Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Tessa : le 12/01/12 à 21:36:56
Dire merci | Toujours nickel Ce soir: Filet pur de porc Pleurotes Pommes de terre nature et le "petit" truc interdit: Une part de galette des rois "pourrie" de la grande surface. |
Par demona : le 12/01/12 à 21:38:38
Dire merci | Pleurotes : mais qu'est ce que c'est .? il faut que je me trouve une recette sympa pour faire des galettes des rois maison, et pas trop lourdes |
Par demona : le 12/01/12 à 21:43:49
Dire merci | bon, je suis contente,car j'ai été faire les soldes un peu, et j'ai essayé un jean en taille 54, et je suis bien demain. Sachant que quand j'ai commencé ma perte de poids, je mettais une taille 58-60 . Je suis plus tôt satisfaite |
Par taraa : le 12/01/12 à 21:45:43
Dire merci | Bon, il faut que je me reprenne, moi ! Aujourd'hui, repas de fin d'année au boulot... que je n'ai pas tellement apprécié d'ailleurs. Une salade au chèvre chaud en entrée, j'adore, mais un canard pas assez cuit en plat avec un gratin dauphinois un peu bizarre et par contre un bon moelleux au chocolat en dessert. Du coup, me sentant un peu bof, ce soir, c'était bouillon. Reste encore 2-3 galettes à manger en groupe, donc on n'est pas sortis du lac mais bon, pas de panique, je rentre toujours dans mes jeans ! |
Par marlene446 : le 12/01/12 à 21:46:22
Dire merci | Moi je suis ravie pour toi Demona étant diététicienne je te félicite pour ta perte de poids avec un régime équilibré en mangeant de tout... Au moins tout le monde peut voir que l'on n'a pas besoin de régime strict et restrictif Message édité le 12/01/12 à 21:46 |
Par demona : le 12/01/12 à 22:13:44
Dire merci | merci |
Par Tessa : le 12/01/12 à 22:16:28
Dire merci | Ca, c'est pas mal: Lien Tu remplaces les 75 gr de sucre par 50 gr de tagadose ou de fructose. Tu peux même réduire le sucre à 50 gr. Tu peux aussi mettre une couche de pommes (coupées fines et mises crues), pour mettre moins de "farce"... Et donc diminuer les doses en fonction. |
Par demona : le 14/01/12 à 18:42:16
Dire merci | alimentation d'hier je suis à la bourg ) matin : -1 café -1 banane -1 yaourt midi : -60 gr de semoule -1 coquille saint jacque -2 clémentines goûter : -1 pomme -1 yaourt soir : -1 mini salade -75 gr de crevettes tigres -1 portion de roquefort -vinaigrette -2 carrés de chocolat noir sport : piscine |
Par demona : le 14/01/12 à 18:46:30
Dire merci | aujourd'hui, c'est un peu n'importe quoi, mais je suis malade, donc, j'ai pas faim. Matin : -1 café -1 banane Midi : -1 banane Goûter : -1 pomme Ce soir je sais pas encore, je suis nauséeuse. Ça ira mieux demain sport : 4 X 20 min de marche |
Par demona : le 14/01/12 à 18:57:43
Dire merci | Tessa : j'ai pensé à toi quand j'ai été faire des courses , j'ai acheté de l'édulcorant liquide, qui peut aussi servir en cuisson. Pour mes yaourts j'ai mis 1 CC à café, pour 1L de lait. J'ai plus qu'à attendre demain, pour les goûter |
Par taraa : le 15/01/12 à 10:11:15
Dire merci | Bon alors, j'ai encore deux galettes de prévues dans la semaine mais il est grand temps de me reprendre en main. 62.8 sur la balance ce matin, arg ça fait mal. Mais bon rien de tragique non plus. Au boulot, quoi... |
Par demona : le 15/01/12 à 10:36:13
Dire merci | je me suis pesée ce matin, mais je me focalise pas sur ce qu'affiche la balance, vu que j'étais pas bien hier. Elle affichait 103.2kg |
Par demona : le 15/01/12 à 10:38:43
Dire merci | sinon, j'ai refais des yaourts avec la yaourtière. J'en ai un qui n'a pas pris, et je sais pas pourquoi .J'ai mis juste 7.5ml d'édulcorant, et je les trouve un peu trop sucrés |
Par Tessa : le 15/01/12 à 11:10:35
Dire merci | Tiens, c'est curieux, un qui n'a pas pris... C'est bien si tu les trouve trop sucrés, tu pourras diminuer! J'ai des yaourts hier aussi. J'ai trouvé des yaourts "grecs" 0%, mon homme va tester aujourd'hui si une fois "cloné", c'est toujours aussi bon. |
Par kim88 : le 15/01/12 à 13:38:56
Dire merci | Bonjour Je vous propose une petite recette que j'ai trouvé sur le net et testé. C'est pas mauvais du tout, je trouve ça assez light hormis la "bonne graisse" de la poudre d'amande. Donc gâteau aux carottes et aux amandes. 300g de carottes râpées 150 g de sucre roux (j'ai mis que 80 g et remplacé le reste par de l'édulcorant) 200g d'amande en poudre 75 g de farine complète (j'ai mis semi complète T110) 1 sachet de levure 1 pincée de sel 1 zeste de citron J'ai aussi rajouté de la cannelle et de la vanille. 180°c pendant 45 min |
Par Lou Ann58 : le 15/01/12 à 14:43:29
Dire merci | Hmm Kim ça à l'air bon faudra que je teste ! |
Par demona : le 15/01/12 à 20:51:35
Dire merci | tessa : oui c'est bizarre, mais bon, la yaourtière est plus vieille que moi , donc, bon, on verra la prochaine fois. kim88 : il va falloir que je teste ça Alimentation de la journée : matin : -3 cafés(sur toute la matinée ) -2 clémentines -1 yaourt(maison) midi : -1 verre de coca(pas light ) -un tout petit peu de gâteaux apéritifs -100 gr de blanc de poulet (cuit avec une croûte de moutarde) -2 topinambours(c'est pas bon, mais bon, c'est la première fois que ma maman en faisait) -1/2 part de bûche glacée pistache-chocolat -3 macarons -1 café goûter : -1 yaourt (toujours maison) soir : -1 mini salade verte -1 oeuf(omeltte) -30 gr de chèvre -2CS de vinaigrette -1 nachi sport : -4X 20 min de marche |
Par Tessa : le 15/01/12 à 21:34:08
Dire merci | Pas si mal!!! Et chapeau pour la marche, ça fait 1h30 en tout!!! Waouw |
Par demona : le 15/01/12 à 21:49:16
Dire merci | Tessa : oui, je suis obligée de faire au moins 2 fois par jours , 20 min de marche, pour aller mon Kradouille.Et comme cette nuit , il annonce -5, j'ai été lui changer de couverture. Donc, ça vas très vite le temps de marche |
Par Tessa : le 17/01/12 à 00:04:11
Dire merci | Ce soir: Pâtes fraîches farcies aux légumes grillés (toutes faites avec rien que du "bon" dedans) accompagnées d'une poêlée de: -1 poivron -1/2 oignon -des pignons de pin -2 tomates séchées -quelques olives -ail, poivre -un filet d'huile d'olives râpé light. Quelques clémentines en dessert. |
Par channelle : le 18/01/12 à 20:48:48
Dire merci | coucou les filles! bon moi j ai décidé d accélérer un peu la perte de poids en remplaçant le repas du soir par une soûpe aux légumes donc aujourd hui: Matin : pain complet ( env. 70gr) + 2 clémentines Midi : courgettes/poivrons/oignons poêlés + haricots rouge + poisson ( me rappelle plus ce que c était ) Vers 17h : une poignée d'amandes ( je mange des amandes que je vais au sport après, sinon un fruit) Soûper : soûpe de courgettes |
Par taraa : le 18/01/12 à 21:22:36
Dire merci | Channelle, attention à la fringale pendant la nuit. Je fais ça en ce moment aussi mais je prend plusieurs bols de soupe en commençant plus tôt dans la soirée pour pouvoir passer la nuit tranquille. Je garde un petit dej de céréales, thé et jus de fruit, un déjeuner avec féculents, protéines, produit laitier et fruit et voilou. |
Par Tessa : le 18/01/12 à 23:45:50
Dire merci | Manque les féculents dans tes repas channelle Soupe le soir ok, mais avec du pain complet, en plus ça te "calera" Et un laitage le matin (yaourt maigre par exemple.... Avec un fruit dedans, cuit ou cru, comme pomme, kiwi,...) Ce soir, repas chez ma mère: -crêpes de sarrasin -2 saucisses de francfort de poulet (ma mère est végétarienne) -un peu de champignons des bois poêlés |
Par channelle : le 19/01/12 à 07:23:22
Dire merci | les haricots rouges c est des féculents non? |
Par demona : le 19/01/12 à 08:12:16
Dire merci | désolée, tout le monde j'ai quelques problèmes de connexion en se moment, mais je continue sur ma lancer. Et ça me manque tellement de faire mes résumés alimentaires, que j''écris tout dans un cahier C'est grave docteur |
Par Tessa : le 19/01/12 à 09:15:08
Dire merci | Oui, mais le soir??? |
Par demona : le 19/01/12 à 19:53:28
Dire merci | tessa : le soir ????quoi ? C'est mon, j'ai réussi à me connecter. |
Par channelle : le 19/01/12 à 20:09:24
Dire merci | ah oui le soir mais c est volontaire d éviter les sucres lents le soir, je me suis dit que ca me ferait perdre qq kilos un peu plus vite! mais c est sûrement pas une bonne idée, vu le grooos craquage après seulement qq jours à avoir la dalle |
Par demona : le 19/01/12 à 20:55:56
Dire merci | alors pour aujourd'hui : matin : -2 cafés -1 banane -1 yaourt maison midi : -60 gr de riz -2 saucisses de poulet -1 poireau -2 clémentines -1 yaourt goûter : -1 pomme soir : -1 mini salade -75 gr de blanc de poulet -30 gr de chèvre -vinaigrette -1 nachi sport 1X 20 min de marche |
Par Tessa : le 19/01/12 à 21:17:02
Dire merci | Super demona Ce soir, on cuisine les "fonds de frigo" (faut que j'aille faire des courses, nom de nom!!!): -1/2 chou-fleur vapeur puis en salade avec une échalote, du poivre, un filet d'huile d'olive et de vinaigre (huile d'olives de super qualité, très goûtue et vinaigre balsamique blanc). -une salade d'endives (4 petites endives) et une pomme, vinaigrette à la moutarde. -pommes de terre sautées dans un peu de graisse d'oie -sardines à l'huile piquante. Beaucoup d'huiles ce soir, mais pas en grande quantité (une cuiller à soupe par personne) et que des "bonnes" huiles. |
Par demona : le 19/01/12 à 21:27:05
Dire merci | Pour demain midi : je me fais une brandade : -purée : poireaux, carotte et courgette -filet de colin -gruyère rapé et pour le dessert : -île flottante |
Par demona : le 19/01/12 à 21:31:01
Dire merci | Sinon, mardi j'ai refais des yaourts, et ils ont tous pris.J'ai mis moins de la moitié de l'édulcorant liquide , que la dernière fois. La dernière fois , j'avais mis 1L de lait entier + 1 sachet de chez alsa pour les yaourts Et mardi, 1L de lait écrémé + 1 des yaourts d'avant. Ils sont super bon |
Par bloody_paradise : le 19/01/12 à 22:09:59
Dire merci | Je n'arrive pas à me tenir aux conseils de la nutritionniste Je n'osais pas trop en parler, dans mon précédent message, parce que j'ai un peu honte. Outre les conseils d'équilibrage que je vous ait fait partagé, elle m'a dit, de manière plus personnelle, d'augmenter mon apport calorique. Je n'y arrive pas. Je culpabilise bien trop. Je me dis aussi que si je mange plus, je ne vais pas maigrir, que je vais stagner, que si je ne vois pas de résultat je vais craquer et abandonner etc. Je vois mon corps changer et honnêtement, j'adore ça. Sensation de maitrise, de savoir ce que je fais, de ne plus dépendre de mon corps ou de la bouffe. Je retrouve mes hanches, mes côtes, mes formes. Pour parler chiffre, elle m'a conseillé de viser les 1000 calories par jour. Je tourne plus aux alentours de 500-700 kcal. Je n'arrive pas à me forcer à augmenter. Quand je lui ai montré ce que j'avalais, elle m'a immédiatement dit : "mais vous tenez ? vous n'avez pas faim ? " Au début, si, énormément. Je ne pouvais pas regarder de photos de bouffe, les pubs à la télé étaient de la torture. Je me retenais énormément. Mais plus maintenant. Enfin bien moins, il m'arrive encore de baver sur certains aliments, mais je n'ai plus vraiment faim en dehors des repas. Pour vous faire une idée, voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui : Matin : 1 wasa fibre 35 kcal Midi : surgelé weight wetcher ravioli saumon 271kcal Soir : chou blanc vapeur 5g de beurre 73 kcal + steak haché 5% vapeur 129 kcal + yaourt 0% 50 kcal Total : 558 kcal je sais que ça manque de fruits et de laitage. Mais je n'y arrive pas. Ça m'angoisse parce que je me dis que lorsque j'aurais atteint le poids que je désire, je vais faire un gros rebond. Et sinon, j'aurais une petite question : vous remarquer vous aussi une différence de poids avant les règles ? Je perds environ deux fois moins la semaine où je sens que je vais avoir mes règles... J'y faisais pas gaffe avant (faut dire, vu que je ne me pesais jamais...) |
Par demona : le 19/01/12 à 22:35:12
Dire merci | bloody !: 1000calories, c'est pas beaucoup. En moyenne une femme active doit tourner entre 2000 et 2500 calories par jours.C'est un médecin qui m'avait dit ça. Ce qui me permet de tenir, c'est de cuisiner. |
Par marlene446 : le 19/01/12 à 22:45:19
Dire merci | Bloody je suis désolée de te dire ça mais tu es sur une très mauvaise pente... Donc il faut que tu réagisses ! Déjà 1000 Kcal donné par un nutritionniste je trouve cela vraiment minime alors 500 Kcal par jour c'est vraiment trop peu tu ne vas pas tenir et tu vas remanger par la suite... Tu devrais de mon point de vu arrêter de compter les calories mais plus veiller à intégrer les groupes d'aliments à chaque repas comme le fait Démona, compter les calories rend l'idée du régime encore plus obsessionel... 2ème chose je pense que tu devrais te faire aider d'un point de vue psychologique car ce n'est pas normal d'exprimer un tel bien être dans la maitrise comme tu le dis. Surtout ne pas avoir honte, continue de nous faire partager tes impressions... Tu perdras même en rajoutant des aliments, peut être moins vite mais de manière plus harmonieuse Message édité le 19/01/12 à 22:45 |
Par bloody_paradise : le 19/01/12 à 22:45:00
Dire merci | En fait, elle me disait qu'avec 1400-1500 kcal on perdait (environ 2 kilos par mois). Mais que si je tenais et que je n'avais pas faim avec ce que je mangeais, je pouvais viser les 1000 kcal. Cuisiner, ça ne m'aide pas. Bon, faut dire que la cuisine ça n'a jamais été vraiment une passion. Mais je comprends que ça puisse motiver ! Je mange du tout prêt lorsque j'ai vraiment une grosse flemme, et pas envie de faire à manger (couper des légumes, et passer un bout de viande à la vapeur c'est très fatiguant, oui ). |
Par bloody_paradise : le 19/01/12 à 22:50:25
Dire merci | Je sais que ce n'est pas bien. Et oui, ce n'est pas non plus la grande forme en ce moment. Enfin bref. Peut être bien que si, effectivement, compter les calories est peut être devenu un peu trop obsessionnel contrairement à ce que je disais. Je n'en sais rien. je ne veux pas que ce soit le dit. Aujourd'hui j'ai refusé d'aller manger chez ma maman parce que je ne "maitriserais" pas ce que je mange (ingrédients, quantité de beurre, pourcentage de graisse dans la viande etc.), parce que je ne pourrais pas compter. Je verrais jusqu'où je vais comme ça. Je suis encore grosse, j'ai de la marge avant de m'affoler |
Par marlene446 : le 19/01/12 à 22:59:16
Dire merci | Non mais bloody ce qui m'inquiète ce n'est pas ton état de santé dans un premier temps mais ton état psychologique, je vais parler clairement mais en tant que professionnelle de la nutrition je reconnais clairement un démarrage du comportement anorexique... C'est à dire que : - La perte de poids ne t'apporte pas seulement un plaisir mais une réelle jouissance à la maitrise de ton alimentation et de ton corps... - Tu te coupe des gens pour maitriser ton alimentation - Tu comptes toutes les calories et tu es angoissée à l'idée d'en manger plus (ce qui entraine l'isolement pour manger) - Tu as honte de ce que tu manges et n'ose pas ennoncer ton comportement... Je ne dis pas que tu es anorexique mais que ton comprtement me fait penser à cela, on se dit toujours que l'on a de la marge mais quand on est à 80 on veut faire 75 puis à 60 on veut faire 55 ect... L'état psychologique joue beaucoup donc n'hésite pas à partager ici et à te faire aider par un professionel vers chez toi pour cadrer un comportement excessif car ce n'est pas normal de manger 500 Kcal / jour et plus tu vas perdre moins tu oseras remanger de peur de reprendre... Désolée d'être un peu crue dans mes paroles mais la sonnette d'alarme ne se tire jamais assez tôt |
Par topsail cory : le 19/01/12 à 23:06:36
Dire merci | Bloody j'ai été mot pour mot sans la même situation que toi, cette sensation de contrôle, cette obsession de compter et faire attention aux calories, bref je pense connaître ce que tu vis... |
Par bloody_paradise : le 19/01/12 à 23:13:02
Dire merci | J'en ai conscience. Je veux dire, je ne me sens pas en danger, mais je sais que ce rapport à la bouffe est malsain. Que si le rapport que j'avais avant avec la nourriture était mauvais, celui-là n'est pas mieux. Mais incontestablement, je le préfère. Je ressens à la fois de la honte et de la fierté. De la honte parce que je sais que c'est "toxic" et que c'est quand même très con de ne pas arriver à suivre des conseils aussi simples, évidents et plein de bon sens. Et de la fierté, parce que je me contrôle. J'ai le sentiment d'avoir la main mise sur mon corps et sur ce que j'ingurgite. Je ne me subis plus. J'attends. Je ne me considère pas comme en danger. Je réagirais à temps, je le sais. Merci, j'avais besoin de parler. De me vider un peu (sans mauvais jeu de mot). |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous