes et tout faire bouillir. Une fois que tout est cuit, passer le tout au blender ou mixeur(selon ce que vous avez chez vous). Salez et poivrez et déguster. C'est un régale |
Par Amghar : le 01/11/11 à 22:47:08
Dire merci | Menu du jour matin : bol de chocolat au lait midi : soupe miso + 1 tartine grillée avec mousse de foie. soir : soupe de légume + une part de gratin de pates ( gloups ) + 1 pomme. Je me console en me disant que l'après midi a été bien sportive quand même. Demain , petites courses de prévues , je vais racheter des légumes variées et voir ce qu'il y'a du coté du poisson ( mais c'est horriblement chère... gloups ). |
Par taraa : le 01/11/11 à 22:59:27
Dire merci | Pour les protéines, zieute dans le rayon de la volaille, c'est pas mal non plus et relativement économique. Sinon, pour le poisson, il faut guetter les promos. Le rayon surgelés est aussi mon ami ! |
Par Tessa : le 01/11/11 à 23:13:29
Dire merci | amghar : -Petit déjeuner: manque de fruit/légumes manque de féculent trop de sucre et de protéines animales Alternative: -un bol de lait demi-écrémé avec du cacao pur (non sucré) sucré au fructose ou à la tagadose (pas d'édulcorant!!!) -une tartine de pain complet -un fruit de saison ou un verre de pur jus (pas à base de concentré et sans sucre ajouté) -Midi: toujours pas de fruit/légume Mousse de foie: trop riche Alternative: -soupe miso -tartine de pain complet avec une terrine la plus "sèche" possible. -un fruit ou un légume (salade, tomate,....) -Soir: C'est pas mal... Le gratin tu peux le faire avec une crème allégée et du fromage light (mais ça fond sans gratiner) |
Par Amghar : le 01/11/11 à 23:17:04
Dire merci | Les soupes de légumes ne comptent pas comme "légumes" ? |
Par Tessa : le 01/11/11 à 23:38:31
Dire merci | Si, bien sûr! Mais il faut le trio à chaque repas |
Par taraa : le 02/11/11 à 09:47:02
Dire merci | Bon, je me maintien question poids mais pour la marche, j'ai l'impression que cela s'améliore même si j'ai un peu mal aux pattes ce matin ! Donc, on continue. Ce matin : petit dej de vacances : pain grillé TRES légèrement beurré, chocolat au lait, 1/4 de litre de thé et jus de pamplemousse. Ce midi : ce sera sûrement une soupe à volonté avec un peu de jambon fumé. Gouter : probablement du gâteau (après midi entre filles) Soir : soupe, jambon, clémentine ou reste de gâteau. Entre temps, j'ai un bon pansage à faire à mon lardon et son box et son paddock à nettoyer. Bon courage à toutes les régimeuses !!!! Message édité le 02/11/11 à 09:49 |
Par demona : le 02/11/11 à 09:47:38
Dire merci | tessa : comment va ta pitchoune. Pour les gens qui ne mangent qu'une soupe le soir. Ajouter une pomme de terre et ça vous fait le féculent Sinon, pour ce qui est des pommen de terre le soir, c'est possible, tout dépend de comment elles sont préparées et avec quoi tu les manges. |
Par taraa : le 02/11/11 à 09:50:56
Dire merci | Je plussoie Démona pour la soupe le soir : je la fais toujours plus épaisse pour ne pas avoir faim la nuit. Et une patate à l'eau ne va pas vous sauter sur les hanches ! |
Par demona : le 02/11/11 à 09:56:38
Dire merci | taraa : oui, pareil je la fais épaisse aussi ; Je rajoute des perles du japons.Mais j'avoue que je suis pas douée, parce que je trouve que c'est visqueux , et donc, j'ai du me planter dans la cuisson. Pourtant j'ai suivi le mode d'emploi Amghar : j'ai trouvé la solution pour avoir des fruits et légumes frais. Je fais du baby-sitting, je sais que la maman n'a pas de finances derière. Donc, je lui ai proposé de payer en fruits et légumes, à hauteur de 15 € maximum. Je garde la petite entre 4 et 7 h. En plus, j'apprends à cuisiner de nouveaux légumes pour moi,comme la courge ou le potiron. Elle choisit, pour moi donc, à chaque fois c'est la surprise |
Par taraa : le 02/11/11 à 10:00:25
Dire merci | Tu as tenté le tapioca, j'aime bien aussi. |
Par demona : le 02/11/11 à 10:01:18
Dire merci | taraa : non, jamais.Ca fonctionne comment ? |
Par Amghar : le 02/11/11 à 10:04:07
Dire merci | Merci pour les conseils ! Découvert du jour : j'adore le fenouil cru. ( merci les cochon d'inde de me faire découvrir des choses ). J'ai essayé d'avoir un petit dej' plus équilibré. Mais il me manque le laitage et le jus de fruit ( je ferais les courses ce soir ). ce matin : thé vert de chine au citron , un tartine de WASA complet ( le genre de craker suédois ) avec du miel en quantité raisonnable. Idéalement j'aurais du rajouter un yahourt et un jus de fruit ? |
Par taraa : le 02/11/11 à 10:04:19
Dire merci | Même principe, tu mets dans ta soupe et laisse chauffer quelques minutes. Cela fait un peu visqueux aussi mais perso, j'adore, cela me rappelle les soupes de ma grand mère qui en mettait pour moi. |
Par Amghar : le 02/11/11 à 10:11:03
Dire merci | ce n'est pas plein d'amidon le tapioca ? |
Par taraa : le 02/11/11 à 10:14:43
Dire merci | Peut-être, aucune idée. Je vois juste que je me fais plaisir de temps en temps à en mettre dans ma soupe, lol ! |
Par Tessa : le 02/11/11 à 10:24:42
Dire merci | Beaucoup mieux amghar!!! J'adore l'expression de "la patate qui saute sur les hanches", c'est imagé Ma petite Jeanne va très très bien! Elle n'est pas au régime elle boudiou, la cantine est bonne, elle a doublé son poids à 2 mois... Le pédiatre est ravi!!! Elle me laisse dormir plus de 4h d'affilée et la journée, je parviens même (parfois quand je postpose d'autres choses urgentes) à monter ma jument... Alors Amghar, je te résume un peu les "je peux acheter/je dois laisser dans le rayon" Je peux acheter: -de l'huile d'olives, de tournesol,... Et toutes les huiles "exotiques" qui vont parfumer mes plats (huile de noisettes, huile de truffes,...) -des légumes frais de saison (je regarde l'origine, acheter des haricots verts du Kenya où les gens crèvent de famine pour ces nvkmjf de haricots, c'est pire que stupide) -des fruits de saison... Là aussi, je regarde l'origine: des pommes de Nouvelle Zélande??? Pas de framboises en ce moment, plutôt des pommes, du raisin, bientôt les clémentines,..... -des laitages maigres mais attention, sans rien rajouter dedans, faut lire les étiquettes! le camembert light est tout à fait mangeable par exemple, le râpé light aussi! -une confiture "sans sucre ajouté" et non pas "light" car c'est plein d'édulcorant. -niveau viande, des viandes "maigres": poulet, boeuf, veau,... Et pas plus de 150 gr par personne. -niveau charcuterie: que du "maigre": bacon, jambon blanc, terrine bien compacte (lire les étiquettes, on est parfois surpris de ce qu'on mange!), poulet, dinde,... -niveau poisson, éviter les poissons d'élevage, qui mangent des m... incroyables...(genre bar victoria) Ca coûte plus cher, mais à quoi ça sert de payer pas cher des trucs mauvais? Vaut mieux une petite quantité de qualité! là aussi 150 gr de poisson, c'est suffisant! S'interdire certains produits contenant: -des édulcorants -de l'huile de palme Il y a toujours une alternative!!! Mais de l'huile de palme, il y en a dans des trucs inimaginables: dans le pain de mie, dans les biscuits, dans les préparations et même dans certaines préparations fromagères si tu regardes les produits qui te font habituellement plaisir, tu verras dans le même rayon un produit "semblable" mais adapté à ta "nouvelle" alimentation et tu découvriras de nouveaux plaisirs et tu te sentiras mieux dans ton corps avec une alimentation plus saine, même si tu ne maigris pas vite. |
Par Amghar : le 02/11/11 à 10:44:46
Dire merci | l'avantage, c'est que je n'aime pas vraiment le sucre , donc tout ce qui est laitage ( yahourt , en général , je rajoute du poivre et un peu de sauce soja ). Idem pour les boissons : le thé est tjs nature où agrémenté d'un peu de citron. niveau viande, on en achète peu en dehors du jambon blanc, parfois je prends des abats ( foie de bœuf / rognon , plus rarement de la bavette ). Question de budget. Pour le poisson , j'ai tendance à faire dans le surgelé ( question de budget toujours... Entre la sole de chine et le panga.... Je suppose que ce n'est pas vraiment sain , même pour du poisson ). |
Par demona : le 02/11/11 à 10:54:03
Dire merci | je me suis pesée ce matin et j'ai pris 3 kg. Je suis remontée à 106.6 kg. Marre des repas de familles, et en plus je remets ça le week-end du 11 novembre. Personne aurait un petit virus de la gastro à m'envoyer, histoire que je mange peu ce week-end là |
Par channelle : le 02/11/11 à 19:38:48
Dire merci | demona baisse pas les bras, t as déjà fait un joli chemin! mes repas aujourd hui : Matin : petit pain complet + jus d'orange Midi : blanc de dinde + riz + haricots verts Soir : tarte au cottage cheese ( pâte allégée, côttage cheese, oignons, persil ) + salade verte Est ce que quelqu'un a des idées de repas complet sans viande ni poisson? |
Par Manon2201 : le 02/11/11 à 19:46:34
Dire merci | demona ton repas de famille s'est fini quand ? Parce que quand je fais de "gros" excès j'ai toujours bcp de poids en plus pendant 1-2 jours et ça revient "à la normale" après même si il en reste en trop ! Le temps que le corps "régule" tout ça en fait ! |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous